- 9 -

8.5K 689 142
                                    

Je lache mon téléphone comme s'il venait de me brûler. Mon cœur bat à mille à l'heure. Il panique comme un dingue.

Alors que mon portable est face retournée sur le tapis, j'entends la sonnerie d'un autre message.

[Je m'excuse Jeanne. J'ai agis comme un con]

[Va en enfer]

[Tu m'en veux encore ?]

[Ouais. Jusqu'à la fin de ma vie. Tu crois vraiment que je vais oublier le calvaire que tu m'as fait vivre avec des simples excuses ?]

[Va chier]

Ma bouche s'ouvre en grand, en même temps que mes yeux sortent de leurs orbites.
Il a osé écrire ça ?

De rage, je jette mon téléphone contre le mur en face de moi. Il s'ouvre en deux et plusieurs pièces sautent un peu partout sur le sol.
Bon débarras. Je ne suis plus joignable, et je ne compte plus appeler qui que ce soit.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.

La porte de la chambre s'ouvre brutalement. Sam apparaît avec un regard inquiet, il rentre, puis la referme derrière lui.

—Va t'en !

Je me dirige telle une furie vers la baie vitrée, mais Sam me rattrape par la taille et me tourne vers lui.

—Lâche-moi !

Je hurle en me débattant de ses bras qui me serrent contre lui.

—Bébé, calme-toi.

—Non ! Laisse-moi tranquille !

Il attrape mes deux poignets qu'il bloque dans son dos, et de sa main libre il relève de force mon menton. Ses yeux me fixent inquiets.

—T'as pas le droit de faire ça, je murmure à bout de souffle. T'as pas le droit d'utiliser ta force pour m'obliger à te regarder.

—Qu'est-ce que t'as ? demande-t-il d'une voix douce.

Son regard préoccupé fusionne avec le mien. L'intensité de son regard m'atteint en plein coeur.

—Arrête de faire ça Sam, je peste à voix basse.

Il relâche mes poignets, et je cligne plusieurs fois les yeux pour me remettre de mes émotions. Toutes celles qui crient en moi actuellement.

Je garde les yeux braqués sur ses chaussures noires qui touchent presque les miennes. J'en ai marre qu'il vienne toujours vers moi quand ça va pas. J'en ai marre qu'il me parle que lorsque ça l'arrange.
En fait je le connais même pas. Je réalise qu'il doit sûrement connaître dix fois plus de choses sur moi, alors que je sais rien de lui. Strictement rien.
Pendant que je rumine intérieurement ma colère, mon ras-le-bol de cette relation qui régresse d'heure en heure, Sam relève ses mains, ce qui m'intrigue.

Déterminé à ne pas le regarder pour qu'il comprenne que je lui en veux pour son comportement de toute à l'heure devant ses potes, je vois un gant tomber sur le sol.
Puis un deuxième.

Lorsque je vois apparaître ses deux mains blanches, avec d'affreuses cicatrices de brûlures, je relève mes yeux écarquillés vers lui. Son regard est chargé de tristesse et d'autres émotions que j'arrive pas à déchiffrer.

—Sam, je souffle abasourdie.

Il reste silencieux, la mâchoire serrée, et lève lentement sa main pour l'approcher de mon visage.
Mon souffle est coupé lorsque ses doigts se promènent sur le pansement que j'ai au front, puis glissent tendrement sur ma joue. Je frémis et ferme les yeux au contact de sa peau.

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant