💫Chapitre 2💫

3.9K 132 5
                                    

Après avoir eu 2 mois de vacances bien chargées : sorties entre copines, soirées, balades, plage, vacances pendant les 2 dernière semaines à Miami avec mes parents et j'en passe, il est l'heure de reprendre les cours... Cette année je rentre en 1ère, il va vraiment falloir que je me mette au boulot, faut dire que je n'ai jamais aimé les cours mais je travaille quand même. L'année dernière, au 3ème trimestre j'ai eu 13 de moyenne en ne m'impliquant pas beaucoup, j'aurai pu faire mieux mais c'est déjà pas mal.

Ce matin en me réveillant, je suis un peu stressée mais heureuse de retrouver mes amies. Mes parents ne sont jamais là le matin, ils travaillent tôt donc ils partent avant moi. Je vais manger le petit-déjeuner : céréales avec du lait, jus de pomme et une petite orange. Je vais dans ma chambre pour choisir mes vêtements, puis direction la salle de bain. Je m'habille, me coiffe, et me maquille (juste du mascara). Après, j'enfile mes baskets et ma veste en jean puis s'est reparti pour les cours. Je vais au lycée à pieds vu que j'habite tout près. En marchant, les écouteurs dans les oreilles j'ai la nostalgie des vacances : finis les soirées jusqu'à 2h du matin, finis aussi la plage entre potes.

J'arrive vers le portail du lycée et j'entends quelqu'un qui m'appelle, je me retourne et je vois Ally qui crie et saute (y'a qu'elle pour faire ça). Des fois j'me demande ce que les gens pensent d'Ally, est ce qu'ils la trouvent bizarre ? ou même agaçante ? Je me soucis trop du regard des autres, mais bon, c'est la société qui veux ça...

Ally: JESSICAA ouh ouh je suis là.

Je cours vers elle puis on se serre dans les bras l'une dans l'autre.

Moi: Ça fait plaisir de te revoir Ally, lui dis-je.

Ally: Moi aussi, m'a-t-elle répondu en souriant, j'attend ce moment depuis que tu es partie à Miami ! Alors c'était comment ? T'as été à la plage ? Et les magasins ils sont grands ? Ton hotel était bien ?

Elle me harcele de questions.

Moi: Ally on peut parler de ça plus tard ? Où est Grace ?

Ally: Ah oui pardon... Grace est là bas.

Ally pointe du doigt une table dans la cours. Ma meilleure amie edt assise à côté d'un garçon, -chose bizarre puisqu'elle est timide avec eux- elle a l'aire plus heureuse que d'habitude et pas du tout intimidée.

Je vais la rejoindre. Plus je m'approche de la table plus je suis heureuse : on va enfin pouvoir se parler en vrai ! Chose qu'on n'avait pas fait depuis 2semaines et demies, sans parler des textos bien-sûr ! Je cris :

Moi: GRACE !!

Elle se retourne et crie elle aussi.

Grace: JESSICA !!! C'est bon de te voir, tu m'as tellement manquée !

On se fait un énorme câlin qui dure au moins 3min ! Elle me lâche.

- Je te présente Tom, c'est mon copain.

Je suis sous le choc, je ne peux pas imaginer un truc pareil. Grace, je l'ai connue qu'une seule fois avec un petit copain, c'était en 4ème avec un garçon pas très joli, mais là elle m'épate.

Moi: Bonjour Tom, ai-je bredouillé

Tom: Salut Jessica, a-t-il repris, Grace m'a beaucoup parlé de toi. (S'adressant à Grace) Bon j'y vais sinon on va m'attendre.

Tom s'approche de sa copine et ils s'embrassent.

- A ce soir les filles, bonne journée !

Tom est un garçon grand, brun, une mèche en arrière comme tout les beaux gosses d'ici. Il est assez intimidant et super joli, il me fait penser à Edward Cullen dans la série Twilight.

J'attend qu'il soit plus loin pour discuter avec Grace.

- Tu aurais pu me dire que tu avais un copain ! Je croyais qu'on se disait tout ! Elle le sait Ally ?

Grace: Excuse-moi, mais je ne voulais pas que tu me pose pleins de questions à son sujet, j'ai préférer attendre. Oui Ally le sait depuis ce matin.

Moi: OK. Et sa fais depuis combien de temps que vous ensemble ? Tu le connais d'où ? Il est sympa avec toi au moins ?

Je lui pose pleins de questions, un peu trop apparemment.

- On reporte le questionnaire plus tard ok ? Et si on allait rejoindre Ally ?

Je ronchonne un peu mais j'accepte quand même.

Moi: Bonne idée !

Puis nous allons avec Ally, elle est avec Noa son meilleur ami. On connait Noa depuis l'année dernière. Il est de taille normal, blond et mince, il porte toujours un bonnet (appart quand il fait plus de 25°). Noa fonce toujours tête baissée dans ses choix, assez timide avec les filles s'il ne les connait pas.

Moi: Salut Noa, lui ai-je lancé, tu va bien ?

Noa: Heyy, Jess' sa va bien et toi ?

Moi: Ouais sa va, ai-je répondu.

Grace s'approche pour lui faire la bise. Elle a déjà vu Ally ce matin.

- Alors toujours avec ton bonnet ? a dit Grace en rigolant.

Puis, la sonnerie retentie.

Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant