~ Chapitre 16 ~

57 5 0
                                    


«- Sonia faut que je t'avoue quelque chose...

- Qu'est ce qu'il y a Ramzi.. tu peux tout me dire tu sais..

- Promets moi que tu va pas t'énerver..

- Je te le promets mon chéri mais dis moi tu m'inquiète.

- Quand on se parlait pas , j'ai fumé , j'ai beaucoup fumé et j'étais pas bien du tout je me suis évanoui une fois à la maison après avoir fumé et j'arrêtais pas de tomber par terre et tout et j'arrivais pas à marcher et je me sens vraiment mal maintenant à cause de ça..

- Tu te sens mal physiquement ou tu regrette ? Parce que si c'est physiquement tu dois aller voir un médecin !

- Non pas physiquement , je m'en veux , j'ai été con et je regrette tellement mais ça me faisait tellement du bien..

- Tu le fais plus maintenant hein ?

- Non..»

Il a hésité.. il m'a pas regardé , quand il me regarde pas c'est qu'il ment..
Bien sûr je ne lui ai pas dis je préfère le surveiller pour voir si mes soupçons sont vrais ou juste fondés.

Bien sûr j'avais raison , il tousse et il a une odeur bizarre sur lui et il est tout chelou ces derniers jours , je le connais et je sais qu'il n'est pas dans son état normal , en plus de ça il reste avec des mecs louches et ça m'inquiète et quand je lui en parle il me dit qu'il déteste quand j'essaie de le contrôler mais je n'essaie pas de le contrôler je veux l'aider..

Je me rappelle une fois on discutait sur Facebook puis il m'a dit qu'il allait sortir voir des potes , il sort jamais à cette heure ci d'habitude c'est vraiment bizarre du coup je me suis énervé et je lui ai fait part de mes soupçons , il s'est énervé et m'a dit qu'il en avait marre que j'essaie de tout contrôler dans sa vie , que je décide toujours de tout et que je le prive de voir ses amis.
Je lui ai dis qu'il était libre d'aller les voir , que dorénavant je ne comptais pas le retenir , il peut aller faire des conneries mais par contre ça ne veut pas dire que je vais rester la à le voir se faire du mal sans réagir..

Il est parti sans rien me dire puis quand il est rentré il était connecté mais il ne m'a pas parlé , le lendemain il s'est excusé pour ce qu'il m'avait dit , il a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire , qu'il aimait rester avec moi mais que des fois il aimerai bien être seul , je lui ai dis que je ne comptais absolument pas le priver de ses amis et que je ne l'ai jamais voulu et il m'a dit qu'il le savait. Il m'a pris dans ses bras et encore une fois... cette odeur..

Quand je suis rentrée chez moi j'ai parlé à sa sœur , elle a 22 ans , elle m'a dit qu'elle allait s'en charger que j'avais bien fait de lui en parler.

Bien sûr il m'a fait la gueule , il m'a crié dessus , il m'a boudé , il m'a dit qu'à cause de moi sa mère était malade , il était tout le temps énervé et il ne supportait plus personne autour de lui mais à la fin , tout s'est arrangé , il ne fume plus , il va bien , tout le monde va bien.

Alors voilà j'espère que cette partie de notre histoire vous incitera à réagir si vous voyez quelqu'un qui se fait du mal , peu importe quel genre de mal , que ce soit fumer , se mutiler , harceler quelqu'un ou être harcelé , abandonner ses études , faire du mal à sa famille..

Ne laissez jamais quelqu'un qui a besoin de vous sans l'aider car vous vous en voudrez après et croyez moi même si cette personne vous en veut sur le moment , quand tout sera réglé , elle vous remerciera.

********
N'hésitez pas à me donner vos avis , vos expériences , vos problèmes si vous avez besoin d'aide , je suis là pour vous , on est là pour vous , entraidez vous car dans ce monde de brutes il n'y a que l'amour qui est assez fort pour triompher , j'y crois de tout mon cœur.
~S

Chronique : Mon brun à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant