Effie
♦
Je réajustais la hanse de mon sac sur mon épaule avant de fermer les portes de l'académie. La nuit était déjà tombée sur la capitale française et je resserrais mon blouson en sentant le froid mordre ma peau. Heureusement, j'avais eu l'idée de piquer un bonnet à Deen avant de partir le matin. J'allais m'engager sur le trottoir lorsqu'un flash m'éblouit. Je m'arrêtais pour frotter mes yeux et un homme apparut devant moi.
Effie Lacroix ? il demanda.
Vous êtes qui ? je râlais en reprenant mes béquilles.
Journaliste, il me fit un sourire carnassier avant de faire signe à d'autres photographes de s'approcher.
C'est vrai que votre carrière de danseuse est finie ? demanda l'un d'eux.
Vous êtes réellement en couple avec le rappeur Deen Burbigo ?
Qu'est-ce que ça fait de voir son rêve être anéanti à cause d'une blessure ?
Ca fait que je vous emmerde, je grognais en les esquivant pour partir.
Loin de se démonter, ils me suivirent, se rapprochant de plus en plus de moi. J'avais l'impression d'étouffer entre eux, distinguant à peine ce qu'il y avait devant moi.
Vous pouvez me laissez passer ? J'ai rien à vous dire !
Est-ce que vous avez des infos sur la tournée prochaine de votre compagnon ?
Vous êtes plutôt jeune pour sortir avec lui, la différence d'âge n'est-elle pas un problème ? s'enquit celui qui était venu me parler en premier.
Et ma main dans ta gueule c'est pas un problème ? je m'exclamais.
Je n'eu pas le temps de faire un pas de plus que l'un d'eux donna un coup dans l'une de mes béquilles, me faisant basculer en arrière. Ils s'éloignèrent de quelques pas lorsqu'ils se rendirent compte que je n'étais plus debout et les phares d'une voiture nous éclairèrent, les faisant fuir comme des rats. Je pris appuie sur mes coudes pour me redresser avant de frotter l'arrière de ma tête qui me lancer.
Eff !
Je me tournais en plissant mes yeux pour distinguer la personne qui m'appeler.
Doums ? je fronçais mes sourcils.
Qu'est-ce que tu fous par terre gamine ?
Il s'empressa de venir m'aider à me relever et me rendit mes béquilles.
Paparazzis, j'haussais les épaules.
Je te ramène, il me sourit.
Il m'ouvrit la portière mais je poussais un petit cri.
Bon je t'amène à l'hôpital, il décréta en m'aidant à marcher jusqu'à la voiture.
Non, je bougonnais. C'est rien.
T'as pas vu ta tête gamine, il démarra.
Je savais que c'était perdu d'avance alors je me renfrognais sur mon siège, le laissant faire.
Ils voulaient quoi ? il finit par demander.
Rien d'important, je soupirais. Des infos sur Deen.
Et ?
Et j'ai rien dis si c'est ta question, je levais les yeux au ciel tout en tenant ma cheville entre mes mains.
VOUS LISEZ
It Won't Kill Ya
FanfictionTout ce que j'ai réussi dans ma vie, c'est danser. J'en ai fais mon métier puisque le reste s'est écroulé autour de moi. Pourtant je suis tombée sur lui. Dans cette salle de sport. Et étonnamment, c'est l'une des choses que je n'ai pas foiré. Enfin...