Effie
♦
Je réajustais la bretelle de mon soutien-gorge avant de sortir du lit. Le réveil affichait huit heures du matin. J'étais épuisée et mes muscles étaient endoloris après la nuit que je venais de passer. Je pris rapidement une douche et enfilais un legging et un pull au rappeur. Je saisis mes béquilles et mon sac avant de quitter l'appartement sans un bruit. Je conduisis en silence jusqu'au studio et embrassais la joue de Sneazzy qui m'attendait.
Ca va ?
Ouais, je souris. Tu bosses sur un nouveau morceau ?
Oui, Hugz vient de finir la prod cette nuit, mais je dois retravailler certains trucs.
Je me contentais d'hocher la tête et de me jeter dans le sofa.
Je suis épuisée !
Dure nuit avec Bigo ? il rit.
M'en parle pas ! On s'est pris la tête avant de se réconcilier ...
C'est beau l'amour, il pouffa alors que je lui envoyais ma chaussure.
Bosses au lieu de dire de la merde, je souris.
Il se remit à écrire et je l'entendais rapper de temps en temps. Les yeux clos, je profitais de ce moment pour me reposer, jouant avec la bague de fiançailles à mon doigt. Le silence nous entourait mais il fut dérangé par la sonnerie de nos deux portables. Instagram fit apparaître une publication de Deen et Sneazz releva ses yeux vers moi, amusé.
Il veut se faire pardonner l'enfant, il se moqua.
J'appuyais sur la photo à mon tour.
Quel canard, je ricanais.
Il a fait quoi encore ? me demanda Sneazzy en faisant tourner son fauteuil.
Rien dont j'ai envie de me souvenir, je soupirais.
Je balançais mon téléphone de l'autre côté du fauteuil pour me reconcentrer sur la musique du rappeur. On est resté cinq heures comme ça, à discuter, à rire, à chanter. J'appréciais plus que tout ce genre de moment qui m'étaient offerts. Parce qu'ils étaient précieux et constituaient des souvenirs que je garderais pour toujours avec moi. Le basané m'avait entraîné dans un restaurant où je n'étais jamais allée et j'avais rencontré plusieurs de ses amis là-bas. J'étais étonnée de voir qu'il traînait avec autant de gens qui ne faisaient pas partis de L'Entourage mais j'avais bien ris avec eux et j'avais passé une superbe après-midi.
Bon, je regardais ma montre, je vais y aller.
Déjà ? ils s'étonnèrent tous ?
Mon homme m'attend, je ris en me relevant.
Et tout le monde sait que Bigo n'aime pas attendre, se moqua celui à ma droite.
A qui le dis-tu, je pouffais.
Je fis le tour de la table pour les saluer et quittais le restaurant, promettant à Sneazzy de revenir bientôt. Je regagnais rapidement l'appartement que je partageais avec le rappeur et je fronçais mes sourcils en voyant son sac de voyage posé dans l'entrée. Je retirais ma veste et le rejoignis dans la chambre.
Tu vas quelque part ? je lui demandais.
On part, il me sourit.
Il me tendit un sac que j'attrapais sans trop comprendre.
On part où ?
A la plage, il dit.
En plein hiver ? j'haussais un sourcil.
Ouais, j'ai envie d'aller à la plage avec toi.
Tu préfères pas aller chez Courtney ? je le piquais.
Il ne répondit pas, ignorant mes provocations. Je posais le sac sur le lit pour le remplir d'habits et d'affaires de toilettes.
On part combien de temps ? je l'interrogeais.
Prends pour trois jours même si on reviendra avant je pense, il m'indiqua.
T'as réservé un hôtel ?
Non.
Il se jeta dans le lit, observant le plafond alors que j'enfournais mes fringues dans le sac.
On va dormir où ?
Dans la caisse.
Ah ouais c'est vraiment sur un coup de tête, je ris.
Il hocha la tête, un sourire aux lèvres.
J'ai toujours rêvé de partir sur un coup de tête, pas toi ? il me demanda.
Si, je lui souris aussi.
Bah c'est ce qu'on va faire.
Il attrapa mon sac une fois fermé et on se rendit dans le salon. Il le déposa avec le sien, récupéra les dernières affaires qu'ils lui manquaient et sortit du frigo des sandwichs et des bouteilles d'eau.
Je les ai acheté tout à l'heure, il m'expliqua.
J'hochais la tête et remis mon manteau. Je repris mes béquilles et on quitta l'appartement côte à côte. Je le regardais ranger nos affaires dans le coffre de la voiture lorsque la voix bien trop aiguë de Jane se fit entendre.
Bah vous partez ? elle s'étonna.
Je la détaillais du regard. Son style avait tellement changé. Elle ressemblait aux filles dont on se moquait autrefois, bien trop maquillée et peu vêtues. J'haussais un sourcil en la voyant s'approcher de mon petit ami mais ce dernier ne lui accorda même pas un regard.
On a plus le temps pour les vieux amis ? elle ricana.
On a plus le temps pour les putes, je rectifiais alors que son sourire disparaissait petit à petit.
Oh ça va toi.
Tu veux que je te refasse le portrait comme la dernière fois ? je la menaçais tout en déposant mes béquilles à l'arrière de la voiture.
Elle avança jusqu'à moi et je posais ma main sur la portière pour me maintenir droite. Ses yeux s'écarquillèrent en se posant sur la bague qui ornait mon doigt.
Vous ... Tu ... elle bégaya.
Ouais on va se marier, maintenant bouges, lui lança Deen en la décalant sur le côté de la route.
Je lui offris un sourire carnassier et m'installais confortablement sur mon siège. Il démarra et une fois lancés sur la route, on éclata de rire.
A nous la plage ! il s'écria en montant le son de la radio sous mes rires.
[Je pense pas poster de chapitre avant dimanche soir ou lundi matin (grosse soirée de prévue ce week-end ahah) je vous laisse donc avec ce petit chapitre pour patienter jusqu'à la suite de leur aventure ! Bisous ^^]
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...