JEANNE
Des cris. Une rafale de cris perce les vitres du bus.
Face à la vision d'horreur qui vient de se dérouler devant les yeux, je tourne la tête pour vomir, alors que Sam m'écrase toujours de tout son poids.Sonya hurle à Mitch :
—Sort ton gun, merde ! Bats-toi !
—Je suis marié ! pleurniche Mitch que je vois caché derrière une table avec la brune. Je ne suis plus dans le coup ! J'ai une gamine ! Vaïna, papa arrive !
—Mais on a pas le choix !
Son maquillage a coulé sur ses joues, ses cheveux sont collés à son front plein de sueur. Pourtant elle essaye de garder son sang-froid face à la crise d'angoisse que fait Mitch.
—Si Blaise apprend que je suis là, il va te démolir ! Ressaisis-toi s'il te plaît ! Fait-le au moins pour ce petit bout !
Elle pose sa main tremblante sur son ventre, Mitch écarquille les yeux.
—T'es enceinte ?
À peine a-t-elle le temps d'acquiescer, que les tirs reprennent. Ils sont nombreux, en continu, explosant tout ce qui nous entoure. Les cris éclatent plus fort dans le bus, la foule est en panique totale.
Je tente de garder mon sang-froid. De ne plus penser au crâne explosé d'Alex qui gît à un mètre derrière nous.
Je glisse ma main dans la poche arrière du jean de Sam. Quand je sens son arme entre mes doigts, je la prends d'un geste vif. Je le pousse de toutes mes forces pour me dégager de son poids, avant de me lever.
—Montre-toi espèce de lâche ! je crie en pointant le pistolet devant moi.
Les coups de feu cessent.
Les cris aussi.
J'entends que d'horribles sanglots et un mouvement de foule incroyable qui continue de se ruer vers la sortie.—On veut le Maudit, prononce la voix de Constantin.
Un objet froid vient soudain se poser sur ma tempe.
Je me fige de peur, jusqu'à que je réalise que c'est Sam. C'est Sam qui a braqué un autre pistolet sur moi.
—Je vais la tuer, répond-t-il sèchement au traître psychopathe. Mais je veux qu'elle me regarde dans les yeux.
Mes battements cardiaques n'ont jamais été aussi fous. La terreur et l'incompréhension qui se mêlent dans mon esprit font trembler mon corps. Je suis à deux doigts de m'évanouir d'effroi quand je tourne la tête vers Sam.
—Tu la tue, annonce Constantin, et après je te tue.
—Ok, lache Sam d'une voix déterminée.
Ma vision est floue. Je refuse de croiser le regard de celui que j'ai tant aimé et qui veut ma mort ce soir.
Pourtant je suis obligée de planter mes yeux dans les siens.Braque dix centimètres sur ta droite. Son mocassin dépasse entre les guirlandes lumineuses.
Les mots que Sam m'a transmis par son regard sont froids. Je lis encore la haine dans ses yeux, la mienne se réveille aussitôt.
Pendant qu'il débloque le verrou de sécurité pour activer son pistolet qui repose toujours sur ma tempe, je décale tout doucement mon arme comme il me l'a demandé. J'ai pas le temps de réfléchir au lien qui est apparu comme par magie entre nous, et tire.
—Aaah ! se brise la voix de Constantin.
Sonya et Mitch font basculer la table pour bondir vers lui.
Caché en haut du bus, là où on peut déposer nos sacs, il tire un coup de feu pour les faire reculer. Mais trop tard. Mitch attrape sa jambe pour le faire tomber par terre, et Sonya donne un coup de cross sur le crâne du binoclard.
C'est alors qu'une silhouette féminine saute à l'extérieur du bus. Habillée d'une combinaison en latex noire, elle se met à courir comme une dératée dans les champs.
Je prends mon élan, cours et brise la vitre pour aller l'attraper.
J'entends Sam hurler :—Non !
La rage qui coule dans mes veines est indescriptible. La sensation de toute puissance incroyable. Cette silhouette a beau s'enfuir, je la rattraperai même si je dois crever pour ça.
Pas le temps de m'apitoyer sur la mort d'Alex.
Pas le temps de réaliser que Sam m'a aidé à avoir ce Constantin de merde.
J'ai qu'un seul objectif en tête : attraper cette fille pour mettre fin à ce cauchemar.Une seconde vitre se brise. Je sens Sam courir aussi vite que moi, avec la même détermination que la mienne.
—Jeanne, fait pas ça ! hurle-t-il à travers l'obscurité des champs.
Ma cible est toujours devant moi. Elle court vite mais tombe plusieurs fois.
—Arrête-toi ! je lui ordonne la voix pleine de colère.
Elle trébuche encore une fois, mais son corps n'a pas le temps de se relever. Je lui saute dessus, et plante mon pistolet entre les deux yeux.
—Mary ?
Un sourire sadique vient illuminer son visage. La folie que je lis dans ses yeux me coupe le souffle.
—Pourquoi ? j'hurle à pleins poumons. Pourquoi t'as tué Alex ?
Sam donne un brusque coup de pied dans ma main, mon arme tombe à terre.
Un coup de feu s'échappe dans mon dos, et me fait basculer en avant.
C'est Mary qui vient de tirer.Sam va se placer derrière elle, pose ses deux mains sur les joues de Mary, et tourne brutalement sa tête pour lui briser la nuque.
Mon corps reste collé, pétrifié, à celui de Mary, qui perd sa vie dans mes bras.
Je sens Sam bouger de place, et quand ses mains me tirent doucement en arrière, je réalise avec effroi ce qui vient de se passer. Toute l'adrénaline qui m'a poussé à me battre jusqu'au bout, s'évapore instantanément. Je ressens un immense et horrible vide dans tout mon être.
Sam me porte dans ses bras, je ne suis plus qu'une masse molle, sans plus aucune énergie. J'agrippe mes doigts à son pull, de peur qu'il me laisse tomber. Je ne sais plus s'il me hait ou s'il m'aime encore.
La réponse apparaît trois minutes plus tard.
Il me dépose sur la civière des pompiers, avant de reculer en me lançant un regard noir.Pendant que les secouristes me prennent en charge, je le fixe avec le coeur détruit.
ҨҨҨҨ
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...