70

4.3K 407 138
                                    

Quand on sort de la maison de la guérisseuse, on est tous complètement sonnés.
Personne ne parle.
Le silence est complet.

Je marche dans les rues enneigées avec la main de Sam dans la mienne, mille et une questions en tête.
J'ai pas compris la moitié de ses phrases. J'ai juste retenu celle qui parlait des ténèbres. Je me sens perdue dans un brouillard encore plus épais qu'avant.

Le groupe s'arrête dans une vieille boulangerie pour acheter des sandwichs, puis on remonte toujours dans un silence de mort vers la maison abandonnée.

—Quel est le nom du lac ? demande Sam à Mitch avant qu'on monte en voiture.

Ce dernier avec son énorme sandwich en bouche, sort son portable pour chercher.

J'en profite pour aussi manger le mien en observant la bande qui n'a pas décroché un mot depuis une demi-heure. Blaise et Sonya mangent en se regardant dans les yeux. Jean est à côté d'eux avec son téléphone en main, alors qu'Alex est déjà assis dans le 4x4 avec un air songeur.

—Vistula, répond Mitch avec des miettes plein la bouche.

—Ok on y va.

Il est 11h57 quand les voitures démarrent.

Sam semble déterminé à briser la malédiction, ce qui me fait plaisir. Je le contemple avec des yeux doux pendant qu'il roule en mangeant son sandwich au poulet.

Il y a au moins un point positif d'avoir rencontré cette guérisseuse : j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon vrai moi. Comme si ces derniers jours étaient des violents cauchemars, une longue descente aux enfers, et que ma lumière comme l'a si bien dit la femme, se tenait en face de moi.

On échange un bref regard quand il a terminé de manger. La belle lueur qui remplit ses yeux me réconforte. Il m'en veut pas. Il m'aime, je le vois, je le sens au plus profond de moi. Même s'il me reste que quelques heures à vivre, j'aimerai garder ce beau éclat que j'aperçois dans ses prunelles noires, avant de m'éteindre définitivement.

Une heure et demie plus tard, nous voilà garés en plein milieu d'immenses forêts. Les arbres sont si hauts que le soleil nous parvient à peine. Le paysage est tout blanc, et un sublime silence de la nature vient nous envelopper.

Avec leurs portables en mains, Sam et Mitch commencent à chercher l'endroit exact du lac. La petite troupe avance en silence derrière eux, jusqu'à qu'on atteigne le lac.
Il est boueux, marron et vert, et dégage aucune beauté. À part les grands arbres un peu écorchés qui l'entourent, cet endroit n'a rien d'exceptionnel. Au contraire, on a l'impression d'être dans un endroit oublié par la vie.

—Ça sert à rien, râle Alex qui vient nous rejoindre au bord de la rive.

—Ferme-la, rétorque Sam d'une manière calme.

—Tu crois vraiment que tes ancêtres n'ont pas déjà essayé de revenir ici ? s'énerve Alex. Et vous allez faire quoi ? Vous baigner pour briser la malédiction ? Mais ouvre les yeux mec, ça mène à rien ce que vous faites !

Le reste de la bande vient nous entourer, et je sens quelques regards hésitants comme ceux d'Alex.

À part Mitch et Sonya, personne n'y croit.

—On essaye ? me demande Sam en ancrant ses yeux dans les miens.

J'y lis beaucoup d'espoir.
Et de la peur.

D'un léger hochement de tête j'accepte, un petit sourire s'étire sur ses lèvres. Sans perdre une seconde, il saisit ma main, et on rentre dans l'eau en silence.

—C'est froid, je me plains en sentant des pics glacés agresser mes doigts de pieds.

—C'est rien bébé, me rassure-t-il. Focalise-toi sur ma main.

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant