Effie
♦
Salut Maria, salua le brun en entrant dans la boutique.
Je souris à la femme qui nous salua et suivis le rappeur qui déambulait parmi les rayons.
On cherche quoi ? je lui demandais.
Je sais pas encore, je saurais quand j'aurais trouvé.
Je ris et une vieille dame me lança un regard noir, m'intimant de me taire. Je levais les yeux au ciel avant de parcourir du regard les nombreuses allées remplies de bouquins. Le grec semblait totalement dans son élément, analysant chaque œuvre qui se présentait à lui avec un sourire en coin.
Je l'ai ! il me dit en brandissant un petit livre poussiéreux.
Déjà trouvé ? je m'étonnais.
Je passe ma vie ici Eff, il rit doucement. Je connais chaque rayon par cœur.
Ouais et Maria tu l'as connais par cœur aussi ? je me moquais.
Il me donna un coup de poing dans l'épaule en ronchonnant alors que je riais toujours. Il se rendit à la caisse alors que je l'attendais devant la librairie, profitant des faibles rayons de soleil qui arrivaient à percer les nuages.
On va où maintenant ? je lui demandais lorsqu'il me rejoignit.
A l'animalerie ! déclara le grec.
Pourquoi faire ? je fronçais les sourcils. T'as encore tué ton poisson rouge ?
Ahah. Trop d'humour.
Je lui fis un clin d'œil et m'installais côté passager. Il alluma la radio et le cd qu'il avait mis il y a quelques jours se lança automatiquement. Je souris en entendant la voix de Deen se répandre dans l'habitacle alors que son ami secouait la tête, rappant par dessus sa voix.
"Ma femme contre-glousse, me dit : "Tout doux, mon étalon
T'auras pas d'sexe tant qu'y'aura tes zoulous dans le salon"
J'me vois daron dans un futur proche
J'ai déjà une armée d'tontons pour mes futurs gosses"
Je coupais rapidement le son, sous le regard inquisiteur de Ken. Mais entendre Deen parler d'enfant me stressait beaucoup trop. Bien plus que ce que je devrais le laisser paraître. Je passais une main dans mes cheveux, cherchant à fuir le regard perçant de mon ami.
Tu lui as déjà ça ? il me demanda.
De quoi ?
Pas de sexe tant qu'on est là, il rit.
Je secouais ma tête, amusée et heureuse de parler d'autre chose.
Non, je m'en fou, je ricanais. Vous vous gênez pas pour ramener des filles quand on est là alors je vais pas me gêner non plus.
Vous être trop des lapins vous deux, il soupira.
Il se gara devant l'animalerie et on eut à peine le temps de mettre un pied à l'intérieur que je repérais les boules de poils dans le fond.
Attends moi ! cria le grec alors que je m'empressais d'aller les voir. Je dois trouver un autre poisson rouge !
Je lui montrais mon majeur et m'agenouillais devant la cage des chiots qui sautaient partout. Ils étaient beaucoup trop mignon et j'avais envie de tous les prendre avec moi.
...
Assise sur la banquette arrière, je souriais comme une enfant alors que Ken ronchonnait à l'avant. Je pris mon téléphone pour envoyer une photo sur la conversation de groupe avec tous les gars et leur réponse fut quasi immédiate.
< Les rappeurs du dimanche >
17h16
Effie Lacroix a envoyé une photo.
• Mekra : Merde Ken tu devais acheter un poisson pas un chien ! 😡
• Effie : Il s'appelle poisson ! 👌🏽
• Sneazzy : Il est à Ken ?
• Effie : Nan ! C'est le mien ! ✋🏽
• Louis : Heureusement que Deen est en cabine sinon il serait en train de péter un câble 😂
• Effie : Bah quoi ? Il est grave mignon ce petit Poisson ... 🐶
• Alpha : Il sera mignon quand il fera cinquante kilo ? 🤔
• Framal : La vérité tu me fais délirer Eff ! Toujours en train de faire des conneries 😂
• Effie : Vous allez le kiffer j'suis sûre
• 2zer : Moi je l'aime bien
• Eff Gee : J'avoue qu'il est cool 👌🏽
• Effie : Si vous aviez vu la tête de Ken quand je suis repartie avec 😂 Vous seriez mort de rire tellement il était pas content de le mettre dans sa voiture 😇
• Doums : J'espère qu'il pisse pas sur ses sièges sinon tu vas devoir lui racheter une bagnole ! Mais je le kiff déjà ce petit chien 😘
Ils le kiffent tous, je dis à Ken.
Ah ouais ? Tous ? il me regarda dans le rétroviseur.
Deen l'a pas encore vu ... j'avouais. Mais il va l'adorer c'est sûr !
Le brun rigola en me disant de prier pour et se reconcentra sur la route alors que je câlinais l'animal posé sur mes genoux.
Lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit, le chiot fonça sur la bande de rappeurs qui entrait. J'éclatais de rire en voyant Doums s'abaisser à sa hauteur pour le câliner, brisant son image de gros dur. Les basquettes de Deen se posèrent devant moi et je me relevais, évitant son regard.
Un chien ? Sérieusement bébé ? il demanda.
Mais Deen ! Il était trop craquant dans sa petite cage !
Il leva les yeux au ciel alors que j'attrapais la boule de poil pour la placer sous le nez du brun.
Regardes le ! je ris.
Bon ça va ! Mais je te préviens je m'en occupe pas ! C'est ton chien ! Et il a pas intérêt à faire ses besoins sur mon parquet ! il pointa le chien du doigt.
Et tout le monde s'en bat les couilles de mon poisson rouge ? se plaignit Ken.
Ouais ! on dit à l'unisson, provoquant nos rires et les aboiements du chiot.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...