- 60th Dance -

5.3K 318 56
                                    

Deen

Je vérifiais que mon portefeuille se trouvait bien dans la poche de ma veste avant d'attraper mes clés et de quitter l'appartement. Antoine klaxonna en bas de l'immeuble et je levais les yeux au ciel devant son impatience. Je m'installais à côté de lui et tchéquais Doums, Eff Gee et Louis qui étaient à l'arrière.

Alors, t'es prêt ? me demanda le black.

Plus que prêt ! je souris.

En route ! C'est carrément à l'autre bout de la ville cette boutique, dit Antoine.

Monsieur fait les choses en grand ! ricana Louis.

Laissez notre papi tranquille, me supporta Eff Gee. C'est important.

Antoine alluma la radio pour les faire taire et je le remerciais. Trois quarts d'heures plus tard, le blond tournait dans les rues à la recherche d'une place libre.

Et elle a rien dis d'autre ? m'interrogea Eff Gee.

Non, je soupirais. Je te jure c'était super bizarre.

Tu lui en a reparlé depuis ?

Ca fait une semaine mais on en a pas parlé une seule fois. On s'est levé le lendemain et elle a fait comme si de rien n'était. Mais je vois bien que y a un truc qui l'embête.

La force pas à parler, me conseilla Louis.

Ouais je sais.

Mais si elle se remet à pleurer sans aucune raison faudrait envisager un interrogatoire, répliqua Doums.

J'éclatais de rire.

T'es con.

T'inquiètes frère je m'en charge si tu veux. Un coup de lampe dans les yeux pour l'éblouir et elle me dira tout !

On rit et Antoine finit par trouver une place. On marcha jusque devant la boutique et je m'arrêtais devant l'enseigne. La main d'Antoine se posa sur mon épaule.

Pas trop nerveux ?

Non ça va, je lui souris et retirais mes lunettes de soleil. J'ai jamais été aussi sûr de toute ma vie.

Alors on y va ! s'écria Doums en poussant la porte.

Un bruit sourd retentit et on explosa de rire en voyant le rappeur se tenir le front.

Mais quel con ! s'exclama Louis.

Y a marqué tirer sur la porté, pas pousser ! Eff Gee s'étouffa de rire.

On reprit notre calme, sous le regard noir de Doums qui tira la porte et rentra en marmonnant dans sa barbe.

Bonjour messieurs.

Bonjour, je souris au vendeur qui s'approcha de nous.

En quoi puis-je vous aider ?

Il regarda chacun de nous mais tous les gars tournèrent leur tête vers moi.

Euh ... Oui.

Je grattais l'arrière de ma tête, soudain mal à l'aise. Il rit doucement en voyant ma gêne.

Comment elle s'appelle ? il m'interrogea.

Effie, je souris en pensant à la brune.

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant