64

4.1K 385 122
                                    

SAM

—Depuis combien de temps elle a cette tâche ? nous demande Mitch.

—Quatre jours.

—Et y avait combien de traits ?

—Six, on répond à l'unisson Alex et moi.

Un silence de plomb s'écrase dans la chambre d'hôtel.

Alex bondit vers Mitch pour aller voir Jeanne allongée sur le lit. J'essaye de faire pareil, mais Blaise et Jean m'empêchent toujours de bouger.

—Lâchez-moi putain ! je hurle en me débattant comme un taré.

—S'il te plaît, laisse-la-moi, m'implore Alex en jetant un regard affolé à Jeanne. Elle m'a ouvert son coeur hier. Je sais que je peux y arriver.

—Jamais de la vie !

Mitch fait un signe de la tête à ceux qui me retiennent, pour qu'ils me libèrent.

—Réfléchis Sam, je t'en supplie, poursuit Alex d'un ton brisé.

Deux traits.
Il reste que deux traits sur la tâche de Jeanne.

Je recule complètement sonné et Blaise me rattrape juste avant que je m'écroule.
C'est pas possible.
C'est impossible.
Pas Jeanne.
Pas mon ange.
Pas ma femme.

—Écoute-le mec, intervient Blaise. On a pas le choix.

—Si on a le choix, riposte Sonya qui paraît mieux gérer la situation que nous. On part maintenant pour retrouver la seule Alfesen survivante.

—Mais on sait même pas si elle est vraiment en vie ! gueule son mec.

—Ok on va tous se calmer, annonce Mitch d'une voix ferme, et on prend le temps de réfléchir.

Dans un élan désespéré, je me rue vers Jeanne.
Alex resté auprès d'elle, prend son poignet dans sa main pour caresser la marque avec son pouce.

—Lache-la ! je siffle menaçant.

—Hop pop pop, peste Mitch. Ramenez-moi mon sac, j'ai besoin de mes chocolats pour réfléchir.

Je fusille des yeux le branleur qui me regarde même pas. Son attention reste rivée sur Jeanne qui est endormie, et il continue ses putains de caresses sur son poignet qui me rendent fou.

—Je compte jusqu'à trois, je prononce froidement. Si à trois t'es pas loin de ma femme, je t'explose la gueule.

—Elle va mourrir merde ! s'emporte-t-il en m'assassinant du regard. Si tu t'obstines à la garder pour toi, dans deux jours elle sera morte ! Morte comme toute ta famille ! C'est ça que tu veux ?

Je fais le tour du lit pour lui péter la gueule, mais une armoire à glace me barre le passage.

—Tous les deux dehors !

La voix de Mitch a résonné aussi fort qu'un hippopotame.

Blaise et Jean empoignent Alex pour le sortir de la chambre, pendant que Mitch me pousse avec son gros ventre et ses bras musclés dans la salle de bain.

Il claque la porte et la verrouille à clé.

___

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant