___
« À la vie de merde, ouais, t'es abonné,
Tu peux pas changer d'forfait, t'ont abandonné. »
___J'ai qu'un doigt cassé, l'annulaire gauche, qui est entouré d'une attelle. Des égratignures aux coudes, aux genoux aussi.
Ah oui, et mon jean est complètement déchiré.Alors que les pompiers et les policiers viennent de partir, je continue ma petite inspection de l'état de mon corps, pendant que Sonya, Blaise et Mitch discutent des événements de la soirée.
Le soleil commence à se lever à l'orée des champs. Sam est debout immobile à côté des autres, perdu dans ses pensées.Bon c'est pas tout, mais il faudrait que je rentre chez moi pour prendre une bonne douche. J'ouvre mon Eastpack, en sort ma combinaison, avant d'enlever mon jean déchiqueté ainsi que mon t-shirt rempli d'immenses trous.
On dirait que j'ai fais koh-lanta, mais non. J'ai juste retrouvé Sam.
Le silence qui m'entoure subitement me fait tourner la tête. Mitch et Blaise ont leurs bouches grande ouverte, alors que Sonya ricane toute seule.
Oups, je crois que je me suis déshabillée devant eux.
Je leur offre mon plus beau sourire, avant de vite tourner le dos pour enfiler ma combinaison de motarde.
—Sur ce, je déclare en posant mon sac sur les épaules, bonne nuit. À bientôt.
Je sors les clés de la voiture d'Alex, en leur faisant un petit signe de la main.
—Jeanne attend ! me hèle Sonya.
—Oui ?
Elle s'approche de moi d'un pas nerveux.
—Tu peux pas rester toute seule après ce qui vient de se passer.
Son inquiétude me fait sourire.
—Si, pourquoi ? Je suis une grande fille maintenant.
La belle brune se tourne vers Mitch, qui se tourne vers Sam, qui nous snobe royalement.
—Ravie de vous avoir revu, je lance en reprenant ma marche. À un de ces jours.
—Elle va chez Mitch, claque la voix froide de Sam.
Choquée d'entendre sa voix qui me fait la gueule depuis...cinq heures déjà, je pivote pour chercher son regard.
Les deux prunelles noires qui me dévisagent, me paraissent aussi dures et haineuses qu'avant. Il tient sa clope allumée dans une main, alors que l'autre est enfouit dans sa veste noire. Il a une sale tête, dix fois plus sombre et torturée à la lueur du jour.
Mon cœur s'attriste de le voir dans cet état. J'essaye de sonder son âme, de lui parler à travers mon regard, mais il détourne la tête pour rompre notre contact.
—Viens ma belle, s'exclame Mitch en me prenant dans ses bras. Je vais te présenter ma ptite famille !
Avec un grand sourire aux lèvres, il retire mon sac des épaules pour le tendre à Sonya.
Blaise son mari, m'adresse un sourire compatissant.Deux minutes plus tard, on se retrouve tous les quatre dans la Mini blanche de Sonya. Mitch m'assure qu'un gars du district viendra récupérer la voiture d'Alex pour la ramener chez moi. Je m'installe à l'arrière avec ce gros nounours chaleureux qui prend les 3/4 de la banquette, et on démarre.
Je tourne la tête pour chercher Sam du regard. Il est monté dans une Volvo 4x4 noire, et prend la direction opposée à la nôtre.
Un soupir triste s'évade de mon coeur. Je pose ma tête contre la vitre, et ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...