~~~
« Il y a trois solutions à tout problème :
L'accepter, le changer, ou l'oublier. »~~~
—Il sort d'où ce voyage scolaire ?
Je viens d'annoncer à mon père que je pars demain midi pour la Pologne.
Il n'est pas énervé non, il paraît inquiet.—Du Lycée ? je tente de répondre en mangeant mes raviolis.
Je me suis réveillée à 13h passées, j'ai donc opté pour une cuisine rapide.
Mon père continue de manger en silence comme s'il était contrarié.
—Et ton copain accepte que tu partes ?
Ouch ça fait mal. De « mari », Sam a été rétrogradé à « copain ». En même temps vu que ça fait deux jours qu'on ne se voit plus, mon père n'est pas bête. Il se doute bien que le mariage n'aura pas lieu demain.
—Oui il est d'accord, je bafouille en évitant de le regarder.
—Et qui paye ce voyage ? J'ai pas vu de mot passer.
Sa main droite qui tient la fourchette commence à trembler. Il est de plus en plus stressé.
—Je...Comment dire...Je dois aller le récupérer chez Alex pour te le faire signer.
Son visage se détend un tout petit peu.
—Propose-lui de passer ici, déclare-t-il avant de boire son verre d'eau.
—Oui bien sûr.
___
Un quart d'heure plus tard, je me retrouve sur Messenger pour communiquer avec Alex. Par chance, il me répond aussitôt et me file son numéro de téléphone pour que je l'appelle.
Je prends une grande inspiration. Je sais absolument pas comment lui expliquer qu'il doit me fournir un faux papier du bahut qui justifiera mon voyage en Pologne.
Je tape nerveusement son numéro en prenant sur moi pour être sympa avec lui.
—Hey, décroche-t-il, ça baigne ?
Son ton naturel et insouciant me surprendra toujours. Il ne m'en veut même pas de l'avoir laissé en plan hier dans la cour, pour aller voir Sam.
—Ça va, ça va, je répète avec la boule au ventre.
—Tu veux les cours que t'as loupé hier aprem ?
—Oui...Mais pas que ça...
—Je t'écoute.
Inspire. Expire.
Tu vas y arriver Jeanne.—Je dois partir en Pologne demain.
Un gros éclat de rire fuse dans le combiné. Il rigole encore et encore comme si c'était la blague du siècle.
—Et plus sérieusement ma belle, se ressaisit-il après plusieurs longues secondes d'humiliation, tu veux quoi d'autre ?
Je ne relève pas le « ma belle ».
Je dois être sympa avec lui.—Je suis sérieuse Alex. Je dois absolument partir en Pologne demain avec Sam et toute la team pour...pour...tu sais quoi.
Le silence soudain me fait déglutir. Il a compris que j'étais sérieuse.
—Alex ? je m'inquiète. T'es toujours là ?
—Ouais.
Sa voix est froide.
C'était prévisible.
À moi de le convaincre.—En fait je t'appelle parce que mon père me demande un document officiel du Lycée, et...ben j'en ai pas.
—Tu veux que je t'en fasse un pour te casser avec ce Maudit ?
Prends sur toi Jeanne. Prends sur toi.
—Oui.
Un autre silence s'installe entre nous. Comme s'il réfléchissait. Connaissant Alex, il va vouloir quelque chose en contre partie, et c'est ce quelque chose qui me fait peur.
—Ok, déclare-t-il enfin. Je passe chez toi dans deux heures.
—Et ?
—Et quoi ?
Mes yeux méfiants se plissent.
—Hé ben...tu me demandes rien en échange ?
—Non.
Son ton est froid. Et étrange.
Je le remercie un peu déstabilisée par sa réaction, avant de raccrocher en lui disant à toute à l'heure.
~~~
Hum...
Alex a-t-il enfin compris que le petit coeur de Jeanne ne bat que pour Sam ?➡️ Oui
➡️ Non
La réponse ne va pas tarder 😉
🧡
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...