JEANNE
On se gare dans un champ qui baigne dans une obscurité totale. Seuls deux bus londoniens, de couleur jaune, collés côte à côte, illuminent cet endroit.
Une énorme pancarte rose clignote en plein milieu « Meet at bus ».Alex et moi sortons de la voiture en silence, subjugués par les lumières folles qui tournent partout à l'intérieur des bus. Des rouges, des mauves et des jaunes qui présagent une ambiance électrique, presque sensuello-érotique à l'intérieur des bus anglais.
—Pourquoi Jen ? lache Alex alors que je le tire par le bras pour s'approcher de la musique zouk qui résonne à travers les champs.
—Parce qu'il faut que tu passes à autre chose et tu le sais, je grogne gentiment.
Il marmonne entre ses dents, pendant que je le tire plus fort pour nous diriger vers l'entrée.
Un mois qu'on est séparés.
Un mois que j'ai mis fin à notre relation qui n'avait plus de sens.Alex espèrerait construire un avenir avec moi, alors que mon coeur s'est encore plus endurci. Depuis que j'ai compris à mon anniversaire que Sam ne reviendrait pas, j'ai réalisé qu'il fallait que j'avance dans la vie. Que j'éteigne mon coeur à jamais, pour me consacrer à mon avenir professionnel et à mes amis.
Alex est mon ami, mon meilleur ami, et c'est parce qu'il n'arrive pas à tourner la page que je l'ai emmené ici. Dans une boîte de rencontres. Ou plutôt deux bus de rencontres, et on vient justement de mettre un pied à l'intérieur.
L'endroit est gigantesque. Une cinquantaine de tables noires sont disposées à droite et à gauche, et des hôtesses vêtues d'un haut rose fluo et d'une mini jupe noire marchent au milieu pour servir les couples qui font connaissance.
—C'est une très mauvaise idée, râle Alex à côté de moi.
—Mais non ! je dis en me tournant vers lui pour ajuster son noeud papillon rouge autour du cou. Je suis sûre que la bonne se trouve ici.
—Je l'ai déjà avec moi, roucoule-t-il en frissonnant sous mes doigts.
Son regard azur plonge dans le mien, je fronce les sourcils.
—Arrête ton numéro de séducteur avec moi, et va draguer des filles !
Un puissant grognement s'échappe de sa gorge, alors qu'une hôtesse blonde, très bien foutue, se pointe devant nous.
—Bonsoir, bienvenue au « Meet at bus », déclare-t-elle d'une voix sensuelle. Je vous propose de vous installer à la table 14 sur votre gauche, des carnets rose et bleu vous y attendent.
Elle termine son discours en adressant un clin d'œil à Alex qui l'ignore royalement. Je la remercie, avant de donner un coup de coude à Alex pour qu'il y mette du sien. Tel un enfant il grimace et me suit en traînant des pieds. Je repère deux regards de jeunes filles qui le dévisagent avec envie.
Je m'installe à notre table avec enthousiasme, Alex soupire encore une fois. Il retire sa veste en lin bleu marine pour la poser derrière sa chaise. Je pousse le petit carnet rose dans sa direction pour qu'il jette un coup d'œil aux profils des filles présentes ici ce soir.
D'un revers de la main il le repousse au milieu de la table, avant de lever le doigt pour qu'une hôtesse vienne nous servir.
Je sens que je vais galèrer pour qu'il accepte enfin notre rupture une bonne fois pour toutes.
La même hôtesse qui nous a accueilli à l'entrée revient deux minutes plus tard avec deux coupes de champagne à la main. Elle tente de capter le regard d'Alex qui semble enfin se détendre en buvant sa coupe d'une traite. Il commande aussitôt leur bouteille de champagne le plus cher, avant de reporter son attention sur moi.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...