- 43rd Dance -

5.8K 339 31
                                    

Effie

Il était en face de moi, attendant que je fasse un geste vers lui. Mais il était hors de question que je reviennes sur mes dires et que je fasse ce que tout le monde attendait de moi. Je refusais de dépendre de ce que les gens diraient de moi. Je valais mieux que ça. Du moins, c'est ce que je pensais. J'avais l'impression que lui aussi me lorgnait, attendant que je le saisisse pour me révéler tout. Assise sur le canapé, je jetais un coup d'œil à l'horloge qui affichait cinq heures du matin et roulais des yeux. J'avais besoin de dormir à force d'avoir un sommeil déréglé. Je reposais mon regard sur l'objet de malheur posé sur la table basse face à moi. Ce téléphone portable hantait mon esprit depuis un mois maintenant. Un mois que je les avais laissé au milieu du festival, sans rien ajouter de plus que ce qui avait été dit. Et sans leur donner de nouvelles depuis. Peut-être qu'ils me croyaient morte ? Sans le quitter du regard, je me levais pour me faire un café. Accoudée sur l'îlot central, je repensais à tous les matins où Deen était venu, seulement pour boire son café avec moi même s'il avait probablement déjeuné avant. Depuis un an, il n'avait quasiment jamais raté un déjeuner avec moi. Enfin ... Jusqu'au mois dernier. Je soupirais et saisis la tasse pour retourner m'asseoir devant le téléphone portable. Je devrais le prendre. Le déverrouiller et juste regarder. Mais j'étais bien trop effrayé de découvrir ce qu'ils avaient pu envoyé pour le faire.



Ca va prendre du temps, désolé mademoiselle Lacroix.

C'est pas grave, je souris à l'infirmier qui devait être seulement plus vieux que moi de quelques années.

Appelez moi si vous avez besoin, il me sourit avant de sortir de ma chambre.

J'étais encore en train de faire des examens et bien sur, il y avait un monde fou avant moi alors j'étais contrainte d'attendre dans cette foutue chambre. Encore une fois. Et après avoir passé plus d'une heure à me tourner les pouces, je finis par saisir mon portable dans mon sac pour le regarder. J'enlevais le mode avion et immédiatement il se mit à sonner sans s'arrêter. Le nombre de notifications et de d'appels manqués n'avait jamais été aussi haut. J'attendis une dizaine de minutes que ça se calme avant d'appuyer sur l'icône des messages.

~ De : Framal

A : Effie

Ptn Eff ! Reviens s'te plait ! J'te jure que ça va aller ! ~

~ De : 2zer

A : Effie

Je sais pas comment tu dois être mais tu devrais pas rester seule. Prends pas ce foutu train et reviens on va régler ça tous ensemble ~

~ De : Daryl

A : Effie

La naine, tu devrais pas faire des discours comme ça j'avais envie de chialer ... Tu veux que je passe te prendre ? Rentres pas seule chez toi après tout ça ~

• Ken Samaras : P'tite tête je suis tellement désolé que ça se soit passé comme ça ...

• Louis : Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête de Deen, ni comment on en est arrivé là, mais faut que tu reviennes

• Doums : Eh gamine, tu sais que je suis là quoi qui se passe. Appelles moi. On sera la jusqu'à la fin, la mif c'est sacrée

• Sneazzy : Tu vas ramener ton cul s'te plait ? Ca fait une semaine que t'es partie en nous laissant comme des cons là bas. J'espère que t'as pas fais de conneries sinon je te jure que je te tue

It Won't Kill YaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant