—Papa ?
Avec un grand sourire aux lèvres, mon père nous regarde, alors que je manque de m'étouffer de honte.
Je saute sur le siège passager avec le cœur battant à dix mille battements seconde.
Sam ouvre la portière et une fois dehors il serre la main de mon père.
—Bonsoir jeune homme, sourit mon père pendant que je les rejoins. La soirée était bonne ?
—Très bonne Monsieur, merci.
Je crois que je vais m'évanouir. Est-ce qu'il nous a vu nous embrasser dans la voiture ?
—Ma Jeannie, s'exclame mon père en me prenant dans ses bras. Je suis heureux que tu sois rentrée.
—Je suis désolée papa, je sais qu'il est tard...Tu dors pas ?
Son front se plisse et son joli petit sourire s'efface légèrement.
—Je t'attendais ma chérie, répond-il les yeux brillants. Vous voulez rentrer un petit moment ? dit-il en se tournant vers Sam.
—Non ! je m'écrie.
Leurs yeux écarquillés se braquent sur moi.
—Je veux dire, mes doigts se tordant de nerfs, que Sam est fatigué et qu'il allait rentrer chez lui.
J'ai bien prononcé le dernier mot pour bien lui faire comprendre que je veux pas qu'il accepte la proposition de mon père.
Ses yeux se voilent d'une certaine forme de déception. Il me fixe quelques secondes en silence, avant de se tourner vers mon père qui arbore toujours un grand sourire aux lèvres.—Merci Monsieur, mais Jeanne a raison. Une dure journée m'attend demain.
Il s'approche de moi, et passe son bras autour de mes épaules.
Seigneur, il n'a toujours pas compris que cet homme en face de lui est mon père ?
Pourquoi il me touche toujours comme ça ?—D'ailleurs, continue Sam, j'aimerai bien m'entretenir avec vous demain matin.
Mon corps se crispe de la tête aux pieds. Furieuse je tourne les yeux vers Sam dont le visage est peint du même sourire que mon père.
—Bien sûr jeune homme ! accepte mon père d'une voix enjouée. Je serais ravi de faire connaissance avec le petit copain de ma fille.
Seigneur, achevez-moi.
Cette discussion n'a pas réellement lieu devant moi, à minuit passé ?—Neuf heures ça ira ? demande Sam.
—Parfait !
Mon vampire que désormais je déteste plus que tout, m'embrasse sur la joue avant d'enfin enlever son bras de mes épaules.
—Je t'aime, dit-il avec un petit sourire aux lèvres juste devant mon père.
Je vais mourir.
—Bonne nuit Monsieur, à demain.
Mon père semble très satisfait du comportement de Sam. Je dirais même qu'il est heureux. Il lui serre la main, et Sam rentre dans la voiture.
Affreusement gênée par la situation, je baisse le regard pour vite rejoindre la porte d'entrée.
C'est seulement lorsque mon père la claque, sans Sam avec lui, que je respire enfin. Il est tellement imprévisible, qu'il aurait pu être capable de le suivre juste pour avoir mon regard. Ou même un baiser.
Mais dieu merci, il ne l'a pas fait.—Je l'aime bien ce Sam, lance mon père d'un ton sérieux. Et je crois qu'il t'aime bien aussi.
—Papa !
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Genç Kurgu• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...