- 16th Dance -

7.3K 385 18
                                    

Effie

Je rentrais de mon footing, les mains glacées par le vent froid de cette fin de décembre. Je pris une douche pour me réchauffer et enfilais un peignoir. Dans le silence apaisant de mon appartement, je me fis un chocolat chaud et m'installais confortablement à mon bureau, pressée de finir ces fichus exercices que j'avais fui en allant courir il y a plus d'une heure. La neige n'était pas tombée sur la capitale encore, mais l'hiver s'annonçait plus que glacial. J'entourais mes pieds dans une couverture et me reconcentrais.

Après plus de trois heures à me torturer l'esprit, je quittais mon fauteuil pour commander une pizza. Mon ventre criait famine et le serveur m'assura que ma commande serait là dans une dizaine de minutes. Pour patienter, je pris mon portable, regardant mes messages pour la première fois de la journée.

09h58

• Pierre : Joyeux noël minimoys !

10h06

• Jane : Tu peux toujours venir si tu veux ...

10h31

• Ken Samaras : Hey gamine ! Si tu te fais chier passe au studio ! J'crois que Louis se fait une session là-bas cet aprèm

~ De : Maman

A : Effie

On part chez nos amis comme tous les 24. Appelles Rosie si tu as besoin de quelques choses. ~

Je soufflais en lisant son message. Ma mère était vraiment une garce, qui préférait que j'appelle sa domestique plutôt qu'elle en cas de problème. Je répondis rapidement aux autres avant d'ouvrir les deux derniers messages.

16h24

• Sneazzy West : Salut p'tite tête, si tu veux tu peux venir ne pas fêter noël chez moi !

20h10

• Effie Lacroix : Eh Sneazz ! Merci pour l'invitation mais je passe une soirée tranquille, t'inquiète ☺


Je reposais mon téléphone au moment où la sonnette retentit. J'ouvris, étonnée que ma pizza soit déjà prête.

Vous êtes super rapide quand même ! je dis en ouvrant la porte. Mais ... je m'arrêtais de parler. Deen ?

T'attendais quelqu'un d'autre ? il rit.

Ma pizza, je dis et il rit plus fort.

Bah décommande la, je t'embarque, il déclara.

Comment ça ? je le laissais passer et refermais derrière nous.

Tu viens avec moi, il haussa les épaules.

Mais t'es pas censé être avec ta famille ? je fronçais mes sourcils.

Si, mais je leur ai dis de m'attendre parce que je ramenais quelqu'un. Donc vas t'habiller !

Quoi ? Non ! je m'exclamais. Je vais pas venir chez toi le soir de noël !

Je me jetais dans mon canapé.

T'es malade toi, je bougonnais.

Il se mit devant moi, sortant les mains de ses poches.

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant