49

4.8K 438 128
                                    

JEANNE

Je monte sur la moto d'Alex en me plaçant derrière lui. Le casque sur la tête, il la démarre en silence pour me ramener chez moi.

Mon cerveau est en train de traiter des centaines d'informations en même temps. Les révélations sur la malédiction sont les premières à m'obséder. Celles qu'il m'a montré sur son Pc.
Depuis qu'on est parti de l'île italienne et qu'Alex a été mis hors de cause par les policiers, il a passé tout son temps sur son ordinateur à se renseigner sur la malédiction de Sam.

Le pire, c'est qu'elle porte même un nom : la Malédiction de la Perche.

C'est une espèce de poisson rare, capable de respirer dans l'eau, mais surtout à l'air libre. Il est de couleur marron, à l'aspect répugnant, mais surtout il est dangereux à cause de ses nageoires dotées d'épines mortelles, et parce qu'il est capable de manger des oiseaux et des poissons plus gros que lui.

Ce poisson hybride serait associé au diable qui sévit dans l'eau et sur terre.
La malédiction des ancêtres de Sam a été causée par un viol dans un lac maudit en Pologne et par la noyade de ce nourrisson dans le même lac. Plusieurs autres familles ont été frappées par cette malédiction qui continue de briser des centaines de vies sur toute la Terre.

Le fait de lire ces informations sur le net m'ont foutu une sacrée claque.
La malédiction est bien réelle.
Et comme l'a si bien dit Alex : le seul moyen de la contourner est de couper tout les liens avec la famille maudite. Ou dans mon cas extrême : offrir mon amour à un autre.

Des dizaines de recherches, des dizaines d'images anciennes, et même la photo de ma tâche noire étaient présentes sur le Pc d'Alex.

Il m'a pas menti.
Tout ce que j'ai lu est vrai.
Mais j'ai toujours pas changé d'avis.

Sam et moi on s'est promis de se marier à l'église, d'avoir des enfants, et d'affronter le diable ensemble.
Je reste sur ma position : je sais qu'à force de chercher sur internet, Sam et ses potes trouveront une autre solution pour briser cette malédiction une bonne fois pour toute.

Quand on arrive devant chez moi, un autre constat me glace le sang.
Sam n'est pas venu chez Alex.
Sa Audi n'est pas garée devant chez moi.

Je descends de la moto avec l'aide d'Alex, enlève mon casque pour lui donner, en me demandant pourquoi Sam n'est pas là ?
Où a-t-il encore disparu ?
Pourquoi il a cette manie de toujours me laisser en plan ? Est-ce qu'il croyait que je le rejoindrai à son Qg ?

—Ça va ? me demande doucement Alex.

Ses yeux bleus me fixent avec inquiétude.

J'ai pas sorti un mot depuis qu'il m'a montré ses recherches. J'ai lu, observé, et encaissé ces terribles informations. Je suis lessivée. Fatiguée par cette longue journée, où une fois de plus j'ai oublié de manger.

Alex s'approche de moi sans me quitter du regard. Il prend une mèche de mes cheveux en analysant ma réaction, et délicatement l'enroule autour de son doigt. Je le regarde en pensant à Sam. J'espère tellement qu'il est avec mon père et qu'il va pas me gueuler dessus d'avoir pris la fuite ce matin. Je veux juste le retrouver après cette folle journée pour me blottir dans ses bras.

Mais lorsque le regard d'Alex se fait plus intense, j'ai peur qu'il colle encore sa bouche sur la mienne. D'un geste brusque je le repousse en le fusillant des yeux.

—T'as dit que tu ne le referais plus, je crache d'une voix froide.

Déstabilisé, il passe une main nerveuse dans ses cheveux en perdant son sourire.

—Tu retournes au bahut demain ? demande-t-il d'un ton aussi sec que le mien.

—J'ai pas changé d'avis Alex. Je suis amoureuse de Sam. Et même si je comprends que t'aies peur que je meure à cause de cette malédiction, je te demande gentiment d'oublier ton idée de...

Un petit mouvement sur ma droite m'interpelle. Il fait nuit noire, mais malgré l'obscurité j'ai comme l'impression que quelqu'un nous observe.

—Moi aussi j'ai pas changé d'avis, prononce Alex de manière déterminée. Et si ce Maudit n'est pas venu te chercher aujourd'hui, c'est qu'il me laisse le champ libre.

—Quoi ?

Malgré l'obscurité, ses yeux azurs se plantent profondément dans les miens. Un léger frisson indésirable parcourt mon corps, et me fait reculer d'un pas.

—J'abandonnerai pas, poursuit-il. Contrairement à lui.

Il remet son casque sur la tête, remonte sur sa moto, pendant que je le fixe abasourdie.
Lorsqu'il démarre en me lançant un dernier regard grave, je tente d'analyser ses paroles qui tournent en boucle dans mon esprit.

Sam m'a abandonnée ?
Il veut que je retombe amoureuse d'Alex ?

Non c'est pas possible. Ce matin-même il me criait le contraire.

Si ce Séducteur de pacotille essaye de semer le doute en moi, il peut toujours courir. Je sais que Sam ne me laissera jamais tomber, parce qu'il m'a promis qu'on combattrai le diable ensemble.

~~~

Chaud, chaud, chaud 🙈

Des avis sur Alex ?

N'oubliez pas que je vous aime et que j'y suis pour rien dans cette histoire 😇😂

#Jem

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant