Bonus ~ Mryan

2.9K 189 73
                                    

Pour vous faire patienter pour la FAQ et le Spin-off, un petit bonus Mryan écrit depuis un moment... :3 Bonne lecture 🔥

2 ans plus tôt, Matt.

Une catastrophe. Lui donner un verre, c'était l'inviter à pêcher. Et ça n'a pas empêché Tom, grand sourire et belle gueule, de se ramener avec un vodka-kass pour Bryan. Première soirée du début d'année, première cuite. C'est une certitude. Je soupire en voyant mon meilleur pote s'affaler à côté de moi sur le canapé de la baraque qu'on squatte. Je crois qu'on est chez Noémie. Une fille qui tente d'avoir l'attention de Tom. Elle peut toujours courir, il est à fond dans le célibat. Surtout maintenant que sa petite est en couple, il la suit sans arrêt. Pauvre Aismé. Du coin de l'oeil, je la cherche activement. Si il lui arrive quoi que ce soit, Tom nous tue tous les deux. Pourquoi ? Parce que j'ai donné ma parole que je la surveillerai.

Quand je la trouve enfin, je l'appelle et elle se tourne vers moi. Ses deux iris bleus pétillent un peu trop pour son jeune âge. Super, elle aussi a bu. Je crois que je suis un homme mort. Ses longs cheveux noirs glissent sur ses épaules et elle s'assoit à côté de moi sur le canapé. Le verre qu'elle tient dans sa main me fait grimacer. Treize ans et déjà, ça veut jouer aux grandes personnes.

- Tu passes une bonne soirée ?, je lui demande en rabattant une de ses mèches derrière son oreille. 

- Malgré qu'on me regarde bizarrement, ça va ! J'ai juste perdu Tom, elle grince en le cherchant dans la foule. L'autre l'a attrapé et depuis, porté disparu ce crétin.

-Noémiiiiie ?, geint alors Bryan en s'appuyant contre moi pour regarder la jeune fille.

-Ouais, celle-là, elle hoche la tête et mon pote grimace. Je l'aime pas.

- Moi non plus, acquiesce-t-il et ils échangent un sourire. Dis, tu veux pas sortir avec Tom ?

Aismé écarquille les yeux en regardant Bry'. Elle peut. Je lui frappe l'arrière du crâne et il gémit en me fusillant du regard. Il s'attendait à quoi ? 

-Non, certainement pas !, elle crie en secouant son index de droite à gauche sur son nez. Et puis, j'ai déjà un petit-ami...

-Ah mais oui, l'autre truc, baille Bryan en roulant des yeux et Aismé gonfle ses joues de colère.

-Vous ne pouvez pas essayer de l'apprécier un peu ?

-Un peu dur, je concède à Bryan qui hoche la tête. Il est spécial ce garçon. Fais attention à toi Aismé, d'accord ?

-Putain, j'ai l'impression d'avoir un éléphant dans le crâne, grogne alors Bryan en calant sa tête sur mes jambes.

- C'est une épave, ricane Aismé en pointant Bry' et je soupire. Bon allez, je vais tenter de retrouver mon frère et l'arracher aux griffes de Noémie.

Je roule des yeux alors qu'elle part en trottinant vers un groupe de personne. Mon meilleur pote marmonne je-ne-sais-trop-quoi et je souffle, exaspéré. Son regard se lève vers moi et il me tend son majeur.

-J't'ai entendu souffler, il grogne et je souris.

-Ne t'étonne pas l'épave, on dirait que tu te prépares à vomir, je ricane et il balaie mes mots d'un geste de la main.

-N'importe quoi, je pète le feu...

-Tout à fait, je me moque et il se redresse lentement.

-Tu vas voir si je vais pas bien moi !

Dès qu'il est debout, il rejoint le centre du salon et se met à danser. Du moins, à se tortiller coller à une lycéenne. Je rie devant le spectacle : il a vraiment deux pieds gauches. Et je m'arrête net quand je le vois trébucher. Je me lève d'un coup et passe mon bras autour de sa taille. Il a trop bu, cette fois c'est une certitude. Connaissant cette maison pour y avoir déjà fait une fête, je me dirige vers la salle de bain. Histoire de le passer sous l'eau pour qu'il décuve. 

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant