Partie 13

6.7K 653 38
                                    

- Dimanche, dans la nuit.

Je lève les yeux vers Jayce. Son regard est triste, malheureux. Il comprend ma peine. Je sais que j'ai l'air ridicule face à cette histoire mais Aismé et moi avons tout partager. Notre amitié a sûrement commencer bizarrement mais je ne regrette rien. Sauf sa mort. Ce jeune homme, je promets de le tuer si je retombe sur lui.

Jayce m'attrape une main et croise nos doigts. De son autre main, il caresse tendrement mon visage et la chaleur du contact m'apaise légèrement. Juste la peine, la haine coule encore et toujours dans mes veines.

- Qu'a fait la justice ? il me demande en lançant un regard sur la photo où l'on peut me voir avec Aismé sur le dos, riant devant un enclos de girafes au zoo.
- Rien, je fronce méchamment en fixant aussi la photo. Ils ont confirmé qu'il s'agissait d'un suicide, ils n'ont pas cherché à mettre un nom sur les coupables alors ils sont passés à autre chose.
- Je suis... il soupire et je connais les quelques mots qu'il va dire alors je le coupe.
- Moi aussi. Je suis désolé qu'elle ait eu à vivre ça, je m'empêche de pleurer en me mordant la lèvre.
- Tu l'aimais ? ses yeux me scrutent et je déglutis, sa question est bête.
- Bien sur ! je m'empresse de répondre et quand je vois ses yeux s'écarquiller, je comprends. Oh non, pas comme ça... Je l'aimais comme une soeur...
- Ah, d'accord, il souffle un rire sans joie. Et le nom du mec, tu l'as ? sa voix est devenue plus dure.
- Oui.

Ma réponse brève le fait hausser un sourcil. J'ai son nom, son prénom, son âge, mais je n'ai aucun putain d'idée d'où il habite. Et pourtant, c'est bien cela qui m'importe le plus : son adresse. Je caresse du bout du doigt le visage enfantin de mon amie défunte et retourne poser la photo sur mon bureau. Jayce ne me lâche pas des yeux et quand je me tourne vers lui, il me sourit gentiment.

Et là, je me rends compte de ce que je viens de faire. Je lui ai raconté la pire partie de ma vie. Je lui ai fait confiance alors qu'on ne se connait pas. Je n'ai jamais pu dire l'histoire à mes meilleurs potes mais à lui, j'ai réussi sans même me poser de questions. Qu'est ce qu'il m'arrive !? Il sait tout de moi, il connait la pire partie de ma vie, il sait maintenant ce qui me fait le plus mal au monde. Il doit sûrement comprendre pourquoi j'ai mal réagi quand il m'a agressé au sujet de sa cousine. Merde. Dans quoi je me suis lancé encore ?!

Jayce passe une main dans des cheveux en se levant. Je cherche son regard à mon tour mais il le détourne. Je finis par bloquer son visage de ma main et le force à me regarder. Ses bras restent ballants et il ferme les yeux en soupirant. Je fronce les sourcils, je ne comprends pas ce qui lui arrive.

- Cette petite fille a eu beaucoup de chance de te rencontrer Tom, j'espère que tu en ais conscient, il dit en ouvrant les yeux, connectant nos regards. Maintenant, tu dois avancer en la garde dans ton coeur. Mais il faut que tu arrêtes de ressasser le passé, c'est ça qui te détruit.
- Mais... je me mords la lèvre deux secondes pour m'empêcher de hurler et je souffle un coup. Il l'a tué, et je suis sur qu'il s'en tape alors non, je continuerai de vivre dans le passé jusqu'à ce qu'il soit, lui aussi, un homme mort.

Jayce ferme ses poings et s'écarte de moi. Mais qu'est ce qui lui prend ? Je commence à regretter de lui en avoir parlé... Ses yeux brillent de colère, je me fige. J'ai l'impression qu'on remplace mon sang par de l'acide, mes tempes tapent fort et mon torse me brûlent. J'ai fait un faux pas, je le lis sur son visage. Je n'aurai jamais dû lui parler de moi, d'elle, c'était encore trop tôt. Je déglutis difficilement, je vais le perdre.

- Putain Tom ! il marmonne avec hargne et j'ai envie de me cacher. Tu ne comprends donc pas que ce n'est pas comme ça que tu iras mieux ?!
- Je n'irai pas mieux, je baisse les bras et laisse mon visage tomber en avant. Le manque d'elle ne se dissipe pas...

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant