[Pour ne pas vous fait trop attendre ! Bonne lecture ! Ce chapitre est un des plus importants ! Merci pour tout ce que vous m'apportez♥]
- Dimanche, dans la nuit.
Je passe une main dans mes cheveux, toujours le regard encré dans celui de l'Australien. J'ai peur de sa réaction, j'ai peur qu'il trouve mon histoire stupide, qu'il se moque de tout ça, d'elle. Au fond de moi, je sais qu'il ne dira rien, qu'il sera touché mais j'ai mangé tellement de critiques et on m'a tellement souvent ri au visage que je ne sais pas si c'est la meilleure idée qu'il soit.
Jayce voit mon trouble et il se redresse sur un coude, se place face à moi et glisse sa main dans ma nuque. Il rapproche nos fronts qui se touchent à présent et ses yeux percent les miens.
- Si tu n'es pas près, j'attendrai, il murmure délicatement.
- Je veux, je soupire. Mais j'ai peur.Il sourit avec bienveillance et penche sa tête pour déposer un bref baiser sur ma joue. Je cherche sa main et l'attrape rapidement. Il ferme les yeux, serre mes doigts et se mord la lèvre inférieure.
- Tu vas bien ? je chuchote en dévisageant son visage fermé.
- Oui, il ouvre les yeux. Dis moi ce qu'il se passe, s'il te plait.Je hoche la tête, indécis. Je revis la scène dans ma tête, je vois tout pour la millième fois. Je sais que cette nuit, je ne dormirai pas. Je souffle un coup et sors du lit. Jayce me suit des yeux, toujours allongé. Je récupère une photo sur mon bureau, caresse le visage enfantin de la personne et retourne m'asseoir près de mon ami. Je n'ose pas lui montrer cette photo : c'est une des seules qui me reste de nous. Je la fixe comme si elle allait sortir et me prendre dans ses bras tout en murmurant que j'ai fait un mauvais cauchemar et que c'est huit derniers mois sortent juste de mon imagination. Je secoue la tête, les larmes au coin des yeux. Jayce se redresse et caresse mon visage, sans regarder la photo : il attend que je la lui donne.
- Prend ton temps Tom, on n'est pas pressé...
- Je dois... Il faut que je te prévienne : mon histoire est compliqué, je souffle en expirant tout l'air de mes poumons.
- Je t'écouterai, je te l'ai déjà dit, je suis là pour toi.Il se rapproche de moi et pose ses lèvres sur mon front. Je frissonne et niche mon visage dans son cou. J'inspire profondément, expire longuement et me lance dans le récit le plus noir de ma vie, les jours les plus noirs après l'arc en ciel qu'elle a provoqué dans ma vie.
- Il y a six ans, le 22 mai, j'étais allé au zoo avec ma mère. À ce moment là, Kevin travaillait, il ne nous avait pas accompagné. Toute la journée, j'avais ri, j'avais découvert de nouvelles espèces, ma mère avait fait semblant de tout connaître sur les otaries et une vieille dame n'avait pas cessé de se moquer d'elle, je souris en pensant à tout ça. Le soir, en rentrant, le soleil était en train de se coucher et j'avais demandé à ma mère qu'on s'arrête dans un fast-food pour commander. Elle avait accepté. Et c'est ce jour-là que j'ai rencontré Aismé, je chuchote en lui tendant la photo. Elle était dans un coin de la rue, en boule et elle tremblait. J'attendais ma mère dans la voiture. Elle m'avait dit de ne pas sortir mais la petite fille m'inquiétait. J'étais donc allé la voir. Son corps était secoué dans tous les sens, je l'entendais pleurer. Je me suis accroupi en face d'elle et j'ai simplement attendu qu'elle lève la tête. Elle a sursauté en me voyant.
- Flashback-
La petite fille devant moi se renfonce dans le trou du mur et je penche la tête sur le côté. Ses longs cheveux noirs tombent sur son visage grisonné. Ses petites bras frêles serrent ses jambes contre son torse et ça me fait froncer les sourcils.
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...