Effie
♦
Le soleil cognait sur nos têtes alors que nous courions dans l'immense parc. Transpirant à grosses gouttes, j'accélérais pour atteindre le point de rendez-vous plus vite, abandonnant les autres derrière. Je me penchais, les mains sur mes genoux, pour reprendre mon souffle après cette course de quarante-cinq minutes à travers Paris. Je jetais un regard par dessus mon épaule et aperçu les autres un peu plus loin qui arrivaient.
Putain Effie tu peux pas ralentir ? grogna Logan en s'appuyant contre la vitre.
Vous êtes justes lents, je haussais les épaules avant de prendre ma bouteille d'eau. On y va ?
Attends t'es déjà prête à aller faire de la muscu après avoir couru ? s'exclama Jane en rattachant ses cheveux blonds. Tu la prends où toute cette énergie ?!
Je suis une femme active ! je ris en ouvrant la porte devant nous alors que mes deux amis râlaient.
Une femme, une femme ... Un monstre plutôt, marmonna Logan en allant saluer le patron de la salle de sport.
Ca va les jeunes ? il nous sourit.
Elle nous a tué mais ouais, répondit Jane.
Jamais tu t'arrêtes hein ? il rit en m'ébouriffant les cheveux.
Je grimaçais et me dirigeais directement vers la barre de traction.
Je vis pour ça tu le sais ! je m'exclamais.
...
Ca vous dis un kebab ? proposa Logan en s'essuyant le visage avec sa serviette.
Je dois prendre une douche avant mais je suis partante, je répondis avant que Jane n'acquiesce elle aussi.
Je me lavais rapidement dans l'une des douches de la salle de sport avant d'enfiler mes vêtements de rechange et de rejoindre mes amis dehors. Je pris des lunettes aux verres foncés dans mon sac et les plaçais sur mon nez bien qu'il fasse déjà nuit. Je vis Jane lever les yeux au ciel en me voyant faire mais je l'ignorais et on marcha tranquillement jusqu'au kebab en bas de la rue.
Comme d'habitude Mo', lui dit Jane alors que je m'installais à l'une des tables.
Tu vas garder tes lunettes ici ? me demanda Logan en s'installant face à moi.
Je grognais mais retirais tout de même l'objet qui protégeait mon regard de celui des autres.
Tes yeux sont trop beaux, arrêtes de les cacher, rajouta Jane en se mettant à côté de moi.
Vous savez déjà ce que j'en pense, je bougonnais en les fixant tour à tour.
Mo' nous amena nos kebab juste après et on mangea dans la bonne humeur, discutant des cours qui nous attendaient le lendemain à l'académie. Je sentais la fatigue prendre possession de mon corps alors que l'heure avançait et je finis par laisser mes deux compagnons pour rentrer chez moi.
T'es sûre que tu veux pas que je te conduise ? J'ai la voiture à cinq minutes, me dit Jane.
Nan t'inquiète, j'aime bien marcher la nuit et je suis pas loin de l'appartement.
Je leur embrassais la joue et saluais Mo' avant de quitter les lieux. Ecouteurs dans les oreilles, je marchais tranquillement dans les rues parisiennes, appréciant la chaleur des beaux jours. Le nez levé vers le ciel, je chantonnais, le sourire aux lèvres. J'allais changer de musique lorsque je rentrais en collision avec un poteau. J'allais éclater de rire à cause de ma maladresse mais je me retins lorsque mes yeux se posèrent sur le brun devant moi.
Désolée, je balbutiais, les lèvres pincées.
Pas grave, il sourit. Fais attention.
Je m'éloignais rapidement et éclatais de rire un peu plus loin alors que mon appartement se détachais de la pénombre. Danseuse et maladroite, c'était un comble. Rapidement en pyjama, je sortis une canette de Perrier et me calais sur le balcon. J'allais devoir me lever tôt le lendemain mais je préférais profiter du paysage. La ville illuminée m'avait toujours attirée. Je finis par retourner à l'intérieur pour jeter la canette et me mettre au lit.
...
Effie tu dois tendre plus ta jambe ! me cria le professeur dans la salle. Etends la pour aller au bout du mouvement. Et Jane aussi ! Vous avez vos jambes trop pliées.
Je jetais un regard dans la glace face à moi et effectivement, ma jambe n'était pas droite comme elle aurait dû l'être. Je forçais dessus pour l'étendre et je souris en voyant Jane tirer la langue sous la concentration pour faire la même chose.
Bon c'est finit pour aujourd'hui, déclara le prof en tapant dans ses mains. On se revoit demain !
Je m'empressais de m'étirer pour me détendre avant de vider ma bouteille d'eau.
On se fait un Starbucks ? je demandais à la blonde.
Aller ! Elle se releva immédiatement sous mes rires.
On sortit bras dessus, bras dessous de l'école pour nous rendre au Starbucks au coin de la rue. Elle partit s'asseoir à notre table habituelle alors que je me dirigeais vers le comptoir pour commander.
Un smoothie à la fraise et un jus d'orange avec deux muffins au chocolat, je demandais à la serveuse.
Je lui donnais nos noms pour qu'elle les notes sur les gobelets et surfais sur mon téléphone en attendant de récupérer la commande.
Eff, fit un voix derrière moi.
Je me retournais pour faire face à un inconnu et remontais mes lunettes sur mon nez.
Drôle de nom pour une fille, il sourit.
A ce qu'il parait ouais, je fis un sourire en coin en récupérant les muffins et les gobelets.
Il fronça les sourcils en me fixant.
On se serait pas déjà vu ? il me demanda.
Je pense pas, j'haussais les épaules et le laissais en plan pour rejoindre la blonde qui commençais à s'impatienter et à me faire des signes ridicules.
Qu'est-ce que t'as ? je râlais en m'asseyant.
Rien je te voyais draguer alors je voulais voir qui s'était, elle rit.
Mais je draguais pas ! je m'exclamais.
Je te connais Eff, elle ricana. Personne te résiste.
Je levais les yeux au ciel mais ne pus m'empêcher de me tourner pour voir l'homme sortir de la pièce.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...