Effie
♦
Je finissais de lacet mes chaussures à talon alors que Deen rentrait sa chemise dans son pantalon.
Tu vas pas te faire mal avec ces chaussures ? il me demanda.
J'ai pris des basquettes dans mon sac au cas où, je lui souris avant de me relever.
Il tâta ses poches, vérifiant qu'il avait tout pris.
Jehk' ! T'es prêts ?
Ouais ! cria son frère depuis la chambre d'ami.
J'accrochais la laisse au cou de Poisson qui portait un bonnet de père noël et attrapais la pochette que j'avais posé sur la table.
On peut y aller, lança Jehkyl en nous rejoignant. Vous avez rien oublié ?
Non c'est bon.
Et toi Deen ? T'as tout ce qu'il te faut ?
Le brun hocha la tête et ouvrit la porte d'entrée.
En route !
Le trajet jusque chez les parents des frères se fit dans la bonne humeur. Une légère pluie tombait depuis ce matin, mais rien ne semblait pouvoir gâcher ce réveillon de noël que nous avions préparé depuis des jours.
Dix-neuf heures trente piles ! s'exclama Deen en se garant. On est à l'heure.
Ahma nous accueilli sur le perron.
Ils sont déjà tous là ! elle gronda ses fils.
Mais on est à l'heure !
Ton horloge doit être en retard parce qu'il est vingt heures ! elle lui mit une claque à l'arrière de la tête pour le faire rentrer.
Je retins un rire et la saluais.
Tout le monde a hâte de te voir, elle me prévint en souriant.
J'hochais la tête, mal à l'aise comme jamais. Je déposais ma veste sur le porte manteau à l'entrée et on s'avança jusque dans le salon où les conversations cessèrent à notre arrivée. Légèrement en retrait, je sentis la main de Deen attraper la mienne et il me fit un sourire encourageant. Il m'attira vers lui pour me présenter à toutes les personnes réunies dans le salon. Ses oncles, ses tantes, ses cousines, ses cousins, ses neveux et nièces. Je discutais avec absolument toutes les personnes présentes chez eux. Je fus rassurée de tous les trouver extrêmement sympathiques. On passa rapidement à table, Ahma étant impatiente que nous goûtions à tous les plats qu'elle avait préparé.
Alors, vous vous êtes rencontrés comment avec Deen ? me demanda une de ses tantes assise à côté de moi.
Il m'a harcelé, je ris.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanficTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...