56

5.1K 367 89
                                    

Finalement Alex arrive qu'à 18h.

J'ai eu le temps de préparer ma valise, de me laver, et de me m'habiller correctement. C'est-à-dire autrement que par un vieux pyjama.
J'ai longtemps hésité à envoyer un message à Sam vu que maintenant j'ai son numéro, mais je me suis dit qu'on aura tout le temps de se réconcilier une fois en Pologne.

Comme à son habitude, Alex s'est fait beau. Rien d'extravagant, juste un jean simple avec un sweat noir par dessus, mettant en valeur sa musculature de sportif. Ses cheveux bruns sont négligemment coiffés en arrière, avec cette fameuse mèche qui tombe sur son front.

On se salue en se faisant la bise, puis je l'invite dans le salon pour rejoindre mon père. Ce dernier est toujours soucieux de ce voyage sorti de nul part, et c'est la première fois que j'ai peur qu'il refuse de me laisser partir. Il a toujours était conciliant avec ma mère, mais maintenant qu'elle n'est plus là...

En fin de compte, la supercherie s'est bien passée. Alex lui a remis le faux document que mon père a lu avec attention. Ensuite on s'est tous les trois installés autour de la table pour boire un verre de jus d'orange. Alex l'a rassuré en lui disant qu'il a payé ma part pour se faire pardonner de ce que son père monstrueux a fait à notre famille. Et je dois avouer qu'il s'en est royalement bien sorti avec les centaines de questions de mon père qui ont suivi après sur ce voyage scolaire.

Il est 20h passées quand mon père semble rassuré et qu'il signe enfin ce fameux papier.

—J'aimerai inviter Jeanne à manger ce soir, annonce Alex en sortant de table. Vous êtes d'accord ?

Inutile de dire que je suis pas surprise. Je m'y attendais.
Pourtant l'attitude de mon père me rend dubitative. Cette grimace qui se loge au coin de ses lèvres est surprenante.

—J'y vois aucun inconvénient, répond-il d'une voix sèche inhabituelle. C'est plutôt à Jeanne qu'il faut demander, et peut-être à son petit ami.

Alex fronce les sourcils comme contrarié. J'ai tellement peur qu'il avoue toute la mascarade à mon papa chéri, que je passe mon bras autour du coude d'Alex.

—Je suis d'accord papa. Et puis Sam...n'est pas présent en ce moment...Il est...il est...en dépannage d'urgence pour la soirée. Alors je suis sûre qu'il préférerait que je sorte avec Alex au lieu de l'attendre toute la nuit.

Mon père me jette un bref regard méfiant qui veut tout dire. Il a compris que je raconte des bobards et que c'est tendu entre Sam et moi en ce moment. Il baisse la tête pour débarrasser les verres et la brique de jus d'orange, avant d'aller s'avachir sur le canapé, et nous souhaiter une bonne soirée.

Je suis contrariée de voir mon père se renfermer sur lui-même. À ce moment précis, j'ai juste envie de passer ma dernière soirée avec lui et d'annuler avec Alex.

—Et si on cherchait un Mc do et qu'on mangeait tous ensemble ?

La proposition d'Alex me laisse bouche bée.

—Faites comme vous voulez les jeunes, rétorque mon père en allumant la télévision. Je bouge pas d'ici.

Alex plante son regard azur dans le mien pour voir si je suis d'accord. Je fléchis positivement la tête, avant de remonter à l'étage pour prendre ma veste, mon sac et mon portable.

Cinq minutes plus tard, nous voilà Alex et moi sur sa moto en direction d'un fast food à dix minutes d'ici.

Cinq minutes plus tard, nous voilà Alex et moi sur sa moto en direction d'un fast food à dix minutes d'ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alex gare sa moto devant le Mc do, et range nos deux casques sous le siège. Je lui lance un regard furtif pour voir dans quel état d'esprit il est.
Il paraît serein.

On pénètre dans l'enceinte chaude du bâtiment, qui bien évidemment est bondée un samedi soir. La queue semble interminable, pourtant on se dirige en silence vers le comptoir de manière détendue. Je pensais pas qu'il accepterait de faire ce papier. Ni qu'il ne me fasse pas une scène parce que je pars avec Sam dans un pays étranger.
Du coup, je décide d'être cool et moins sur la défensive que d'habitude. S'il retente son petit manège de séducteur, je me contenterais de le remettre à sa place gentiment.
Sans le gifler.

—Tu l'aimes vraiment ? me demande-t-il d'un air résigné.

Je dévie mon regard de la foule que j'observais, pour river mes yeux sur lui. J'effectue un léger hochement de tête pour acquiescer.

Pendant qu'on poursuit la queue en silence, je cherche un moyen de briser la glace entre nous.

—Tes parents vont bien ?

Surpris que je lui parle, il approuve par un sourire.

—Et le fait que ton frère soit...enfin tu vois quoi...C'est pas trop dur à vivre pour eux ?

—Si.

Sa voix est fermée, comme son visage qui s'est assombri à ma question.

—Je suis désolée. Je voulais pas te froisser.

—C'est bon. Ça fait parti de la vie.

On avance de quelques pas et je me triture nerveusement les doigts.

—Il en a pour longtemps ? Enfin je veux dire, il a prit combien ? Des mois, des années ?

—18 mois ferme.

—Et pour quel motif précisément ?

Ses poings se crispent. Depuis toute à l'heure il me répond sans me regarder.

—Association de malfaiteurs.

—Ah d'accord.

On termine la queue dans un silence encore plus pesant qu'avant. Moi qui voulais le remercier et être sympa avec lui, je crois que je m'y suis mal prise.

Du coup après avoir commandé nos trois menus et qu'il ai payé, j'en profite pour lui parler avant de monter sur sa moto.

—J'ai pas eu l'occasion de te dire merci de m'avoir sauvé la vie...

Ses yeux bleus se posent enfin sur moi. Ils semblent déstabilisés par ma déclaration. Un petit sourire timide apparaît sur son visage, puis il me tend les casques pour caler les sachets du Mc do sous son siège.

___

Le repas se déroule dans une bonne ambiance décontractée, pendant laquelle les deux garçons n'ont pas arrêté de commenter un match de foot. Irlande-Croatie. 2-1.

J'ai eu l'occasion de découvrir un Alex drôle et détendu, alors qu'il vit une tempête similaire à la mienne. Fils d'un criminel, il est né d'un viol, son père est mort abattu par mon chéri, et son frère est en prison. Je sais pas comment il fait pour supporter tout ça avec le sourire.

Quoiqu'il en soit, cette soirée m'a permis de décompresser. D'oublier cette histoire de malédiction et la crise de jalousie de Sam. Je sais que tout va rentrer dans l'ordre quand on aura trouvé un moyen pour m'empêcher de mourir.

Mon père finit par s'endormir sur le canapé vers 23h15, et on zappe sur l'émission d'Arthur sur la une.

—Je vais y aller, déclare Alex en se levant de sa chaise.

—Ok.

Le pauvre il était mal assis toute la soirée mais il n'a rien dit.

Je libère le canapé en me levant aussi, pour le raccompagner à la porte.

—Merci pour tout, je chuchote. Je te revaudrais ça.

Il esquisse un sourire et passe une main dans ses cheveux.

—Il y a une soirée chez un pote pas loin...Ça te dirait de venir ?

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant