-Samedi, 15h. Jayce.
Ma tête tourne. Je soupire et me rallonge sur le canapé. J'ai besoin de m'échapper, de fuir toute cette pression qui écrase mes épaules. Je déglutis et me tourne légèrement. Je veux m'évader mais rien ne veut m'aider, rien n'est là pour occuper mon esprit.
C'était horrible, ignoble de le briser. Tom m'a tout apporté et je l'ai détruit, sans prendre gare à mes mots. Mes dents s'enfoncent violemment dans ma lèvre alors que je niche mon visage dans un coussin, mes larmes roulant sur mes joues sans s'arrêter. J'ai mal, horriblement mal. Mais tout est de ma faute, j'ai décidé de ne pas lui laisser la chance de m'aider, j'ai décidé de tout arrêter mais c'est pour son bien, sa vie, son avenir. Je ne peux pas tout lui prendre.
- Jayce ?, hurle ma cousine en débarquant dans le salon. Bordel Jayce ! C'est quoi cette histoire ?! Qu'est-ce que tu as fait ?!
Je ferme les yeux, serrant le coussin plus fortement contre mon visage. Laisse-moi mourir Alice... J'ai tout fait foiré. Ses doigts attrapent alors le tissu et me l'arrachent avec force. Je me redresse en même temps, affrontant ses yeux noirs. Elle est en colère. Bien plus que je ne l'aurai cru. Et elle m'en veut, énormément. Je ne sais pas quoi dire pour me défendre, je ne sais même pas comment agir ! Je ne veux pas revenir sur mes pas, je ne peux pas. Alice contracte ses poings et je sais qu'elle va lâcher sa bombe, qu'elle va hurler. Alors je baisse la tête, et je la laisse faire.
- Tu n'es qu'un con Jayce ! Je t'avais dit de lui en parler ! Il est en droit de savoir qui est son petit-ami, de savoir avec qui il partage sa vie ! Oh pardon, vous n'êtes même plus ensemble ! Tu l'as quitté bordel ! Et tu as fait ça comme une merde, tu lui as balancé tellement d'horreurs au visage ! Comment as-tu pu ? Tu savais ce qu'il traversait, tu sais très bien qu'il perd tout, qu'il souffre comme personne ces derniers temps, tu sais ce qu'il subit au quotidien alors pourquoi tu as fait ça hein ? Tu sais pourquoi tu viens de l'achever au moins ? Et ne me dis pas que c'est simplement pour qu'il n'ait pas de problèmes ! Tu sais aussi bien que moi que c'est faux ! Tu es un imbécile égoïste, tu voulais juste te protéger mais bordel, tu l'as détruit ! J'ai dû débarquer chez lui en furie, ses parents ne savaient plus quoi faire et Bryan était en train de se retenir de tout casser ! Tu as terminé de le tuer Jayce, tu t'en rends compte ? Tu réalises ce que tu as fait ou pas ?!
Ses mots s'enfoncent dans mon cœur avec plus de force que je le pensais possible. La puissance, l'honnêteté avec lesquelles elle balance tout ça me foudroie le coeur, le cerveau et me rend malade. Je retiens un haut-le-coeur et détourne le regard. Je savais que je le blesserai. Je savais quand agissant comme ça, il souffrirait. Mais avais-je réellement le choix de faire autrement ? Non, j'étais certain que non à ce moment-là. Je soupire et passe mes mains sur mon visage. Si je pouvais m'enterrer, je le ferai.
-Dis quelque chose Jayce putain !, crie à nouveau Alice en balançant le coussin à travers la pièce.
-Mais tu veux que je te dise quoi ?, hurlé-je aussi en me redressant pour lui faire face. Que je regrette ? Que je m'en veux ? Que je souffre autant que lui ? Putain mais c'est le cas ! Mais j'avais pas d'autres choix, c'était la seule solution alors ne viens pas me faire chier !
-Tu aurais pu agir autrement Jayce et tu le sais !, réplique-t-elle en enfonçant son poing dans mon épaule. Tu aurais dû lui parler quand je te l'ai dit mais tu ne l'as pas fait ! Tu as agi dans ton propre intérêt et tu l'as détruit ! Après Steven, tu crois vraiment que c'était le bon moment pour lui balancer ça au visage ? Après avoir croisé l'autre enflure qui a mené Aismée au suicide, tu crois que c'était la bonne période ?! Réponds !
-Alice, arrête ça, marmonné-je en reculant tout en secouant la tête.
-Non ! Je t'aurai soutenu si tu avais fait ça pour une bonne raison Jayce ! Mais là, tu fais de la merde ! Putain, Tom est mon ami et je ne supporte pas de voir que tu viens de le briser ! Pas après qu'il t'ait donné son cœur comme il l'a fait !
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...