Effie
♦
Le trajet jusqu'à Paris avait semblé plus long, beaucoup plus long. Deen avait dû s'excuser un nombre incalculable de fois alors que je lui avais déjà pardonné. On avait fait très peu de pauses pour être sûrs d'arriver chez nous à une heure pas trop tardive mais j'avais passé mon temps à dormir. J'étais épuisée et je sentais que quelque chose clochait. Mais le regard inquiet du brun me dissuadait d'en discuter avec lui. Il allait probablement paniquer encore plus que maintenant et je préférais attendre que ça passe.
La vue de l'appartement me poussa à soupirer d'aise. Le lit semblait m'appeler et j'étais pressée de retrouver mon chez moi. Deen se gara devant l'entrée et prit nos sacs. Je m'étirais avant de me lever et, aidée de mes béquilles, je le suivis dans l'immeuble.
Je le met comme ça ? M'interrogea Ivan.
Ouais c'est très bien là, je souris.
Il déposa l'énorme baffe sur le sol et fit craquer ses poignets.
Merci d'être venu m'aider, je lançais.
J'avais rien à faire de toute manière, il rit.
J'observais mes élèves courir dans tous les sens, leurs tenues en mains et le stress les faisant suer. Ils étaient sûrement drôle à regarder parce que le rappeur éclata de rire en suivant mon regard.
T'as fais du bon boulot, il me complimenta.
Attends de voir la vraie représentation avant de dire ça, je répondis.
Il m'avait accompagné toute la journée dans l'école où j'enseignais désormais. J'avais pris la journée pour mettre en place le spectacle du mois de mars.
Je te ramène à quelle heure ? Il demanda en regardant son portable.
Dans quinze minutes ? Je proposais.
Il hocha la tête. Je rassemblais tout le monde devant la scène pour leur donner quelques indications avant de les laisser repartir chez eux dans un bordel sans nom tellement ils étaient nombreux.
T'as la foi, pour t'occuper d'autant de gens, il me dit tout en tenant la porte pour me laisser passer.
Ça dépend des jours, je ris.
Je m'installais à ses côtés et il démarra rapidement pour éviter les bouchons.
Tu viens demain soir ?
Au show case de Jehkyl.
Euh je pense que oui.
On se voit demain alors, il fit alors que je quittais le véhicule.
Rentre bien !
Je refermais la portière en lui faisant un dernier signe et m'empressais de rentrer dans l'immeuble avant d'être trempée par la pluie. Je déposais mes affaires dans l'entrée et un papier posé sur la table attira mon attention.
"Je fais les courses, je rentre vers 20h30, j'ai déjà nourris le chien"
Je le reposais et me rendis dans la cuisine pour prendre un cachet. Poisson courrait comme un fou sous mes rires et il se jeta à mes côtés sur le canapé quand je m'y installais. La télé affichait dix-neuf heures trente. Je fermais mes yeux, cherchant à calmer l'impression de ne plus sentir le bas de mon corps.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...