Effie
♦
Une semaine après ma petite - grosse - crise de panique chez Deen, j'avais pris un billet de train pour rejoindre la tournée. Logan m'avait conseillé de rester dans la capitale, mais j'avais préféré partir prendre l'air, étouffant à force de rester à Paris. Je jetais un coup d'œil à mon billet, m'assurant de chercher la bonne place. Je m'installais à côté de la fenêtre, sortant un livre et mes écouteurs. Une vieille dame s'assit en face de moi, un bouquet de rose blanche dans sur les genoux. Je lui souris et me replongeais dans mon livre au moment où le train démarra. Je laissais mes pensées divaguer au gré des mots que je déchiffrais. Arrivée à une centaine de pages, je vis la femme me faire signe. Je retirais mes écouteurs et lui demandais de répéter.
Est-ce que vous avez l'heure s'il vous plait ? elle me redemanda.
Oh, oui. Je regardais ma montre. Il est treize heures deux.
Vous allez au festival de musique là ? elle s'enquit.
Oui, j'hochais la tête, un léger sourire sur les lèvres. Et vous ?
Oh je ne vais plus dans les festivals depuis un moment, elle rit. Je commence à être trop vieille pour ça ! Je vais voir mon mari.
Il doit être impatient, j'imaginais.
Ca fait quelques années qu'il ne m'attend plus, elle resserra ses doigts sur le bouquet. Il est décédé il y a six ans.
Oh désolée ! je m'empressais de dire, gênée.
C'est rien, elle joua avec son alliance.
Inconsciemment, je l'enviais. Elle devait probablement avoir quatre-vingt ans et elle continuait de prendre le train pour aller sur la tombe de son mari. C'était beau de voir autant d'amour même après le décès de l'un d'eux.
Vous l'avez rencontré où ? je demandais soudainement.
Dans un café, elle me sourit à nouveau. J'étais serveuse là-bas et il faisait exprès de venir tous les matins prendre le même café, juste pour me croiser.
Son regard descendis sur mes mains qui tenaient fermement mon livre.
Vous allez rejoindre votre mari ? elle pointa du doigt la bague à mon annuaire.
Je rougis légèrement et fis tourner la bague sur mon doigt.
Je ne suis pas mariée, je rectifiais.
Fiancée alors ?
Non, je ricanais. Mon copain m'a offert la bague mais c'est pas un engagement. Juste ...
Une promesse ? elle fronça ses sourcils.
Oui, on peut dire ça.
* Flashback *
Allongée dans le lit du brun, je laissais les rayons du soleil réchauffer ma peau. Le barbu tira sur la bretelle de mon soutien-gorge, m'arrachant un petit cri.
T'es con ! je ris.
Désolé, c'était tentant.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...