Les potes de Sam bondissent tout d'un coup devant les trois inconnus.
Sam en profite pour glisser sa main gantée dans la mienne. Sans comprendre comment, il me tire à toute vitesse avec lui, ouvre la porte, et on sort en trombe dans le couloir.J'intercepte les visages surpris de Marysa et Alex qui étaient assis juste devant la porte.
On passe devant eux, et Sam m'entraîne sur la droite.Je suis pieds nus. Je cours pieds nus sur la moquette rouge.
—Tu vas où ? crie Marysa.
—Je cours ! je réponds d'un air affolé.
Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est ce qu'on fait ? On est vraiment en train de s'enfuir du chalet ?
Pas le temps de réfléchir, que Sam pousse une porte qui donne sur des escaliers. Il me tient toujours fermement la main et me tire avec une force déterminée.
—Sam arrête ! J'y arriverais pas !
Imperturbable, il continue de m'entraîner dans sa course effrénée dans les escaliers.
Ce qui devait arriver, arriva : je loupe une marche et manque de me casser la gueule.Sam me rattrape in extremis.
—Bébé !
—J'y...arriverais...pas.
Je répète à bout de souffle.
Tel un super héros déterminé, il me porte dans ses bras, et reprend sa course folle jusqu'en bas des escaliers.
—Attendez-nous ! s'écrie Marysa.
Sam fait mine de ne pas l'avoir entendue et poursuit sa route droit devant nous.
Il ne se dirige pas vers la forêt, mais tourne sur la gauche vers le parking.
Est-ce que Sam est vraiment en train de faire ce qu'il fait ?
Il m'emmène où comme ça ?
Mon dieu, mes parents vont me tuer !En plus j'ai pas eu le temps de prendre mon sac, et ce sont désormais :
Marysa
Alex
les potes de Sam
et les trois fous furieux, qui nous courent derrière.C'est un rêve. Oui je suis sûre que je rêve encore sous l'effet de...ce que les urgentistes ont dû m'injecter. Je ne vois vraiment pas d'autre explication. Je peux pas me retrouver en pleine course poursuite sur un parking, le soir du réveillon. Non, je suis sûre que c'est une blague.
—Arrête-toi ! hurle un gars derrière nous.
J'ai tellement peur, que je cache ma tête contre le torse de Sam.
Il ne s'en rend peut-être pas compte, mais le fait de bouger dans tous les sens me donne envie de vomir. Et si je vomis sur lui, c'est sûr il va me tuer. Non, il va d'abord m'éjecter de ses bras, puis me tuer. Ensuite ses potes ou qui qu'ils soient, vont le buter, et on va tous les deux finir à la morgue.
Ok, j'ai connu de meilleurs réveillons que ça.Et là, une grosse voix sortie de nulle part, met enfin un terme à la course maudite. Et du coup à mon vomi.
—Sam !
Le fait qu'il s'arrête net, me pousse à lever la tête.
Une personne d'une cinquantaine d'années, les cheveux grisonnants, et habillé en costard cravate noir très chic, se dresse juste devant un gros 4x4 rouge.
Tous les autres fous furieux qui couraient derrière nous, viennent nous encercler, et empêchent Marysa et Alex de nous approcher.
Sam me repose sur le sol, mes pieds nus vont mourir.—Qu'est-ce que tu fais ? demande l'homme à la voix grave.
Je me tourne vers Sam. La frustration se lit sur son visage. Ses traits sont froncés, ses poings serrés.
Et son silence est revenu en force.Je jette un regard paniqué à tous ces gens qui nous entourent, mais tout le monde a les yeux rivés sur Sam.
Je glisse alors ma main dans la sienne et me colle à son corps.Regarde-moi Sam. Dis-moi quoi faire.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...