90

4.2K 281 292
                                    

SAM

Je vais les buter.

Les massacrer.

Si j'ai pas envoyé de sms, c'est pour une bonne raison non?

Jeanne me dévisage avec les larmes aux yeux, j'ai envie d'exploser.

—Ma Jeannie ! s'écrie son père avec un grand sourire aux lèvres. Je suis tellement heureux que...

—Non ! s'affole toute la bande à l'unisson.

Je serre les poings, pendant que mon ange se décompose encore plus. Avec la bouche ouverte, elle regarde son père, puis moi, et enfin sa main gauche.

Doux Jésus, ma demande en mariage vient d'être niquée.

Je voulais ramener Jeanne dans notre chambre pour lui ouvrir mon coeur en toute intimité. Mais mes potes viennent de tout foutre en l'air.

La tension est palpable. Un silence de plomb contraste tellement avec les rires des vacanciers autour de nous.

—Ne bouge pas d'ici, j'ordonne à Jeanne qui semble planer dans une autre dimension.

D'un pas furieux, je me rue dans le mobil home pour chercher la bague. J'ai pas le choix, il faut que je fasse ma demande maintenant.
Devant tout le monde.

Argh.

Quand je ressors, je retrouve Jeanne en pleurs dans les bras de son père.

—Je peux pas, sanglote-t-elle. J'ai jamais fait ça !

—Mais lui non plus ma Jeannie, la réconforte son père en lui frottant le dos.

Toutes les visages sont graves, stressés, embarrassés, alors que je tiens fermement l'écrin dans ma main.
Je fais un signe à son père de la lâcher, mais Jeanne s'agrippe à lui comme une ancre.

—Ne me laisse pas, papa ! J'y arriverai pas !

—T'as juste à dire oui, ma chérie. Tu verras c'est très facile.

Quand je comprends que toute cette situation angoisse mon ange, je braque mes yeux sur la team.

—Vous avez deux minutes pour disparaître.

Mitch sursaute en poussant un cri aigüe.
Sonya accoure vers le père de Jeanne pour l'entraîner avec elle, et Blaise me fait un clin d'œil.
Ils déguerpissent aussi vite que je l'ai demandé.

—Oui je veux ! panique Jeanne en rivant ses yeux rougis de larmes dans les miens.

Je fais un pas vers elle, mais elle recule affolée. Elle s'arrête en réalisant son comportement absurde, avant de poser ses mains tremblantes sur sa bouche.

—On va d'abord se promener ? je propose pour détendre l'atmosphère.

Le visage rouge, ses yeux détaillent ma silhouette de haut en bas.

—T'es tout mouillé.

Sa voix enfantine me fait fondre.

—Et toi t'es en maillot.

On sourit tous les deux, j'en profite pour me rapprocher d'elle. Elle tremble encore, mais paraît moins stressée qu'avant.

—Tu préfères qu'on aille dans la chambre ?

Ses yeux chocolat ne me quittent pas. Ils restent connectés aux miens en réfléchissant.

J'effectue encore un pas, range la bague dans la poche arrière de mon jean, avant de doucement poser mes mains sur ses hanches.

Just Play 2  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant