- Bonus 1 -

4.6K 246 31
                                    

Deen


2 mois après le décès d'Effie

Le bruit de la pluie s'écrasant sur les carreaux me réveillèrent. Je lâchais un gémissement en me relevant, le carrelage m'ayant détruit le dos. Je m'adossais au canapé, passant une main sur mon visage pour essayer de me réveiller correctement. L'heure qu'il est m'était totalement inconnue. De toute façon, la notion du temps m'échappait depuis deux mois.

Merde, je marmonnais en shootant dans une bouteille laissée au sol.

Mes pieds traînaient sur le sol, alors que je me dirigeais vers la cuisine, à la recherche d'un cachet d'aspirine. Je détaillais l'appartement du regard, tout en buvant un verre d'eau. C'était une porcherie. J'avais l'impression de voir son fantôme absolument partout. Plusieurs de ses affaires étaient éparpillées, vestiges d'une de mes nombreuses crises de colère. Je laissais le verre dans l'évier, a côté de la montagne de vaisselle que je n'avais plus faite depuis trop longtemps, et je retournais sur le sofa, une cigarette à la main.
J'étais minable. Elle m'avait rendu meilleur et sa mort m'avait achevé en même temps qu'elle. Je m'amusais à faire tourner mon alliance lorsque l'on frappa à la porte. Peu importe qui c'était, il finirait par partir. Mais les coups redoublèrent et je blêmis en entendant la voix de mes frères.

T'as une sale gueule kho, lança Eff Gee en entrant, suivi de 2zer et Antoine.

Merde alors, lâcha le blond en voyant l'état de l'endroit où je vivais.

Je levais les yeux au ciel et retournais sur mon canapé, bien décidé à boire ma bière.

Tu comptes rester dans cet état là combien de temps encore ? Interrogea 2zer.

Ta gueule, je grognais.

Eff Gee m'arrache la bière que je tenais et la reposa sur la table, jonchée de cadavre de bouteilles d'alcool.

T'es déjà soule, tu vas pas aggraver ton cas.

Je le fusillais du regard et Antoine me balança une serviette à la figure.

Vas te laver.

Pourquoi faire ? Je râlais.

Parce qu'on sort.

Ils croisèrent leurs bras, attendant que je me bouges et je finis par me lever pour aller me doucher. Mon reflet me fit peur. Ma barbe était bien trop longue, tout comme mes cheveux. Mes cernes descendais presque sur mes joues et on aurait presque eu l'impression que j'avais maigris. Je pris le temps de me raser avant de les rejoindre et ils sourirent franchement en voyant mes efforts.

On va manger un grec ? Proposa 2zer.

D'accord.

On marcha jusqu'au snack et je me contentais de les écouter discuter.

Et toi Deen, Eff Gee me passa ma canette.

Quoi ?

Tu compte reprendre la tournée ou pas ?

J'haussais les épaules.

J'sais pas.

Tu devrais. Ça te ferait du bien de faire quelque chose que t'aime.

J'me casse, je grognais.

Je me relevais et attrapais ma nourriture avant de les laisser en plan. Je déambulais dans les rues de Paname, et finis par m'asseoir au bord d'un pont. Mon kebab sur les cuisses, j'observais les gens se promener.

...

Il pleuvait toujours lorsque je sonnais en bas de l'immeuble.

Ouais ?

C'est moi.

Monte.

La porte se déverrouilla et je m'empressais de monter les marches.

Putain ! Il t'est arrivé quoi ?! S'exclama Ken en m'ouvrant la porte.

Rien, je soupirais.

Gros, t'as le visage en sang et tu vas me dire qu'il s'est rien passé ?

Rien dont j'ai envie de parler, je finis par dire.

Va te rincer le visage, il m'ordonna presque.

Quand je retournais dans le salon, il était en train d'imprimer des documents.

C'est quoi ? Je demandais.

Ton billet d'avion ?

Quoi ?

Ça peut pas continuer Deen. T'es en train de péter les plombs.

Pas du tout, je raillais.

T'as pas été sobre une seule fois en deux mois ! T'es un zombie putain tu t'en rends même pas compte. Et nous on peut pas faire notre deuil parce qu'on est tout le temps en train de s'occuper de toi et de tes conneries. T'écris pas, t'as annulé la fin de la tournée. Je t'ai pris un vol dans la nuit pour Marseille. Vas dans ta famille et reviens en forme. S'il te plait.

J'acquiesçais silencieusement et pris les papiers qu'il me tendait.

Merci.

C'est normal, il me fit une accolade. Tu veux que je te ramène chez toi ?

Non, je préfère attendre ici ...

J'avais peur. Peur de rentrer à l'appartement et m'effondrer une nouvelle fois. Ils avaient tous raison. J'allais perdre la tête si je restais là. Mieux valait que je m'en aille. Et le plus tôt serait le mieux.





[Vous pensiez être débarrassés de moi ? Mdr j'avoue j'ai craqué je pouvais pas m'arrêter là ^^ On m'a parlé de chapitre bonus hier alors j'ai décidé d'en écrire 5, qui retraceront la vie de Deen après la mort d'Effie :)]

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant