JEANNE
Le point positif en étant amoureuse d'un garçon pendant cinq mois, c'est de connaître toute sa vie par cœur.
Non je ne suis pas une psychopathe. J'étais juste une fille éperdument in love d'un beau gosse aux yeux bleus, dont je suis devenue sa plus grande fan.
Pendant que d'autres se démènaient à savoir toute la vie de Justin Bieber, mon délire à moi s'appelait Alex. J'ai même écris une histoire sur lui, mais ça on zappe.Si bien que je sais qu'il est né le 14 mai 2000. Que son (faux) père est avocat, et sa mère gynécologue. Son frère Matt a quitté la maison pour traîner à la gare, et qu'ils habitent dans le quartier des Alouettes. Un quartier de bourges, mais Alex se moque de l'argent.
Pendant que le tram me mène au nord de la ville, je fais tout pour sortir Sam de mes pensées, et me focaliser sur mon objectif. Aller chez Alex en espérant qu'il soit chez lui, et lui demander de vive voix ce que mon supposé mari doit m'apprendre.
Quel genre d'époux cache des choses à sa femme, hein ?
Je ferme les yeux de colère en prenant de grandes respirations. Ça ne sert à rien de m'énerver, je vais bientôt avoir mes réponses. Si seulement ce tram pouvait aller un peu plus vite ça m'arrangerait. Car je sais pertinemment que Sam va me retrouver quand il aura fait lien entre notre dispute et Alex. C'est qu'une question de temps, et je dois absolument découvrir ce qu'il me cache avant qu'il me mette la main dessus.
Un quart d'heure plus tard je sors du tram, pour marcher d'un pas rapide vers le quartier des Alouettes. Je connais les ruelles par cœur. Je suis déjà venue espionner Alex pour connaître ses fréquentations et ses loisirs.
Ok j'avais une mini obsession pour lui, mais ça c'était avant que ma vie dérape. Et surtout avant que je connaisse ce sublime vampire mutique, qui a tout fait pour me sauver la vie.Un léger pincement vient titiller mon cœur. Apparemment la phase de la colère est passée. Je suis désormais dans la phase des remords.
J'aurais peut-être pas dû m'enfuir...
Il est bientôt 13h, Alex doit sûrement être chez lui car il mange jamais à la cantine le jeudi. Je sais même pas s'il est allé en cours ce matin vu qu'il était chez moi à 9h. J'espère juste qu'il n'a pas décidé de traîner avec une fille, ou qu'il est pas au parc à côté du Lycée avec ses potes.
Je croise les doigts très fort en apercevant sa grande villa noire sur ma gauche.
Je m'approche du portail vert, et d'un doigt tremblant j'appuie sur la sonnette « Davis ».
Un léger grésillement me donne de la joie au coeur. Une petite lumière rouge s'allume au dessus de la caméra, je prie pour que ce soit lui.
—Jeanne ?
J'esquisse un grand sourire.
—Alex c'est moi...Tu peux m'ouvrir s'il te plaît, j'aimerai te parler...
—Sam est avec toi ?
Sa voix méfiante me fait froncer les sourcils.
—Non, et c'est pour ça que je veux te voir...Vite, très vite d'ailleurs, avant qu'il rapplique !
Le portail s'ouvre aussitôt.
Telle une puce super excitée, je me faufile dans l'immense jardin, et malgré mes pas rapides je ne peux m'empêcher d'admirer la sublime fontaine devant moi. Une statue représentant un couple nu est fixée au milieu. L'homme et la femme peint tout en noir, échangent un regard amoureux en se serrant dans les bras. Une colombe noire gît entre leurs deux poitrines. Cette statue est aussi belle qu'énigmatique. Perturbante.
Sans savoir pourquoi, je pense à Sam, et une douce chaleur se propage dans mon coeur. Je détourne le regard devant moi, et quand j'intercepte les yeux bleus d'Alex qui se tient devant la porte d'entrée grande ouverte, je me demande si j'ai pas fait une connerie en venant ici...seule.
Pourtant son beau sourire qui s'étire sur ses lèvres, me rassure.
Alex n'a jamais été un traître mais juste un ami qui a voulu à plusieurs reprises me prévenir du danger Naume. Qui s'est jeté sur moi pour m'éviter de prendre une balle sur l'île italienne. Un ami diaboliquement beau et sexy, qui me couvre d'un regard gentil et innocent.
D'un élan spontané, je saute dans ses bras pour me blottir contre son torse.
Et j'éclate en pleurs.—Jeanne, s'inquiète-il en refermant ses bras sur moi. Ça va ?
Je fais un pitoyable petit signe de la tête. J'ai juste besoin d'évacuer ce trop plein d'émotions. La mort de ma mère, l'effrayante tache noire qui s'est formée sur mon poignet gauche, la tresse de Sam qui m'a rappelé notre union, et notre horrible dispute dans l'ascenseur.
—Il a refusé, c'est ça ?
Sa voix subitement froide me ramène à la réalité. Je relève la tête pour écarquiller mes yeux pleins de larmes.
—Il a refusé quoi ?
Alex cligne des yeux comme s'il était déstabilisé par ma question.
Je m'aperçois que je suis toujours collée à son torse musclé, et gênée je m'écarte brusquement de ses bras. J'essuie mes joues trempées en essayant de comprendre la phrase d'Alex.
Son visage s'obscurcit, ses épais sourcils se froncent. Il agrippe mon coude et me tire à l'intérieur en jetant un regard inquiet autour de lui.Quand il ferme la porte à double tour, il expire un gros soupir, avant de river ses yeux azurs dans les miens.
—Il t'a rien dit, hein ?
Je secoue négativement la tête en restant plantée devant lui comme une petite fille qui a soudain peur de découvrir un terrible secret.
—C'est pas à moi de te le dire, commence-t-il un peu mal à l'aise. Enfin si...mais je sais pas si t'es prête à l'entendre après...
—Abrège, je lance sèchement.
Ses yeux s'arrondissent face à mon ton méchant, mais je réalise que Sam risque de débarquer d'un moment à l'autre, et j'ai pas envie de tourner autour du pot pendant quatre heures.
Alex acquiesce de la tête, s'avance vers moi.
—Je vais pas te le dire, déclare-t-il. Je vais te le montrer.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...