Partie 42

5.4K 380 83
                                    

- Mercredi midi, une semaine plus tard.

Je me retrouve attablé à une table, entouré de tous mes amis dans un fast-food où j'ai été amené de force. Je soupire et masse mon épaule alors que Matt drague Alice devant les yeux effarés de Sonia. Beaucoup de choses se sont déroulés durant la fin de la semaine dernière. Premièrement, un net rapprochement entre Alice et Matt a été perçu. Et deuxièmement, Bryan et Emilie n'arrêtent plus de se bécoter comme si leur vie en dépendait. Je jette un coup d'oeil à mon petit-ami qui zyeute la serveuse, attendant désespérément son sandwich. Je souffle alors bruyamment, attirant les regards de tous. 

- Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ? je marmonne à l'attention de Matt et Alice.

- Rien, dit celle-ci en fronçant les sourcils. Tu voudrais qu'il y ait quoi ?

- Oh rien, mais mon amie, ici présente, je pointe Sonia du doigt et fixe Matt, se sent à l'écart, et j'aimerai que ça s'arrête.

- Tom, c'est bon, souffle Sonia en posant sa main sur mon bras alors que Matt se tend. On en parlera plus tard, on ne va pas pourrir l'après-midi pour ça.

- Je m'en fous du bowling personnellement, je lâche et elle ouvre grand les yeux, surprise. Ecoutez, je ne sais pas si c'est ce qu'il m'arrive qui vous fait autant changer, mais vous ne ressemblez presque plus aux amis que j'ai connu. D'accord, on grandit, mais nous grandissons ensemble depuis quelque temps déjà et c'est désagréable de voir que vous devenez si bêtes. Je vous aime, parce que vous êtes mes amis mais je n'ai pas envie de vous voir vous cracher dessus. 

Matt baisse la tête, se mord la lèvre puis se lève en fixant Sonia dans les yeux. Evidemment, celle-ci rougit mais je lui donne un coup de coude. Il ne faut plus qu'elle espère. J'ai vraiment cru que Matt et elle, ce serait une folle histoire d'amour mais j'ai l'impression que tout s'effondre. Et Sonia va s'effondrer avec. Je souffle alors qu'Alice gigote sur place. C'est vrai que j'ai plutôt été violent. Je grimace alors que Matt et Sonia sortent de la salle du restaurant, laissant une ambiance pesante. 

- Excusez-moi, je n'aurai pas dû m'énerver. Mais il était temps que quelqu'un le fasse pour qu'ils mettent les choses au clair.

- Je suis d'accord, tu n'aurais pas dû, claque Bryan. Mais tu as bien fait, je n'en ai pas eu le courage avant aussi.

- Je comprends, je soupire encore et m'étire, en faisant attention à mon torse. Désolée Alice, ça a dû te mettre dans l'embarras.

- Un peu mais ce n'est pas grave... J'espère simplement ne pas tout détruire entre eux, marmonne-t-elle et Emilie roule des yeux.

- Ne t'en fais pas pour eux, elle répond avec un sourire. Ils en ont vu d'autres, ça passera avec le temps.

Alice hoche la tête mais je sais que le regard que me lance ensuite Emilie signifie qu'elle n'en pense pas un mot, elle aussi. Sonia ne s'en remettra pas d'un simple claquement de doigts. Matt est tellement pour elle. Pourtant, quand ils rentrent deux minutes plus tard, elle est détendue et un petit sourire s'éternise sur ses lèvres. Je fronce les sourcils et jette un œil à Matt qui affiche, pour sa part, un immense sourire.

- Ça a plutôt l'air de s'être bien arrangé ! rit Bryan en donnant un coup de coude à Matt.

- Evidemment ! On ne change pas une équipe qui gagne ! s'exclame Matt en riant mais Sonia se renfrogne tout en gardant son sourire.

Il y a un soucis. Je secoue la tête : si Matt dit que ça va, je dois le croire. La serveuse arrive alors avec nos repas et on se jette dessus. Je meurs de faim et je croque dans mon hamburger avec une rapidité qui fait rire tout le petit monde autour de moi. Je leur tire la langue et Jayce me pince la hanche, me réprimant. Soit disant je suis gamin. Que dalle. J'inspire avec plaisir quand je les vois tous se mettre à parler avec entrain : rien n'a réellement changé. Ils ont tous le sourire, ils se marrent et mon cœur se réchauffe. Cette petite semaine s'est déroulée dans le plus grand des calme et c'est tellement agréable de ne pas avoir à paniquer. J'ai pu me reposer et je me sens au top de ma forme. Donc cette après-midi, au bowling, je vais tous les rétamer.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant