- 6th Dance -

8.4K 378 30
                                    

Effie

Salut Mo', je souris au patron en entrant dans la salle de sport.

Ca va les jeunes ? il nous demanda.

Je laissais Théo lui répondre et saluais les deux personnes assises au comptoir.

La salle est libre, nous prévint le patron.

Merci, je pris mon sac et m'empressais de rejoindre la pièce qui nous était dédiée.

On commence par quoi ? me demanda Théo.

Les échauffements de bases, je branchais la sono. Après je répèterai la chorée qu'on a fait la semaine dernière.

Ca va, j'irais faire de la muscu pendant ce temps alors.

J'hochais la tête et on commença notre routine.

Après une heure d'échauffement, Théo quitta la salle pour aller s'entraîner alors que je changeais la musique pour répéter la chorégraphie. J'enchaînais les pas, encore et encore, cherchant à perfectionner chaque mouvement. Après plus d'une heure et demi à recommencer, je décidais de la recommencer une dernière fois avant de m'arrêter. Je réajustais mon pantalon et relançais la musique. Je me laissais porter par les paroles de la chanson, les yeux fermées pendant toutes la durée de la musique. Et quand je me relevais après la dernière figures, j'entendis des applaudissements dans mon dos. Je me retournais brusquement et un sourire discret apparu sur mon visage.

Qu'est-ce que vous faîtes là ? je demandais.

On est venu faire notre séance, le brun haussa les épaules. Et on a entendu de la musique donc on est venu voir, il sourit.

Je lui souris en retour et je surpris son ami à me dévisager.

C'est qui ? je demandais.

C'est Eff, il rit.

Je remarquais que ledit Eff, n'avait pas pour autant cessé de me dévisager. Et je commençais à m'énerver intérieurement, ne comprenant pas spécialement son comportement. Jusqu'à ce que je remarque mes lunettes posées sur mon sac. Je passais discrètement une main sur mon visage, vérifiant qu'effectivement, je n'avais rien pour protéger mes yeux. Je soufflais et me détournais d'eux alors que Deen mettait un coup de coude à son pote pour le ramener parmi nous. Je récupérais la paire et la posais sur mon nez, me sentais plus en sécurité derrière les verres teintés.

Désolé, s'excusa Eff. J'ai eu un bug ... Enchanté, il sourit.

Je lui souris mais évitais tout de même leurs regards. La porte de la salle s'ouvrit à nouveau et je fus soulagée de voir la tête de Théo.

Je rentre, il me prévint. Tu veux que je te ramène ?

Ouais je veux bien ! J'arrive.

Je récupérais mes affaires et m'arrêtais devant les deux hommes.

On se voit une prochaine fois, je souris légèrement.

Deen hocha la tête et je m'échappais de cette salle où la tension commençait à être palpable.

...

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant