Partie 9

8.2K 684 76
                                    

- Dimanche midi.

On est à la plage. J'aide Alice à étendre la nappe sur le sable pendant que Sonia et Émilie font le tour et que les garçons ramènent les affaires. Le soleil tape et le vent est quasi-inexistant. Je soupire en replaçant une mèche de mes cheveux et je bloque le coin de la nappe avec une de mes chaussures pour ne pas qu'il parte. Alice rigole et m'imite. On entend alors Jayce crier et je me tourne vers les deux voitures garés à une centaine de mètres. Matt et Brian sont pliés en deux de rire alors que Jayce a les bras écartés, le t-shirt taché. Je ne cherche pas à comprendre et je me remets à placer la nappe. Alice termine d'installer le parasol et elle prend la parole.

- Tu penses que tu pourras venir chez moi mardi soir ? je me tourne vers elle et elle me sourie sincèrement. Pour manger un bout avec moi et lui, elle rajoute en pointant son index sur son cousin qui poursuit Matt avec un pot de ketchup dans les mains.
- Je pense oui, je réponds en riant devant la scène. Ils sont complètement déjantés.
- Je suis d'accord, mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu autant s'amuser, elle soupire en s'asseyant sur la nappe pour mieux observer Jayce. Il avait arrêté de rire et sourire mais depuis qu'on est ici, il réapprend à vivre. J'espère seulement qu'il arrivera à surpasser son état d'âme, je l'entends murmurer et je fixe Jayce qui a le sourire aux lèvres car il a arrosé Matt de sauce tomate.
- Il est fort Alice, ne t'inquiète pas, je lui dis en attrapant sa main pour la réconforter.

Elle pose sa tête sur mon épaule et le silence nous enveloppe. Brian nous fait coucou de la main et on lui répond alors que Matt roule sur la sable avec Jayce. Ce sont deux gros gamins mais on entend des éclats de rire, ils sont heureux. Brian met un pied au cul de Matt pour l'empêcher de rouler et on l'entend lui hurler d'arrêter de le draguer. Ça a toujours été comme ça entre eux et plus le temps passe, plus ils sont de pire en pire. Alice s'étire alors et je me lève, indiquant que je vais aider Brian. Je le rejoins à la voiture et attrape une glacière alors que Jayce s'agrippe à la cheville de Brian, le suppliant de le sauver de Matt. Je rigole en soulevant la boîte contenant notre repas et me dirige vers la nappe mais Matt me l'arrache des mains et part en trottinant rejoindre les filles. Jayce se relève et se frotte le jean pour enlever les grains de sable pendant que Brian attrape la seconde glacière et le sac à dos.

- J'en ai partout bordel, grogne le cousin d'Alice en jetant un regard mauvais à Matt. Je vais lui faire manger le sable !
- Ça va bouffon, c'est du sable, je ricane en attrapant le deuxième sac à dos où sont rangées les assiettes et le reste.

Il me regarde de côté et avant même que je puisse bouger le petit doigt, il me fait basculer sur le sol. Le sac tombe au sol alors qu'il monte sur mes hanches, faisant attention à mon torse, et commence à mettre du sable dans mes cheveux et sur mon t-shirt. Je hurle en me débattant mais il ne bouge pas d'un cheveux, étant lui même mort de rire. Ce gosse est un monstre. Cinq minutes après, il se calme mais ne bouge pas. Je tente de reprendre une respiration normale, mes mains sur mon torse alors que nos regards sont fixés l'un dans l'autre.

- Petite vengeance, il soupire avec un sourire en posant ses mains au dessus de mes épaules, rapprochant ainsi nos deux corps. J'espère que tu n'es pas rancunier.
- Oh non, pas du tout, je souffle en étirant mes lèvres dans un rictus heureux. Tu vas juste avoir le retour.
- J'ai tellement peur, il murmure en plissant les yeux alors que son sourire s'agrandit.
- Tu as bien raison, je chuchote aussi en passant une main sur son bras.

Il frissonne et recule en se relevant. Il me fait un clin d'œil, attrape le sac et rejoint le reste de la bande. Je reste au sol quelques secondes de plus, le temps de remettre mes idées en place. On était proche, très proche. C'était intense sans être irrespirable et sans une tension inexplicable. Je me sentais juste très proche de lui, mentalement comme physiquement. Et l'intensité venait de ça, de notre contact visuel. Je souffle et me redresse. D'un pas léger, le sourire en coin, je m'assois sur la nappe à côté d'Alice et je me prépare un sandwich alors que Sonia raconte à tout le monde une histoire joyeuse. On rigole tous, dévorant nos sandwichs. Matt n'arrête pas de postillonner sur Brian et Sonia passe son temps à rire. Émilie tente de rester sérieuse mais ça ne fonctionne pas, elle éclate de rire aussi. Alice sourie mais elle se lève et part marcher. Je fronce les sourcils et la suit des yeux. Tout le monde arrête de rire et les filles se lèvent immédiatement pour la rejoindre. Je les vois discuter et Émilie se met à rire en attrapant Alice dans ses bras. Jayce hausse les épaules et Brian souffle.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant