Partie 34

6.9K 556 188
                                    

- Dimanche midi.

Main dans la main, je rentre dans le Macdonald avec Jayce. Son pouce caresse ma paume et j'inspire. Autant les affronter de suite. Jayce dépose rapidement ses lèvres dans mes cheveux et on se dirige vers nos amis qui se trouve sur la longue table au milieu de la salle. Je m'assois à côté d'Émilie, face à la porte, et Jayce se place en face de moi. Comme toujours. Je salue ma joyeuse bande et Émilie enroule ma taille d'un bras. Je passe donc le mien autour de ses épaules et elle niche son visage dans mon cou.

- Bryan m'a invité au ciné mardi soir, j'y vais ? chuchote-t-elle et je pouffe en glissant mes lèvres à son oreille.
- Tu devrais oui, c'est le mieux.

Elle s'écarte, sourit et m'embrasse la joue avant de se remettre à parler avec tout le monde. Je fronce mes sourcils en réalisant que personne ne nous a questionné. Mais ça ne devrait pas tarder. Sonia me jette des coups d'œil indiscret alors qu'elle est entre Émilie et Matt. En face d'elle, Bryan se tord les doigts en jetant des coups d'œil furtifs à Émilie. Alice, à ses côtés, le taquine et Jayce roule des yeux. Je souris en nous voyant tous aussi proches et heureux.

- Je vais commander, lance soudainement Bryan en se levant et je me lève aussi.
- Je t'accompagne, je lui souris et il hoche la tête.
- Ne me le vole pas hein, minaude Matt en agrippant la main de Bryan.

Et celui-ci se défait de sa prise en lui lançant un regard noir. Je déglutis et le tire par l'épaule pour éviter une quelconque prise de tête entre eux. Matt est surpris, jamais notre ami n'avait été aussi froid, distant avec lui. Bryan a un soucis, c'est clair comme de l'eau de roche. Et il n'en a pas parlé à Matt. Bordel. À la caisse, on passe la commande que nos amis ont écrit sur une feuille et la dame au comptoir nous fait payé. Comme à notre habitude, on fait moitié-moitié avec Bryan. On lui indique notre table et elle hoche la tête, nous indiquant qu'on nous apportera nos plats.

- Viens, on va dehors avant, je lui attrape l'avant bras et il me suit.

Dehors, les nuages cachent le soleil mais le vent est assez chaud pour qu'on reste avec nos petites vestes. Bryan fourre ses mains dans ses poches et tape dans une canette laissé à l'abandon avant de la ramasser puis la jeter. Je lui laisse le temps de me parler, c'est à lui de faire le premier pas. Je n'ai pas à le forcer. Son regard tombe dans le mien et je manque de m'étouffer. Ses yeux sont ternes, sans vie et humides. Je tente de m'avancer vers lui mais il recule en levant la main, m'interdisant un pas de plus. Je m'adosse donc au mur et j'attends, patiemment. Il glisse une main dans ses cheveux, soupire et essuie sa joue où roulait une larme.

- Je lui ai proposé un rendez-vous hier pour mardi, au ciné, murmure-t-il et je sais qu'il parle d'Émilie. Je me suis lancé avec l'espoir qu'elle me dise oui directement. J'ai cru, comme un idiot, qu'elle n'allait pas hésité, qu'elle allait accepté comme une fille qui reçoit un cadeau. Je me suis planté, il souffle et se passe les mains sur le visage. Elle m'a regardé comme si je lui racontais une pute de blague. Je me suis senti comme un con. Elle m'a lâché, avec un naturel : il faut que j'y réfléchisse, je te donne la réponse demain au macdo Bry'. En plus, elle souriait bordel ! Comme si ça n'avait aucune putain d'importance pour elle... Attends, j'ai pas fini, dit-il sèchement et je ferme ma bouche, pas gêné par le ton qu'il emploie car je le comprend. Quand on est arrivé au macdo, d'habitude, elle me fait un câlin pour me dire bonjour. Là, rien. Elle m'a à peine dit bonjour puis elle s'est barré avec les autres. Et toi, tu arrives, elle te sourit, te fait un câlin et te balance un putain de secret. Je suis pas énervé contre toi mec, il rajoute rapidement alors que je met mes mains dans mes poches. C'est simplement que j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule... Alors que je l'aime bordel.
- Elle m'a demandé si elle devait aller au ciné avec toi, je lâche alors qu'il lève les yeux vers moi.
- Quoi ? Et elle peut même pas prendre une décision sans ton avis ? Non mais c'est quoi cette connerie encore ?! Je rêve !
- Bryan, je grince et il s'arrête de parler, me dévisageant. Elle a peur de souffrir, comme toutes les autres fois où elle a eu un copain. Elle ne veut plus s'attacher à quelqu'un qui l'a boussillera. C'est pour ça qu'elle m'a demandé, je m'approche de lui et tape son torse avec mon index. Elle m'a demandé car elle sait que je reconnais les cons aux vrais. Elle sait qu'elle peut me faire confiance. Et je sais qu'elle tient trop à toi pour te perdre. Et j'ai trop confiance en toi pour lui dire de refuser. Donc, je grogne et il blêmit, je lui ai dit d'accepter ce foutu rencard parce que justement, tu l'aimes et tu n'es pas comme ces autres connards qui abusaient de sa gentillesse. C'est clair ?
- Je... Oh merde Tom, je suis désolé... Je suis vraiment qu'un con, il me tourne le dos et passe une main dans ses cheveux avant de me faire face à nouveau. Excuse moi, j'ai vraiment pété les plombs mais j'ai tellement peur de la perdre, j'ai peur de lui faire peur. Je veux pas tout foutre en l'air avec elle...
- C'est bon, Bryan, c'est bon, je souris et pose mes mains sur ses épaules. J'ai confiance en toi, et tu sais te reprendre, alors maintenant, on retourne dans le macdo, tu la fais rire, tu t'amuses et mardi, tu lui diras tout ce que tu ressens et tout se passera très bien ! Ok ?
- OK mec, merci, son sourire fend son visage et je le serre rapidement dans mes bras. Au fait, toi et Jayce ?
- Oui ? je lui jette coup d'oeil en ouvrant la porte pour rentrer et il me fait un clin d'oeil.
- Oh allez, tu peux me le dire ! il rit en passant son bras autour de mes épaules. Il se passe quelque chose hein ?
- Lâche moi, je rigole aussi en le repoussant. J'en parlerai devant tout le monde.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant