Partie 38

5.2K 443 165
                                    

- Enfin de retour merdeux !

La voix du jeune homme atteint le cadet qui frissonne. Il n'avait pas eu envie de revenir ici, dans cette ville où il avait vécu déjà tant de choses du haut de sa quinzaine d'années. Il inspire et laisse tomber son sac au sol dans le vestibule de sa maison d'enfance. Son frère le prend brièvement dans ses bras et le tire à la cuisine tout en lui demandant mille et une chose.

- Et sinon, ces petites vacances que tu t'es pris ces derniers temps ?
- Ce n'était pas des vacances, crache le plus jeune en le foudroyant des yeux. Je devais m'éloigner et respirer bordel.
- Ouais bah en attendant, j'ai du subir toutes les répercussions et sauver ton cul. La prochaine fois, tu réfléchiras.

Les yeux du jeunot s'ouvrent alors en grand sous la surprise. Qu'il réfléchisse ? C'est du foutage de gueule. C'est son frère qui l'a poussé à bout, qu'il l'a forcé à aller au bout. Il n'a jamais voulu en arriver là. Jamais.

Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de sa famille ?

Les deux hommes s'installent à la table de la cuisine et le plus vieux leur sert deux verres de jus d'orange. Il parait étrangement calme mais le cadet sait qu'il est dans ses pensées, à préparer à nouveau un plan ignoble. Dans lequel il devrait être. Il déglutit et serre ses doigts entre eux.

Il ne veut plus participer à tout ces complots qui sont destructeurs. Il n'aime pas faire ça. Et pourtant, encore une fois, il se dit qu'il aime son frère et qu'il doit le faire, il lui devait après tout. Il a toujours tout fait pour lui, il s'était fait grondé par leurs parents plus petit pour lui et maintenant, le plus jeune doit rendre la pareille. Et cela le bouffe. Avec le recul, il se dit que son frère lui faisait du chantage mais cela ne change rien. Il a de l'affection pour cet homme, ils partagent le même sang.

Le verre se pose brusquement devant ses mains et le cadet sursaute. Il lève son visage vers celui de son aîné qui a un sourire mauvais. Ce même sourire que la dernière fois. Le sourire carnassier qui vous fait comprendre que vous ne vous échapperez pas. Celui qui vous glace d'effroi. Le jeunot bat des cils avec vitesse pour empêcher les larmes de s'écouler, pour les estomper mais cela ne sert à rien. Elles se mettent à rouler sur ses pommettes, jusqu'à la commissure de ses lèvres. Le plus grand fronce ses sourcils sous l'incompréhension.

Évidemment, il ne comprend pas pourquoi son jeune frère pleure. Quand il lui a dit qu'il revenait à la maison, la première chose qu'il s'était dite était qu'il allait être à nouveau d'aplomb pour l'aider, pour venir à bout de ce qu'il entreprend. Et au final, c'est tout le contraire, il s'en rend enfin compte. Il est revenu simplement parce que sa famille lui manque, parce qu'il n'en peut plus d'être seul à ressasser son passé, parce qu'il n'aime pas le silence et le noir de son petit studio que ses parents lui ont pris le temps que tout se tasse ici. Il est revenu pour ne plus être seul et avoir du soutien. Et cela, l'ainé ne l'accepte pas.

Le plus vieux fait craquer ses doigts et son poing frappe durement la table, faisant tomber le verre des mains du cadet sous la surprise. Ses yeux ronds se lèvent sur lui, cherchant à comprendre pourquoi il est autant énervé. Il n'a encore rien dit. Le regard noir qu'il rencontre le cloue sur place. Bien sûr, son frère est enragé.

- Tu pleures pour quoi ? Parce que tu as une vie misérable ? Mais mec, ça n'ira jamais mieux maintenant alors sers toi de qu'il te reste pour la bonne cause, gronde l'ainé en pointant son torse d'un doigt menaçant.
- Ça ira mieux pour moi si j'arrête tout ça ! J'en peux plus ! J'en ai marre d'être ton larbin, d'exécuter ta vengeance ! C'est ton soucis s'il t'a volé ta meuf bordel !
- Ferme la !

La gifle part tout seul et le visage du plus jeune se tourne sur la gauche, sa joue le brûlant. Son frère l'a frappé, sans réfléchir. Cela ne lui fait ni chaud ni froid, il y est habitué. Habitué à subir sa fureur et sa violence. Habitué à souffrir pour le rendre heureux. Habitué à se mettre de côté pour qu'il est ce qu'il veut. Habitué à détruire. Le jeune souffle, fait craquer ses doigts et retient un commentaire cinglant. Il commence à suffoquer de tout ça : toute cette histoire le bouffait, depuis bien trop de temps maintenant. Et il s'en rend compte : tout est faux. Son frère n'avait pas cherché à retenir celle qu'il aimait, il n'avait pas su attraper les occasions qui s'étaient présentées à de nombreuses reprises. Et aujourd'hui, il ose encore lui demander de l'aider à se venger, à récupérer celle qu'il aime, encore. Il lui demande à nouveau de briser des cœurs, des vies. 

