Partie 25

5.6K 471 32
                                    

- Deux ans en arrière.

J'arrive essoufflé devant la vie scolaire de mon collège et je souris timidement à la surveillante.

- Encore en retard ? elle soupire et attrape mon carnet en écrivant un mot d'excuse. Allez, retourne en cours !
- Merci May !

Elle me fait un signe de main et je me dépêche de rejoindre ma salle de classe. Dix minutes de retard, j'espère que je ne vais pas encore me faire virer... Devant la salle, j'arrange mes cheveux et remets mon sac sur mon épaule. Je toque, mon carnet devant moi et mon prof ouvre, ses lunettes sur son nez.

- Ah vous ! Direction le bureau du proviseur, c'est la onzième fois.

Il claque la porte alors que je me décompose. Le proviseur. Le CPE, ça serait passé, il est gentil mais le principal ? Il va me passer un sacré savon. J'inspire et retourne sur mes pas. À la vie scolaire, May lève un sourcil et je hausse les épaules.

- Je dois aller voir le directeur, onzième retard, je lance et elle secoue la tête.
- Il est en réunion, installe toi là en attendant.

Elle me pointe un siège sous une fenêtre et je m'y assois en la remerciant. Le bureau de mon bourreau est en face de moi et je commence à m'inquiéter. Mes parents vont faire une crise quand ils vont apprendre ça. Mais en même temps, si ce con de chauffeur était arrivé plus vite, j'aurai eu le temps d'arriver à l'heure. Mon pied tape au sol dans un tempo régulier tandis que je range mon carnet dans mon sac. Je passe une main dans mes cheveux alors que la porte s'ouvre enfin. Je sursaute et me lève de ma chaise pendant que le proviseur serre la main d'une adulte. Une jeune fille, sûrement de mon âge, se tient droite, à côté de la dame. Sans doute sa mère. Sa minceur et sa peau blanche me tape dans l'œil et quand ses yeux dérivent quelques secondes sur moi, ses pupilles se mettent à briller et ses joues prennent une belle couleur rose. Elle détourne vivement le regard et je fronce les sourcils. Elle est magnifique mais timide.

- Bonne journée monsieur, la dame sourit et glisse une main sur les épaules de la jeune fille. Allez Aismé, on y va.

Je la regarde partir alors qu'elle triture ses doigts, aucun sourire sur le visage. Ses boucles et ses yeux m'ont retourné la tête et je veux la revoir. Si elle est nouvelle, je sais qu'elle sera seule. Je deviendrai son ami. Quel âme charitable je fais.

- Hum, jeune homme, entrez, le proviseur me fait un petit sourire et je déglutis.

Merde, j'avais oublié que c'était à mon tour. Je jette un dernier regard derrière mais elle est déjà partie.

Aismé, quel beau prénom. J'espère vite la revoir.

________________________________________________________________________

Bonjour bonjour !

J'aime mes vacances : dormir, manger, écrire, lire avec la musique, mais je ne vois pas mes amies :( Tant pis, les retrouvailles seront meilleures à la rentrée !

J'espère que votre rentrée s'est bien passé ou que vous passez encore de bonne vacances ! ;)

Je vous poste cette petite -minuscule- partie mais ne vous en faites pas, j'en posté une autre rapidement !

Alors, de qui est ce point de vue ? Qui était la dame avec Aismé ?

Je vous fais de gros bisous, à très vite !

Hakuna ♪

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant