- Dimanche soir.
- Oui, j'écoute ?
- Je voudrais une pizza mozzarelle, deux chorizo, une Margarita et deux royales s'il vous plait, j'énumère au téléphone en lisant le bout de papier dans ma main.
- D'accord, ça sera près dans une bonne heure. À domicile ou vous venez les chercher ? Vous désirez des boissons ? me demande l'homme de la pizzeria.
- Non merci, je réponds. Et à domicile s'il vous plait.Je lui donne mon adresse, le remercie et pose le téléphone fixe sur son socle en soufflant. La commande est assez longue. Jayce me rejoint et entoure ma taille de ses bras en posant son menton sur mon épaule. Je me fige et il tire sur mon téléphone dans ma poche. Une fois en main, il part en courant et il hurle qu'il a gagné le pari. Bon. La soirée va être longue. Je retourne au salon où Matt tape dans la main de Jayce et où Brian sort de son porte-feuille de l'argent. Jayce lui arrache des mains et vient me le rendre mon téléphone au moment où il vibre. Il regarde l'écran et fronce les sourcils. Je lui arrache des mains et lis "Salut, on doit discu...", reçu d'un numéro inconnu. Je hausse les épaules et range mon téléphone. Sûrement un faux numéro et puis même dans l'autre cas, j'ai envie d'être avec mes amis. On se réinstalle avec le reste de la bande et Jayce se cale à nouveau dos à moi, entre mes genoux. Je me penche jusqu'à poser mes coudes sur ses épaules et mon menton sur son crâne avec mes mains. Il se met à ronchonner et je me marre de bon cœur. Il fait glisser un bras dans son dos et entoure mon mollet. Je souris alors qu'il s'affale un peu plus contre moi. On est comme deux bienheureux et nos sourires sont enfantins. Je surveille Émilie et Brian du coin de l'œil alors que Matt sort un paquet de carte du meuble télé. Les jeux vont démarrer. Mais un clic suivi d'un flash me font sursauter et Alice éclate de joie.
- Je vous ai en photo ! elle hurle en nous montrant l'écran de son téléphone.
- Putain, tu es sérieuse ? s'énerve Jayce mais je lui frappe le crâne en détaillant ladite photo.Je suis affalé sur lui avec le sourire et il est tout aussi souriant, même plus que moi. Elle est juste magnifique. Jayce continue de ronchonner alors que je demande à Alice de me l'envoyer. Son cousin grogne lui aussi pour qu'elle la lui envoie alors qu'Émilie et Sonia regardent par dessus les mains d'Alice pour la voir. Des "Oh !", des "Chou !" et des "C'est trop cute !" leur échappent et je lève les yeux au ciel. Je sors mon téléphone en le sentant vibrer. Deux messages. Celui d'Alice et l'autre de l'inconnu. J'ouvre la photo, l'enregistre et ouvre le second message.
"Salut, on doit discuter. J'ai un service à te demander. -U."
Mes yeux s'écarquillent en voyant l'initiale. Ulysse. Je réponds une vague réponse, lui demandant quand ça l'arrange. Je n'ai pas envie de le voir mais je sais que c'est quelqu'un de bien. Lui aussi a été détruit il y a huit mois. Je range mon téléphone et passe une main dans mes cheveux puis me repose sur Jayce. Je suis encore troublé. Je ne comprends pas pourquoi il tient à me revoir.
- J'ai une superbe idée ! crie Brian en arrachant le paquet de carte des mains à Matt. On se fait une bataille, celui qui perd paye les pizzas !
- Kevin a laissé de l'argent, je maugrée en pointant un doigt sur la tune.
- Alors... souffle Brian et il se met à réfléchir pendant qu'on le regarde, interloqué. Je sais ! Il ira ouvrir la porte aux livreurs juste en sous-vêtement !
- Je vote pour ! on hurle avec Matt et les filles se mettent à râler alors que Jayce se déplace pour préparer la partie.On se met en cercle, par terre, autour de la table basse et Jayce fait les paquets de carte. Les filles se joignent à nous mais elles n'omettent pas de nous dire que si on triche, elles nous castrent. Toujours dans la douceur, ces belles demoiselles. Je ricane avec Matt et Brian lance la partie. Le défilé de carte est rapide, on recommence plusieurs parties car Brian n'arrête pas de tricher et que c'est Sonia qui a perd à chaque fois. Et là, changement. Brian ne triche plus, Jayce perd.
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...