- Je ne veux pas, pas cette fois. J'ai déjà trop fait pour toi, il lève les yeux vers celui qu'il considérait comme un exemple quelques années plus tôt. Je ne ferai plus rien pour toi.
- Tu en es sur ? Sur et certain ?

Le cadet réalise alors que non, il n'est pas certain que ce soit judicieux. Son frère savait beaucoup trop de choses et il en jouerait. Il profiterait de connaître tous ces instants qui l'avaient poussé à partir loin. Il était au courant, mieux que quiconque, de ce qu'il s'était passé ces jours-là. Alors, il baisse la tête, soumis. Comme à chaque fois. Il n'a jamais su se dresser, il finissait toujours à se mettre à genoux. Et cela, ça le ronge depuis bien trop de temps, comme une maladie incurable qui finira par le tuer. Oh ça oui, ça le tuera d'être aussi impuissant devant ce crétin qu'il avait comme frère. Il mourrait pour avoir essayé de lui rendre ce sourire que l'autre lui avait arraché. Mais au fond, lui, le cadet, avait déjà rendu les coups et maintenant, il se battait pour son aîné qui lui répétait souvent qu'il n'était qu'une mauviette. Il enrage, littéralement. En une inspiration, il choisit tout de même de le suivre, de l'aider une dernière fois. Un dernier coup de main. Parce qu'il voulait pouvoir le rouler, et ainsi aller s'excuser, demander pardon et enfin être pardonné. Il voulait ne plus avoir ces regrets qui lui rendaient la vie dure, qui le tuaient.

- Je vais t'aider. 
- Très bien, tu as raison, il sourit d'une manière qui fit frémir de peur le plus jeune. Maintenant, voyons ce que nous allons bien pouvoir faire.
- Une dernière chose, ajoute soudain le jeunot, je ne veux pas enfoncer plus le clou. Je ne veux pas le mener au suicide. Je ne veux plus connaître tout ça...
- Tu ne t'en es toujours pas remis ?! Ce n'était qu'une gamine sans importance ! Merde à la fin !
- Tu ne comprends pas bordel ! Elle ne méritait pas ça, personne ne mérite ça !
- Alors pourquoi l'as-tu fait ? Pourquoi l'avoir poussé au bout du rouleau ? Dis-moi pourquoi !
- Pour toi putain ! Pour t'aider à récupérer l'autre chaudasse que tu veux ! Mais bordel, Aismé ne méritait pas ça !

Un silence plane alors dans la pièce. Ce prénom, il en a cauchemardé. Et c'est toujours le cas. Il lui a torturé l'esprit, lui a fait mordre la poussière, l'a réduit à néant et il en même fui sa ville d'origine. Depuis qu'elle est parti, il se déteste. Il se hait.

- Elle pouvait crever, ce n'était qu'un pantin Conrad. Maintenant qu'il est affaibli par sa pauvre mort, on va enfin pouvoir l'exploser. Définitivement.
- T'es un monstre. Un putain de monstre.

Sa voix se perd dans le monologue que continue son frère. Et le cadet serre les mâchoires, se haïssant déjà pour exécuter encore quelque chose d'affreux. Il ne voulait pas faire souffrir Tom. Pas encore. 

Mais après tout, il avait déjà tué sa petite sœur, alors pouvait-il faire pire ?

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Hey !

Comment allez-vous ? :D

Bon, bon, petit chapitre et j'en suis désolée mais l'inspi s'est fait la malle et ça m'énerve. J'ai passé plus de deux semaines à essayer d'écrire et je vous sors un truc comme ça... Je suis désolée....

J'espère tout de même que ce chapitre vous a permis de comprendre quelques petites choses sur notre petit Conrad (oui, j'ai enfin le prénom de ce gars !)... Et de quoi parle-t-il avec son frère ?! (gros suspens, j'ai l'impression d'écrire un roman policier alors que pas du tout, j'en deviens ridicule :') )

J'aimerai bien savoir, pour vous, qui est le frère de M.CONNARD ! Oups, Conrad...

Le prochain chapitre va arriver dans quelques temps, donc je prends encore du retard... Mais je ne prends plus le temps d'écrire car je fais beaucoup de choses ces derniers temps et je m'en excuse ! Mais promis, vous ne serez pas déçu car vous aurez enfin le moment Jaytom ... :3

Sur ce, je vous retrouve dans la partie d'après qui est une autre note mais différente ! 

+ Merci pour les 45k de vues, vous êtes fantastiques, je vous aime

A tout de suite ! ❤

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant