3 ans plus tôt. Matt.
Depuis que je suis gamin, je le connais. Ce type, c'est mon âme soeur. Pas dans le sens où on va se marier, où nous nous aimons d'un amour plus fort que tout. Jamais de la vie. Non, c'est ma moitié, la personne qui me comprend d'un regard, celui qui sait combler les silences ou les écouter en ma compagnie, celui qui n'a pas besoin de me questionner sur mes sentiments, celui qui me fait sourire simplement par sa présence. Il est celui que je préfère, celui pour qui je n'hésiterai pas à donner mon rein. Ou un poumon. Du moins, un bout, je n'ai pas envie de mourir non plus.
Et tout ça, je m'en rends compte en le regardant, aujourd'hui, se tenir fièrement à mes côtés. Son sourire est large, tout autant que le mien. Deux abrutis qui aiment vivre, voilà le tableau qu'on donne. Il se tourne vaguement vers moi, lève un sourcil et son poing arrive à hauteur de mes yeux. Ce type, c'est le frère que je n'aurai jamais. Mon poing rencontre le sien et le clin d'oeil qu'il m'envoie me fait pouffer. Et enfin, on rentre dans le lycée. Fini le petit collège à quatre cents personnes. La cours des grands, comme le dit la mère de Tom, nous ouvre les bras. Et il n'y a pas à dire, je flippe. Je n'ai aucune idée de comment vont se dérouler ces trois années, de ce que je ferai après, de si je vais réussir à m'adapter et à surtout ne pas me faire renvoyer quelques joues en un moins. C'est déjà arrivé par le passé, c'est pour ça.
- Allez, on se motive !, hurle une voix qui arrive derrière.
Je me retourne vivement en sentant un bras s'enrouler autour de ma nuque. Et je tombe sur Tom, grand sourire sur les lèvres. On sait immédiatement ce qui vaut ce visage souriant. Aismé, comme toujours. Emilie nous rejoint bien vite et Bryan la chambre sur le pull informe qu'elle porte : l'un de son meilleur ami. C'est aussi une chose qui ne risque pas de changer, toujours à troquer les vêtements des garçons contre de l'affection pur et simple. En même temps, Emilie est bien la princesse de notre groupe. Notre petit groupe de quatre est formé depuis notre troisième, c'est à dire l'année dernière et pourtant, on se connait depuis la maternelle. Mais ce ne sont pas le nombre d'années qui a joué en notre faveur, c'est l'embrouille énorme qui a éclaté au sein de notre classe en septembre dernier. Une semaine qu'on était en cours quand Bryan s'est retrouvé plaqué au mur par un abruti de service, j'ai nommé Henry. Toujours à nous casser les cacahuètes, pour être poli. Et comme Tom l'avait déjà dans le collimateur, il lui a sauté dessus, l'a repoussé et a aidé mon ami de toujours. C'est de là que tout à commencé. Et que Tom est devenu mon meilleur pote quand Bryan a atteint la place de frère.
Je soupire en glissant une main dans mes cheveux. Tom sort vivement son téléphone quand il vibre et son sourire déchire son visage.
- Tu as reçu une déclaration enflammée ou quoi ?, je ricane alors qu'on cherche l'endroit où sont affichés nos futurs classes.
- C'est Aismé abruti, il grogne en tapotant sur l'écran pendant que je le dirige, une main accrochée à son bras.
- Et elle te dit quoi la petite fille ?
- Elle n'est pas petite, il roule des yeux et Bryan rigole en marmonnant un truc stupide. Oh ferme là toi... Et elle nous souhaite simplement une bonne journée.
- Il n'y a pas que ça, enchaîne Bryan en lui volant son téléphone.
Tom hurle après mon ami alors que ce dernier me jette un regard tout fier. On se fait remarqué en même pas dix minutes. Bien sur, je participe activement à son petit jeu et j'enroule un bras autour de ses épaules alors que ma main se place sur la sienne autour du téléphone. Je le tire vers moi et Bryan se rapproche inconsciemment de mon corps. Ce gars est collant mais j'adore ça. Il n'aime pas être touché, être entouré par trop de monde. Seule ma personne est tolérée et ça, dès les premiers instants. Néanmoins, ces derniers temps, le rapprochement avec le petit duo est perceptible.
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...