* Quelques minutes avant, dans le couloir *
JEANNE
Angoissée par la situation, je vais m'adosser contre le mur du couloir.
Qu'est-ce qu'ils font dans la chambre avec Constantin ?
Leurs voix montent crescendo, et je redoute tellement une nouvelle bagarre armée.Nerveuse, je tortille une mèche de cheveux autour de mon index en observant ma prétendue amie.
—Tu sors avec Constantin ? je lance d'un ton aigri.
—Il est gentil, murmure-t-elle.
—Quoi ?
Ses yeux osent enfin affronter les miens.
Et son assurance revient en force.—Il était là hier quand j'avais besoin de lui.
Je cligne des paupières plusieurs fois.
—T'avais besoin de lui ? je répète ahurie.
Ma voix tremble de nerfs. Une énorme boule de colère s'infiltre dans mes veines. Je me décale pour me mettre face à elle.
—Tu penses à moi, Mary ? Est-ce que tu sais ce qu'il m'a fait ?
—Et moi alors ?! crie-t-elle. Tu penses à moi ?
Les yeux hors de leurs orbites, elle me pousse violemment en arrière.
—Alex m'a quitté ! hurle-t-elle. Deux fois ! Sauf que cette fois il revient pas ! Il m'a oubliée !
Elle s'avance vers moi d'un pas menaçant alors que je reste choquée par son comportement.
—Constantin a toujours été là ! Toujours !
Elle s'arrête à quelques centimètres de mon visage, soufflant un bon coup.
Je suis tellement sidérée par son ego surdimensionné, que je sais plus quoi dire. Je sais vraiment plus comment faire avec elle. Car maintenant c'est clair pour moi : Mary pense qu'à elle. À elle et à son bien-être.
—On est sex-friends depuis cet été, avoue-t-elle tout d'un coup.
Ma bouche s'ouvre en grand.
—Au début c'était juste un délire, poursuit-elle en souriant. Je voulais juste me rapprocher d'Alex.
—T'as couché avec son meilleur ami pour te rapprocher de lui ?
Je crois que je vais vomir.
—C'est un bon coup tu sais, me remballe-t-elle avec un sourire aux lèvres. Bien meilleur qu'Alex.
—Mais il sort avec Cassie !
—Et alors ? crache-t-elle.
Évidemment.
Mary ne vit pas dans le même monde que moi. Elle vit dans le sien, avec ses propres règles, sans se soucier des autres.—Mary, est-ce que t'as couché avec lui quand on était au chalet ?
—Ouais ! réplique-t-elle avec fierté.
Elle bombe sa poitrine en passant ses mains dans ses cheveux.
—On l'a fait deux fois.
Je tombe des nues. C'en est trop pour moi.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...