Partie 18

6.2K 613 51
                                    

- Mardi matin.

Je suis face à Steven qui a toujours son sourire mauvais. Je serre les poings, ne voulant pas lui refaire le portrait devant la classe ni l'insulter. Pourtant, il réitère sa question et je chope son trieur avec tous ses cours. Je le balance à travers la classe et un fille crie de surprise.

- Putain mais tu es con ? hurle-t-il en se levant.
- Aucune idée, je gronde en me rendant compte que seul une mini table nous sépare.

Brian doit le remarquer aussi car il arrive rapidement et me chope par l'épaule. Il demande à une autre fille de la classe si on peut changer de place et elle accepte rapidement. J'attrape mes affaires et me pose à côté de la table à Brian. Steven s'est fait ramené ses affaires par une meuf en petite tenue. Je roule des yeux alors que la prof entre. Elle nous sourit et nous salue rapidement. Je m'étale sur la table alors que Brian et Matt discutent via une feuille.

- Bon, j'espère que vous avez passé une bonne nuit car ce soir, vous allez avoir des cauchemars pour certain, souffle la prof en sortant une pile de feuille. J'ai terminé de corriger vos contrôles et très franchement, vous n'avez pas été très bon. Je les distribue et on passe à la correction.
- Je parie que je vais me taper un cinq, chuchote Brian et je me fous de sa gueule.
- Pari tenu, je ris et la prof vient vers Matt.

Il obtient un dix et il hurle de joie. La prof se marre et tend sa copie à Brian. Il a six. Pari perdu. Mais il est heureux et c'est ce qui compte. La prof retourne distribuer et quand elle revient vers moi, je retiens mon souffle. J'espère l'avoir réussi. Elle pose la feuille face caché sur la table et fait demi-tour sans m'adresser un regard. J'inspire un coup et j'attrape la feuille. Faites que j'ai une bonne note ! Je la tourne et je hurle de joie à mon tour. Émilie sursaute et me demande ma note en hurlant. Les autres nous dévisagent et la prof m'adresse un sourire fier.

- Seize ! J'ai eu seize ! je répond et je danse sur la chaise.

Mes camarades éclatent de rire et Matt m'applaudit. La prof finit par nous demander de nous calmer et on s'exécute mais l'immense sourire sur mes lèvres n'arrive pas à s'en aller. Je suis extrêmement fier de moi et j'ai hâte de l'annoncer à ma mère ! D'habitude, j'ai sept ou huit. Mais là, augmenter de dix points, c'est inattendu ! Le cours passe rapidement et c'est le prof d'histoire qui arrive. Je fronce les sourcils, il a mauvaise mine.

- Bon, je suis malade. Alors le premier qui me gonfle, il est viré, j'espère être clair.

Je n'arrive pas à m'empêcher de pouffer et le prof tend un doigt vers moi. Je m'arrête immédiatement et je me redresse, mon regard dans le sien. Je le supplie des yeux de ne rien faire mais je sais qu'il va me virer. Aucun traitement de faveur. Il grince des dents et difficilement, il me dit de sortir. Je grogne, mécontent. Je range les affaires et prend la porte. Je me dirige à grand pas vers la vie scolaire quand une autre personne sort de la salle en sifflotant. Je me tourne vers Alice. Je hausse un sourcil et elle m'attrape le bras me forçant à avancer.

- Je n'aime pas l'histoire, elle m'explique. Kevin va nous défoncer, non ?
- Un peu mais bon, je ne suis pas un ange, il le sait.
- Ce n'est pas mon cas, elle soupire et je remarque qu'elle regrette un peu.
- Tu ne t'ai pas fait viré juste parce que tu n'aimes pas l'histoire hein ? je m'arrête et l'agrippe par les épaules. Dis-moi pourquoi.
- Jayce a voulu se faire virer pour te rejoindre mais j'ai été plus rapide. Il doit faire le bon élève. Mais il s'en fout, elle marmonne et ses yeux se voilent. Il ne comprend pas qu'un pas de travers peut le faire aller à la rue...
- Alice, calme toi, je lui intime en la prenant contre moi et elle me serre dans ses petits bras. Je lui en parlerai si tu en as envie.
- Oui... Il t'écoute toi, elle murmure et je la serre un peu plus fort.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant