Il est 19h quand je sors de ma chambre.
Inutile de préciser que je suis tendue.
Non seulement à cause du sms que j'ai envoyé à Sam, mais aussi à cause de mon comportement au parc. Je lui ai crié dessus. J'ai douté de lui à cause de Mary. J'espère qu'il m'en veut pas trop.Mais d'abord je dois descendre pour dîner.
Arrivée dans le salon, je relâche toute la pression en apercevant mes parents. Ils m'accueillent avec joie en me serrant dans leurs bras. Ils sont tellement inquiets depuis la fusillade qui a eu lieu chez nous, qu'ils me câlinent à chaque fois qu'ils me voient.
Cependant deux minutes plus tard, je déchante. J'intercepte le regard glacial de Marysa, assise les jambes croisées sur le canapé.
Je détourne la tête et en profite pour prévenir ma mère que je sors ce soir avec Sam. Elle acquiesce avec un grand sourire, avant de rejoindre la mère de Mary dans la cuisine.
Dès qu'elle me quitte, mon corps recommence à trembler malgré moi. L'altercation avec Mary est encore trop fraîche. Elle était si violente, que je crois qu'aucune de nous deux est prête à pardonner à l'autre. Du moins c'est ce que je me dis en croisant une nouvelle fois ses pupilles froides.
Je soupire fort, ne sachant plus du tout quelle attitude adopter. Pour l'instant, je vais faire semblant que tout va bien avec elle, pour pas alarmer mes parents.Après avoir échangé quelques banalités avec les parents de Mary et les miens, on passe tous à table.
La mère de Marysa, Murielle, est une gentille femme, qui sait recevoir ses hôtes. Elle nous a cuisiné un poulet rôti très appétissant, accompagné de pommes de terre et d'une salade.
Par contre son père Philippe est un homme plus dur. Travaillant dans les assurances, il dégage une aura charismatique d'un patron très exigeant. Lui et sa fille ne s'entendent pas très bien parce qu'il est très à cheval sur certains principes :Avoir d'excellentes notes à l'école.
Pas de petit copain avant ses dix-huit ans.
Pas de relations sexuelles avant le mariage.C'est évident que Mary subit une forte pression de la part de son paternel, mais heureusement sa mère qui est femme au foyer, est là pour la combler d'un peu d'affection.
Assises l'une en face de l'autre, Marysa et moi commençons à manger en silence.
—Comment s'est passé votre déposition au poste de police ? demande Philippe à mon père.
—Bien. Ils penchent pour un règlement de comptes.
—Chez vous ? s'indigne Philippe. Mais enfin pourquoi ?
Mon père s'interrompt de manger, pour boire une gorgée de vin. Il semble très éprouvé par cette fusillade.
Gênée par le silence qui s'est installé à table, je jette un regard à Mary.
Un drôle de sourire apparaît sur son visage.
C'est bête à dire, mais parfois elle me fait peur.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Ficção Adolescente• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...