JEANNE
La course est finie. J'enlève mon casque, le coeur tambourinant encore d'excitation. Ce rallye était mortel. Exactement comme je le voulais. Rempli d'adrénaline et de danger.
Je pose mon casque sur le guidon, et pendant que les autres font le débrief de la course, je retire ma combinaison. J'ai transpiré, mais que c'était bon. Enivrant.
Une fois que j'ai enfilé ma petite robe d'été, je fais un signe à Yann lui signalant que je les rejoins plus tard. Je range ma combinaison dans mon sac à dos, en sort mes sandales que je mets aux pieds, un petit coup de déodorant sous les aisselles, et je m'empresse de chercher Alex du regard.
Quand je l'ai pas vu à l'autre bout du circuit, j'ai compris qu'il faisait la gueule. Mon cœur se pince à cette pensée. Je sais que je l'ai encore blessé, et il a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Je sors de la forêt en longeant les falaises, quand je l'aperçois assis à la plage, dix mètres plus bas. La lune qui se reflète sur la mer rend Alex encore plus solitaire. Le dos courbé, il est encore en train de fumer. Je me dépêche de descendre les falaises.
Il a vraiment pas eu la vie facile depuis quatre ans. Ses parents ont divorcés. Sa mère a fait six tentatives de suicide, et séjourne désormais plus longtemps en hôpital psychiatrique que chez elle.
La vie d'Alex s'est effritée. Je l'ai vu sombrer trop de fois. Goûter aux excès avec un grain de folie au fond des yeux. Jusqu'à qu'il aille trop loin un soir, et que je mette un terme à notre amitié.Je suis partie huit mois dans un couvent à Lourdes. J'ai vraiment essayé de devenir bonne sœur en consacrant ma vie qu'à Jesus. Mais les souvenirs de Sam n'ont pas arrêté de me hanter, et quand une nouvelle tâche est apparue sur mon poignet gauche, j'ai pris peur.
J'ai tout quitté, même si ce séjour parmi les bonnes sœurs m'a permis de retrouver la paix intérieure. Je suis revenue à Nice plus confiante, plus sûre de moi.
Et surtout prête à aider Alex.C'était il y a deux ans.
Je me suis promise de cacher l'amour pour Sam dans un coin de mon coeur, pour rester en vie. La tâche a disparue dès que j'ai retrouvé Alex. Il avait tellement changé en presque une année. Il avait mûri, et trouvé un travail dans une société qui crée des applications portables.On a repris notre amitié sur des bases plus saines. Il n'y avait plus de dérapages d'alcool et de drogue en soirée. Plus d'infidélités. Plus de violence. Mais une seule condition : aucune attache amoureuse entre nous.
Je me suis mise avec lui pour oublier Sam.
Il s'est mis avec moi pour bâtir une vie plus stable.
Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce soir.Je m'approche de son dos toujours courbé, me penche et l'enlace par derrière. Il se tend quelques secondes, jusqu'à que je lui chatouille le cou avec mon nez.
—J'aime pas quand t'es sérieux comme ça, je lui murmure.
—J'aime pas quand tu me repousses.
Je lui plante un petit baiser dans le cou, avant d'aller me mettre face à lui.
—Allez fais pas la gueule, et arrête de fumer cette cochonnerie !
Je lui arrache le joint des mains pour le jeter sur le sable et l'écraser avec ma sandale.
Un petit sourire prend forme sur son visage. Sans que je comprenne comment, il attrape mes poignets et me fait basculer sur le sable.Il se place au dessus de moi en relevant mes poignets au niveau de ma tête. Une jolie lueur apparaît dans ses yeux bleus. Il se penche à quelques centimètres de mes lèvres.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...