77

2.5K 237 60
                                    

Je reconnais immédiatement Mitch avec sa belle gueule de nounours, qui regarde un peu partout autour de lui, et la belle Sonya rayonnante.

J'intercepte le regard fouineur de Mitch, qui dès qu'il m'aperçoit tourne la tête pour faire comme s'il ne me connaissait pas.
Mon cœur se pince, pendant qu'il entraîne Sonya avec lui pour chercher quelqu'un dans le bus.

Pourtant ils se dirigent dans ma direction, je comprends pas.

Mitch envoie bouler l'hôtesse qui vient les accoster, pendant que Sonya avec sa longue robe noire le réprimande avec des gros yeux.

Je pose mes yeux sur Alex qui est toujours en mode séduction avec sa petite brune, quand j'entends :

—Oh mais qui je vois là ?

Tout content, Mitch affiche un grand sourire aux lèvres, avant de passer son bras autour des épaules de Sonya.

—Tu savais qu'elle était là, toi ? demande-t-il innocemment à Sonya.

—La ferme Mitch, le rembarre-t-elle. Salut Miss, tu vas bien ?

Les revoir tous les deux, quatre ans plus tard, me fait l'effet d'un choc. J'ai l'impression de replonger dans le passé.

Je penche la tête derrière eux dans l'espoir de voir Sam.

—Ah ben ça pour une coïncidence ! s'exclame Mitch en s'installant à ma table avec son acolyte. On te cherchait pas du tout, je te jure !

—Elle t'a grillée Mitch, soupire Sonya lassée par les enfantillages du nounours. Change de disque. Comment tu vas ? s'adresse-t-elle à moi avec un beau sourire. T'es toute seule ?

—Euh...

J'ignore si ma stupéfaction se lit sur mon visage, mais j'étais à mille lieux d'imaginer les revoir un jour ici, dans ce bus de rencontres. J'essaye de démêler les paroles de Mitch qui me cherchait sans me chercher, sans parvenir à leur répondre.

—Mon dieu, elle est devenu muette ! panique Mitch en regardant affolé son amie.

La belle brune approche prudemment ses mains pour les poser sur les miennes. Une bague avec un énorme diamant entoure son annulaire gauche.

—T'es mariée ? je demande d'un air ahuri.

—Ouiiii ! se réjouit-elle en esquissant un sourire encore plus grand que le précédent.

—Dieu soit loué, elle parle encore !

Mitch saisit la bouteille de champagne pour la boire au goulot sans aucune gêne.
Sonya roule des yeux, avant de me demander d'une voix attentive :

—Et toi ?

Mes esprits me reviennent enfin. Je comprends que j'hallucine pas, et qu'ils sont bel et bien en face de moi. Je jette de nouveau un coup d'œil derrière eux pour chercher Sam, en répondant :

—Je suis ici avec un ami.

J'ai beau balayer la salle, je vois la présence de Sam nulle part.
Sonya contracte ses mains dans les miennes en arborant une mine soudain fermée.

—On est venu que tous les deux, Miss. Je suis désolée.

Mon estomac se noue. Mon cœur frémit de tristesse, quand un bras s'enroule autour de mes épaules.
Alex a posé sa chaise à côté de la mienne, et son bras puissant me tire contre lui avec possessivité.

—Salut, déclare-t-il froidement.

—Ah ! s'écrie Mitch dégoûté. C'est lui ton ami ?

—Petit-ami, le rectifie Alex d'un air grave. Ça fait quatre ans qu'on est ensemble. Hein trésor ?

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant