- 2nd Dance -

10.4K 459 45
                                    

Effie


Logan t'es sûr que tu veux pas venir ? je lui redemandais à nouveau.

Tu sais que j'aime pas y aller deux jours d'affiler, il me dit depuis le canapé.

Tous les mercredis c'était la même routine. Je passais chez mon ami après les cours pour le convaincre de venir avec moi à la salle de sport et tous les mercredis il refusait.

Mais ça fait du bien, je grognais en récupérant mon sac.

Ca fait du bien qu'à toi, il rit. Mon corps supporte pas autant de sport tu le sais. D'ailleurs tu devrais ralentir le rythme ...

J'irais chez le médecin t'inquiètes, je levais les yeux au ciel et enfilais une paire de lunettes avant de sortir de chez lui. A demain trou d'uc !

Je l'entendis m'insulter à travers la porte et descendis les escaliers en trottinant, pressée d'aller me défouler. Je marchais jusqu'à la salle, le nez vers le ciel, appréciant le ciel parisien dégagé. Connaissant le chemin par cœur, je n'avais pas réellement besoin de regarder où j'allais. Je finis par attendre la porte que je recherchais et j'entrais en sifflotant.

Salut Mo' ! Je saluais le patron et le pris dans mes bras.

Ca va miss ? il me sourit.

Ouais nickel !

T'es venue seule encore ?

Bah tu le sais bien, ils veulent jamais venir s'entrainer le mercredi, je haussais les épaules.

Y a un cours de zumba dans la salle mais elle est libre dans dix minutes, il m'indiqua.

Je vais attendre alors, je grimpais sur un des tabourets devant son comptoir et posais ma tête entre mes mains. Mo' avait une sorte de salle de danse à côté et il nous la réservait tout le temps pour que l'on s'entraîne même en dehors des cours si on avait envie. En général j'y passais trois heures le mercredi soir, appréciant la solitude de l'endroit. Je regardais les gens quitter la pièce lorsqu'un brouhaha se fit entendre dans l'entrée du bâtiment. Mon regard était toujours rivé sur la salle qui se vidait, mais mes oreilles étaient accaparées par les nouveaux arrivant.

Salut Mo' ! fit une voix qui me semblait familière.

Ca va les gars ? l'homme leur serra la main et me sourit lorsque je sautais du tabouret pour me rendre dans la salle désormais vide.

Et pas aussi fort que l'autre fois la musique Eff s'te plait ! il me prévint en riant.

T'inquiètes ! je souris sans pour autant me retourner vers lui avant de fermer la porte derrière moi.

Je retirais mes lunettes de soleil et m'attachais les cheveux avant d'allumer la sono, le son légèrement moins fort que d'habitude. Je m'assis au sol et commençais à m'étirer, me laissant complètement emporter par la musique.

...

Allongée dans une position peu confortable, j'étirais mes muscles lorsque la porte s'ouvrit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allongée dans une position peu confortable, j'étirais mes muscles lorsque la porte s'ouvrit.

J'ai fini Mo', je dis sans pour autant le regarder.

C'est pas Mo', fit la voix, en riant.

Je me relevais et récupérais mes lunettes avant de faire face au brun.

On dirait que tu me suis, je finis par dire.

On dirait bien mais c'est une pure coïncidence, il sourit. Je voulais juste voir ce qui ce passait dans cette pièce.

Je le fixais un moment avant de ramasser mes affaires et le contournais pour sortir de là. Je demandais une bouteille d'eau à Mo', le regard du brun brûlant mon dos. Je me penchais sur le comptoir pour être plus discrète.

C'est qui ces mecs ? je chuchotais.

C'est des gars sympas, ils viennent souvent depuis quelques mois, il me sourit.

J'hochais la tête et me remis sur pieds.

On se voit demain ! je récupérais la bouteille d'eau et quittais la salle de sport.

Eh attends !

Je me retournais, les écouteurs entre les mains.

Comment tu t'appelles ? il me demanda en laissant la porte se refermer derrière lui.

Tu le sais déjà, je levais les yeux au ciel. C'était écrit sur mon gobelet au Starbucks.

C'est pas un surnom Eff ? il s'étonna.

Je m'appelle Effie, je finis par dire avant de tourner les talons et repartir, le laissant seul devant la salle de sport.

Je rentrais chez moi et jetais mon sac dans un coin du salon avant de sortir un plat de pâtes déjà prêt et une bouteille de Perrier. Je jetais un coup d'œil à mon téléphone qui venait de vibrer. Deux notifications.

~ De : Maman

A : Effie

N'oublies pas ton rendez-vous demain soir. ~

~ De : Jane

A : Effie

Demain soir, soirée au 809 ! Tu viens ? ~

Je réfléchis quelques secondes avant de répondre.

~ De : Effie

A : Jane

Qui conduit ? ~

Je me jetais dans mon lit et ouvrit mon ordinateur pour regarder un film mais l'icône de Facebook ne cessait de clignoter. Je finis par cliquer dessus et je ne pus m'empêcher de sourire légèrement en regardant mon écran.

 Je finis par cliquer dessus et je ne pus m'empêcher de sourire légèrement en regardant mon écran

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'hésitais quelques instants. Qu'est-ce que ce foutu mec voulait de moi ? Je finis par appuyer sur "confirmer" et décidais de lui envoyer un message.

Effie Lacroix : Là aussi c'est une coïncidence ?

...

Deen Burbigo : Tout à fait ... ^^

Deen Burbigo : C'est mon doigt qui a glissé sur le bouton

Effie Lacroix : Tu me suis dans un Starbucks, on se croise à la salle et tu me demande en ami, ça fait psychopathe un peu non ?

Deen Burbigo : Tu me laisserais t'offrir un verre pour te prouver que j'en suis pas un ?

...

Effie Lacroix : Pourquoi pas.

Je refermais l'ordinateur et rapidement, plongeais dans les bras de Morphée.

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant