- 45th Dance -

5.7K 320 80
                                    

Effie


Dès l'arrivée de Louis et Hugz, les musiques s'étaient enchainées, ambiançant tout le petit monde regroupé chez Ken et Sneazzy. Assise sur le sofa, j'étais entourée de Framal et Ivan. Luxe nous montrait sur son téléphone une chorégraphie qu'il essayait d'apprendre à une fille pour un prochain clip. Malheureusement pour lui, elle avait du mal à saisir certaines choses et du coup, il passait plus de temps que ce qu'il devrait à essayer de la lui apprendre.

Moi je trouve ça pas mal, complimenta Framal.

J'avoue, elle se débrouille pas mal, rajouta Ivan en hochant la tête.

Non, je ricanais. Ca va pas du tout.

Pourquoi ? Framal fronça ses sourcils.

Enfin l'avis d'une pro ! s'exclama Luxe.

Parce que déjà, elle pointe pas assez ses pieds. Elle a pas la bonne posture pour être stable, j'énumérais sur mes doigts. Elle lève pas assez sa jambe pour le saut et elle se tient pas droite, c'est pour ça qu'elle tombe toujours à la fin.

Le chorégraphe hocha la tête, prenant note de tout ce que je lui disais.

Je vais enfin régler ça, il sourit. Merci Eff.

De rien. Je reviens.

Je me levais et contournais le canapé pour me rendre dans la cuisine. Je me hissais sur la pointe des pieds pour attraper un verre propre. Je pris la bouteille de jus d'orange dans le frigo, le salon étant rempli d'alcool uniquement, et refermais le frigo, les mains pleines. Je galérais à tenir les deux objets dans mes mains, ayant des douleurs dans les doigts depuis un petit moment déjà. J'allais rejoindre le salon avec mes trouvailles lorsqu'un fracas se fit entendre de l'autre côté. J'entendis la porte d'entrée claquer contre le mur et les voix s'élever.

Elle est où ?

Mec, calmes toi.

Je vais pas me calmer avant de l'avoir vu ! Et c'est quoi ces plans ? Vous faites des soirées sans moi ?

Non c'était pas prévu.

Ken et Sneazz sont allés la récupéré après que t'ai encore merdé gros.

Mais j'ai rien fais bordel !

Alors tu foutais quoi avec l'autre pétasse blonde cet après-midi ?

Je ricanais en reconnaissant la voix de Mekra.

Le reste de la discussion sembla être silencieuse et je n'eu pas le temps de me retourner qu'il était là. Son bonnet planté sur sa tête, ses lunettes de soleil sur le nez et son éternel visage parfait. Debout dans l'encadrement de la porte, il s'était figé en me voyant et sa bouche entrouverte montrait qu'il en perdait les mots, ne s'attendant probablement pas à me voir ici.

Effie, il tenta.

Le verre et la bouteille de jus m'échappèrent des mains en l'entendant prononcer mon nom. Les morceaux de verres éparpillés au sol nous firent revenir à nous et je m'empressais de me baisser pour ramasser ce que j'avais cassé.

Laisses, me dit Antoine en me repoussant gentiment. Je vais le faire.

Je peux essuyer, c'est rien, je soufflais.

Tu saignes, il me fit remarquer.

Quoi ? je fronçais les sourcils.

Il pointa du doigt ma cheville qui était coupée. Je soupirais et cherchais de quoi essuyer le sang qui s'échappait de la plaie.

Viens.

Deen attrapa ma main et me tira jusque dans la salle de bain, ignorant le regard de tout le crew sur nous. Il referma la porte derrière nous et me fit asseoir sur le rebord de la baignoire. Il fouilla dans les placards en silence, cherchant de quoi désinfecter et panser la blessure. Je trouvais ça futile, c'était pas une coupure qui allait me tuer. Mais je ne dis rien, le laissant faire. Parce qu'après tout ce qu'il m'avait fait, j'avais enfin l'impression d'être à la maison lorsqu'il était avec moi.

Ah ça y est ! il dit, victorieux. J'espère que ça va pas piquer, il s'excusa d'avance.

J'haussais les épaules et lui tendis ma jambe pour qu'il fasse ce qu'il avait à faire. Une fois la bande enroulée autour de ma cheville, il laissa ses mains sur ma jambe, caressant ma peau avec son pouce. Il ne me regardait pas, me laissant le luxe de l'observer. Quelques cheveux gris s'échappaient de son bonnet et je passais mes doigts dedans, lui faisant relever la tête.

Ca va ? il finit par demander.

Ouais.

Il reposa ma jambe au sol et s'assit à côté de moi.

Je sais que j'ai merdé.

Sans blague ? je lâchais un rire mauvais.

J'ai arrêté de boire depuis, il continua. Et si j'étais avec Jane cet après-midi c'était pour lui demander les dernières photos qu'elle a prise avant de la virer.

Je ne dis rien, mais intérieurement, je dansais la samba.

Je sais que j'ai tout gâché comme un con, mais je compte bien me rattraper.

Il avait l'air sûr de lui. Il passa une main dans sa barbe avant de me regarder.

Et si j'ai pas envie ? je lâchais.

Il fronça ses sourcils, ne comprenant pas où je voulais en venir.

Et si moi, j'avais pas envie que tu te rattrapes ?

Comment ça ?

T'as pas pensé à un seul moment, que j'avais peut-être pas envie que tu reviennes dans ma vie ? Que je voulais plus de toi après ce que tu m'as fais ? Tu m'as trompé avec ma meilleure pote, merde.

J'étais saoule, je savais pas ce que je faisais et elle m'a sauté dessus. J'ai même cru que j'étais avec toi pendant un moment ...

Et qu'est-ce qui t'as fais comprendre que c'était pas moi ? Sans compter le moment où tu t'es réveillé à côté de son corps nu ? je raillais.

Ta bague.

Ma bague ? je haussais un sourcil.

Il saisi ma main gauche pour toucher mon annuaire désormais nu.

Quand elle a prit mon visage entre ses mains, j'ai pas senti ta bague contre ma peau. Mais c'était déjà trop tard, il baissa la tête. Peu importe ce que je vais dire ça excusera jamais ce que j'ai fais, je le sais.

T'as trente ans Deen. Comment tu veux construire une relation stable avec quelqu'un si tu vas voir ailleurs ? je marmonnais.

T'es sûre d'avoir que vingt-et-un ans ? Tu fais plus vieille quand tu parles comme ça, il rit doucement. Je m'en veux tellement si tu savais.

Ca va là dedans ? Alpha cogna à la porte.

Ouais, je répondis. On arrive.

On l'entendit s'éloigner et je me relevais.

Je sais pas si ça suffira, je confiais avant de sortir, le laissant seul dans la pièce.

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant