Mon cœur n'a jamais battu aussi fort dans ma poitrine. L'aura que dégage de Sam à cet instant précis, est effrayante. Je l'ai jamais vu aussi froid et déterminé. Aussi mal en point, comme si lui aussi se trouvait au bord du gouffre.
Je me raidis dans les bras d'Alex qui continue de rire avec Mitch et Sonya, alors que mes yeux restent braqués, terrorisés, sur l'arme que Sam tient toujours dans la main.
Personne ne semble faire attention à lui avec son allure de vagabond, ayant traversé mille et une épreuve dans sa vie.
Personne ne semble avoir capté que mon sang se glace au fur et à mesure que je remonte mon regard vers ses yeux. Ils paraissent fous, baignant dans une autre réalité qui me pétrifie littéralement.Quand il bouge son bras, je sursaute de terreur en fermant les yeux.
—Hey, s'inquiète Alex. Ça va ?
Mon corps reste figé sur ses genoux. Je n'ose plus bouger, me préparant à entendre une détonation.
Une chaise claque brutalement devant nous, je lache un cri de peur. Mais le silence qui tombe sur la table, me force à ouvrir les paupières.
Sam s'est assis à notre droite, entre Alex et Mitch. Tous leurs yeux le fixent avec aberration.
Nerveuse, je cherche son pistolet des yeux, mais il sort son paquet de clopes pour le poser sur la table.
Quand je constate qu'il utilise ses deux mains pour allumer une cigarette, mes poumons libèrent enfin tout l'oxygène qui y était bloqué.—Quoi de neuf ?
Sa voix est pâteuse et aigrie.
Seigneur pourquoi est-il comme ça ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il soit si éteint ?Je m'apprête à me lever des genoux d'Alex, mais celui-ci me retient d'une main ferme. J'essaye de capter son regard qui est malheureusement tourné vers Sam.
Quand je réalise qu'ils se défient mutuellement par des échanges silencieux, je prends vite la coupe de champagne devant moi pour la descendre d'une traite.—Qu'est-ce que tu fout là ? demande Alex en crispant sa main sur ma hanche.
—Je viens chercher ma femme.
Un grand sourire s'étire sur les lèvres charnues de Mitch, tandis que les yeux de Sonya semblent paniqués.
—Elle n'est plus à toi, riposte Alex en m'emprisonnant contre lui.
Sam détourne les yeux pour les river dans les miens.
Un ocean d'iceberg, hyper froid, hyper hostile, inonde ses prunelles noires. Il me regarde comme s'il m'en voulait.
Pire encore : comme s'il me détestait ?Je déglutis les mains tremblantes, incapable d'aligner trois mots. L'horreur de nos retrouvailles me broie l'estomac. Son âme semble si noire ce soir, que j'ai du mal à ordonner toutes les émotions qui se battent en moi.
Est-ce que je l'aime encore ?
Est-ce qu'il m'aime encore ?
Est-il vraiment venu me récupérer, ou son ego vient de prendre un coup en me voyant sur les genoux de son rival ?—Un œuf kinder les amis ? propose Mitch d'une voix enjouée pour briser la tension qui plane entre nous trois.
Sam rompt notre contact visuel et ramène la clope à ses lèvres rêches. Il la fume de manière provocante en expirant la fumée sur le visage d'Alex. Celui-ci se lève d'un bond en me poussant brusquement sur la chaise à côté. Il se penche à ses pieds, soulève son pantalon et se relève avec un pistolet entre les mains.
La scène va si vite, que j'ai à peine le temps de réaliser que Sam a aussi sorti son arme.
Il la pointe sur la tête d'Alex.—Il est temps d'en finir, déclare Sam d'une voix effroyablement calme.
—Doux Jésus ! s'horrifie Mitch en tombant de sa chaise.
Le fracas est tel, que tous les regards s'abattent sur nous. Mitch avec ses cent kilos a fait vibrer le bus comme un tonnerre.
—Vas-y tire ! le provoque Alex en rapprochant son flingue de la gueule de Sam. Tire si t'es un homme ! Mais sache que Jen ne sera plus jamais à toi !
—Je m'en bats les couilles, réplique Sam avec nonchalance.
—Pablo ! Pablo mon amour, je t'aime ! braille Mitch affolé. Prends soin de notre fille et lègue-lui tous mes Shokobons du garage !
Sonya se lève de sa chaise pour venir se placer devant moi. Pendant qu'elle fait barrage avec son corps, Sam et Alex continent de s'affronter du regard.
—Sam, tu penses pas ce que t'as dit, tente la belle brune de le raisonner. Tu sais que Jeanne est toute ta vie. Ne fais pas ça s'il te plaît. Pas après tout ce que vous avez traversé !
Curieusement toutes les personnes du bus restent figées à leur place. Plus personne ne bouge ni parle. Seul la musique zouk flotte dans les airs.
—À trois, tout sera fini, annonce Sam en ancrant son regard déterminé dans celui d'Alex. Dans trois secondes, tu seras redevenu poussière.
—T'as raison, ricane Alex. Montre-lui l'homme que t'es devenu. Elle te haïra encore plus.
—Je ne l'aime plus.
Mes yeux s'écarquillent.
Mon cœur se déchire en deux.Choquée, je me penche derrière le dos de Sonya pour chercher le regard de Sam. Il est noyé par la haine. Il fixe Alex avec une telle froideur, que je n'arrive plus à le reconnaître.
Alex se tourne vers moi pour planter ses yeux inquiets dans les miens.
Mitch attrape le bras de Sonya pour l'attirer vers lui, et se cache derrière elle comme un gosse.
Mes yeux criblés de larmes dévisagent Sam. Lentement, il baisse son arme contre sa jambe. La main immobile comme une statue, il descend son regard vers ses baskets.Un coup de feu effroyable retentit dans la salle. La mâchoire d'Alex explose en mille morceaux juste devant moi.
À peine le temps de réaliser ce qui se passe, qu'il lache son pistolet avec des yeux terrorisés.
Un deuxième coup de feu le projette en avant. Il tombe sur le sol.Je sursaute d'effroi, le cœur paniqué, quand Sam court dans ma direction à vitesse grand V pour se jeter sur moi.
Il me plaque au sol de toutes ses forces alors que mon corps entier tremble d'horreur.
VOUS LISEZ
Just Play 2 (Terminé)
Teen Fiction• SUITE et FIN de « Just Play » • ___ { On a tous besoin de croire en quelque chose. Moi je crois que je vais rentrer chez moi. } ___ Just Play tome 2 : R...