- 11th Dance -

7.4K 370 22
                                    

Effie


Ma cuillère plongée dans le pot de glace, je fixais Jane. On était assise sur son lit, discutant.

Je comprends pas, je finis par dire.

C'est pourtant simple, elle répondit en croisant ses bras.

Bah non, parce que je comprends pas où est le problème, je dis en retirant la cuillère de ma bouche.

Il a presque dix ans de plus que toi Eff ! C'est énorme. Elle secoua sa tête. Tu comprends pas qu'il a pas les mêmes attentes que toi, qu'il voit pas le même avenir que toi.

Me parle pas d'avenir s'te plait, je dis froidement.

Très bien ! Mais ça change rien au fait que vous avez trop de différence. Même en temps qu'amis. Regarde toi, tu traîne avec une bande de mecs qui ont tous entre vingt-sept et trente-deux ans !

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? je grognais.

Ca fait qu'on te voit moins, t'es tout le temps chez eux. Tu rates même des séances à la salle de sport alors que t'y allais tous les jours avant de les rencontrer.

T'as peur que je perde mon niveau en cours ? J'haussais un sourcil.

Non bien sur que non, t'es trop douée pour ça. Mais je veux pas que tu t'imagines quelque chose avec eux alors que ça risque pas d'arriver.

T'es jalouse en fait ! je m'exclamais.

Mais pas du tout ! elle répliqua. Je veux juste que tu fasse attention.

Je levais les yeux au ciel et repoussais le pot de glace.

Je dois y aller, je déclarais en me levant.

Eff, je dis pas ça pour t'énerver.

Pourtant c'est ce que t'as réussi à faire, je dis. On se voit demain.

J'attrapais mon sac et claquais la porte derrière moi. Le vent froid me fouetta le visage et je regrettais de ne pas avoir pris de veste. Je croisais mes bras pour me réchauffer et avançais rapidement. Ma montre affichait déjà vingt et une heure et la glace n'avait pas suffit à remplir mon estomac. Je repérais un kebab en bas de la rue et décidais de m'y rendre en trottinant.

Mais qui voilà ! s'exclama Eff Gee.

La p'tite tête est de sortie ce soir, me sourit Louis en venant me dire bonjour.

T'es pas censée être chez toi ? Y a école demain, ricana Sneazz.

J'avais faim, je haussais les épaules et commandais. Et vous ?

Bah on était chez Doums mais ce con a oublié de faire les courses, rit Eff Gee.

Je récupérais ma commande et souris aux gars.

Bon bah à la prochaine ! je dis.

On te voit demain non ? me demanda Sneazz.

Ah bon , je fronçais mes sourcils.

Tu sors pas avec Deen demain soir ? s'enquit Louis.

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant