Effie
♦
Je roulais dans le lit, m'enroulant dans le drap. Je tirais dessus mais il semblait coincé. J'ouvrais les yeux, grognant en essayant de tirer ce fichu drap. Je fis face au visage encore endormi de Deen.
Pousses toi, je marmonnais en le poussant légèrement pour reprendre tissu.
Il émit un bruit bizarre avant de s'étirer et de reposer son bras sur moi, m'écrasant. Je soupirais et reposais ma tête sur l'oreiller. Je finis par me tourner pour faire face au brun qui ne semblait pas être dérangé par ma présence dans le lit. Il portait encore ses vêtements de la veille. Il m'avait raccompagné chez moi et après lui avoir proposé de rester boire un verre, on s'était endormi dans le lit en quelques minutes. J'allais passer ma main dans ses cheveux déjà grisonnants quand la sonnette retentit.
Qui c'est qui sonne aussi tôt le matin chez toi ? grogna le brun.
Effie ! Ouvres moi ! cria ma mère de l'autre côté de l'appartement.
Oh merde ! je me levais brusquement.
Quoi ? demanda Deen.
C'est ma mère ! je chuchotais.
J'ôtais mes vêtements pour enfiler mon pyjama habituelle.
Il faut que tu te caches ! je le poussais du lit.
Il se releva et me regarda, encore endormi. Je le traînais jusque dans la salle de bain.
Fais pas de bruit surtout ! je lui dis avant de refermer la porte et d'aller ouvrir à ma mère.
T'étais bien longue, elle me contourna pour entrer dans mon appartement.
Je dormais encore. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle posa son sac sur la table et regarda d'un air désapprobateur mon salon qui n'était pas spécialement rangé.
Tu n'es pas allée au dernier rendez-vous. Et tu as ignoré les appels de ton père. Je suis venue m'assurer que tu étais toujours en forme et que tu irais bien à ton rendez-vous.
C'est quand ? je soupirais en croisant mes bras.
Dans deux heures. Pas de retard pour une fois s'il te plait.
Je levais les yeux au ciel.
Super, maintenant tu peux partir.
Toujours aussi polie, elle railla en récupérant son sac.
Elle repartit en claquant la porte. Celle de la salle de bain s'ouvrit sur un Deen désormais réveillé.
Désolée, je soufflais.
Pas grave, il rit. Mais tu vas devoir m'offrir le petit déjeuner pour ce réveil brutal.
Avec plaisir, je souris.
Je me rendis dans la cuisine pour faire du café et sortir des placards de quoi manger. Le brun s'installa en face de moi, le sourire aux lèvres.
Pourquoi tu souris ? je ris doucement.
Ca fait un moment que j'ai pas partagé le petit déjeuner avec quelqu'un qui me fait sourire, il haussa les épaules et saisi la tasse que je lui tendais.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...