Partie 50

4.1K 357 141
                                    

Avant de vous laisser avec ce chapitre, je voudrais savoir si un bonus avec Matt et Bryan vous plairait ? Ça serait pour fêter les 100k de vues et donc vous remercier ! ;) Je vous laisse me dire si ça vous plairait ! En attendant, bonne lecture :3

- Toujours samedi, 21h 50.

La main de Jayce dans mon dos, je me dirige vers la cuisine où m'attend un délicieux repas composé de tomates farcies et salade. J'en ai déjà l'eau à la bouche. Alice est déjà attablée, discutant joyeusement avec son oncle tandis qu'on prend place côte à côte avec Jayce. Ma mère a accepté que je passe ma soirée ici -ainsi que la nuit- à condition que je rentre pour manger avec eux demain midi. Ce dont j'ai envie. 

Le père de Jayce ramène alors le plat à table et nous sert, vantant son mérite et la bonne odeur qui nous entoure. Personnellement, j'ai hâte d'y goûter, salivant déjà devant l'énorme fruit dans mon assiette empli de viande. Jayce pince alors ma taille et je relève les yeux vers lui, rougissant doucement. Sa fourchette est levée dans ma direction, ses yeux rieurs. Je lui souris doucement alors qu'il pose les dents de son ustensile sur ma joue.

-Tu ne m'as pas dit, tu restes à la maison jusqu'à quelle heure demain ?, souffle-t-il en se détournant pour avaler un morceau de son plat.

-Midi, mes parents veulent que je mange avec eux, je réponds en mâchouillant mon repas. 

Il hoche la tête, continue de manger et me jette quelque fois un regard moqueur. Je n'arrive pas à parler, son père me traumatisant toujours.  C'est stressant de se retrouver dans une telle situation quand on sait que quelques jours plus tôt, il me tuait de son regard. J'inspire et croque dans une feuille de salade. Jayce glisse alors sa main vers ma cuisse et me la pince. Je hoquète, sursaute et lui lance un regard noir qui le fait rire doucement. 

-Un problème Tom ?, me demande son père, un sourcil haussé et je rougis.

-Non, non aucun...

Le petit sourire moqueur qu'il arbore me fait rosir un peu plus et Alice s'amuse de ma situation. La discussion se lance alors tranquillement, la jeune australienne dirige la conversation. Jayce a retrouvé le sourire, ses doigts frôlent doucement ma main de temps à autre, sous le regard plutôt bienveillant de son père. Petit à petit, je me rends compte qu'il n'est pas mauvais et que ma première impression était fausse. Du moins, il était prévenant et prenait soin de son fils d'une manière un peu trop... brute. 

-Dis-moi Tom, tu penses pouvoir aimer l'Australie ?, souffle le père de Jayce en tendant sa fourchette vers moi et je déglutis.

-Oui, je pense. C'est un continent qui m'a toujours plu, souris-je en me rappelant des nombreuses recherches que j'avais effectué plus jeune.

-Nous allons sûrement y retourner pendant les vacances, juste cinq à six jours et je me demandais si tes parents seraient d'accord qu'on t'amène avec nous ! Etant donné les épreuves que vous traversez ces derniers temps, je me dis que ça pourrait être une bonne chose...

Jayce, à mes côtés, est visiblement autant surpris que moi. Ses yeux sont comme deux billes et sa bouche est tout aussi ouverte que la mienne. L'un comme l'autre, cette demande nous parait folle. Partir avec eux ? Alors que notre couple est frais ? Que son père ne pouvait pas me saquer ? J4ai l'impression qu'il va éclater de rire, me virer de chez lui la seconde d'après en me hurlant dessus. Que tout ça n'est qu'un moyen de m'humilier, de me faire encore plus de mal. Néanmoins, les minutes passent, et son regard ne change pas : il est toujours aussi sérieux. Et son sourire en coin montre qu'il est fier de lui, il a eu la réaction qu'il désirait. Il nous a mis sur le cul. Littéralement.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant