Chapitre 65

940 44 0
                                    

Noa: On peut aller discuter ?

Moi: Oui bien-sûr. Viens on monte dans ma chambre.

Il ne m'a pas dit bonsoir, ou salut alors j'en déduis qu'il est très remonté. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi? Il paraît distant, froid et sur les nerds. J'appréhende un peu, voir beaucoup sa révélation. Surtout que j'ai pas trop l'habitude qu'il soit aussi tendu. Vraiment c'est une tout autre personne, on dirait qu'il s'est transformé.

Nous montons donc là-haut, pour être plus tranquilles et parler sans mes chers parents à côté. Une fois dans ma chambre, je ferme ma porte et m'installe sur mon lit. Noa se place assis sur mon bureau, les poings resserrés dessus. Il regarde le sol, les yeux noirs qui ne laissent transparaître que la colère.

Moi: Alors, qu'est-ce-qu'il se passe ?

Noa: C'est à propos de Jade.

En sentant l'attention de mon regard posé sur lui, le petit blond relève sa tête. Pas plus surprise que ça que ce soit Jade qui le tracasse je lui demande enfin.

Moi: Tu..qu'est-ce-qu'elle a fait? ou pas fait ?

Noa: Tu te souviens chez Calum, quand je t'ai dis qu'elle me plaisait?

J'acquiesce d'un mouvement de tête, pour le laisser continuer.

Noa: On a été dans le couloir parler un peu, puis on s'est embrassé, quand tu nous as surpris. Ça n'a pas été plus loin et heureusement car le lendemain matin, je suis allée dans la salle de bain où elle se trouvait et j'ai essayé de l'embrasser et elle m'a repoussée, et pars la suite giflé. Je lui ai expliqué que je voulais plus que de l'amitié entre nous, qu'elle m'attirais vraiment et que ce baiser signifiais beaucoup pour moi. Elle m'a balancée que ce n'était qu'une "erreur" à cause de l'alcool et qu'être ensemble n'était pas de son goût. Depuis qu'elle traîne avec Ethan, je me sens pas bien et distant du groupe. Alors parfois, je pense que partir de notre petit cercle d'amis est la meilleure des solutions. Je l'aime et.. j'en ai marre de rester enfermer seul dans mon coin. Je.. si je suis trop avec vous, donc Jade par la même occasion, ça va me faire peter un câble parce que je voudrais qu'elle soit ma petite amie et la voir dans les bras d'un autre c'est pas ce qui me chanterais le plus tu vois?
Rester avec le groupe, alors que celle que tu aimes si trouve mais que c'est pas réciproque, j'ai réussi quelque temps, mais j'en peux plus. J'arrive plus. C'est tout.

Woo. Je pensais à tout, sauf à ça. Et moi aussi j'aurai pu lui re-demander mais que faire quand tu sais d'avance que c'est mort avec cette personne? Oui inconsciemment, je savais très bien que Jade n'aimait pas Noa, cela ce voyait. Aurai-je pu lui dire en face? Avouer que Jade ne fondait pas pour lui? Ou tout simplement laisser faire le temps comme une lâche? J'ai choisi la 2eme option et à vrai dire je ne sais même pas si j'ai eu tord... ou raison. Que répondre à cela?
Cherchant les mots justes et appropriés, je touchais mes cheveux, et jouais nerveusement avec la manche de ma combi-pyjama.

Moi: Écoute Noa.. je pense que malgré tout tu peux passer au-dessus et te dire qu'une autre personne t'aimera pour ce que tu es. Mais s'il te plait, reste avec nous.

Noa rigole face à ma réponse. Qu'y a-t-il de si drôle? C'est sérieux.

Noa: Je peux pas faire au dessus, je peux plus.

Moi: Laisse moi, ou plutôt laisse nous une dernière chance, sinon je ne supporterai pas le fait que tu t'en aille. Je pourrais pas.

Noa: Jessica, Jessica... tu m'émeu avec tes belles paroles mais dans l'fond je sais bien que t'en à rien à foutre de moi! Y a que Kelvin qui t'importe! Tu penses qu'à lui, à vous deux! Et moi alors hein? Je suis plus ton meilleur ami maintenant? Parce que tu vois, moi je pense que t'en aurai rien à foutre même si je venais à crever!

Les larmes me montent au cours de son reproche, puis le dernier est comme un énorme coup de massue qui s'abat sur moi. C'en est trop. J'explose en sanglot, en mettant une gifle à Noa par la suite. Certes, depuis quelque mois je passe moins de temps avec lui car je suis en couple et l'amour prend du temps. Mais peut-il comprendre? As-t-il déjà connu l'amour, le vrai? Non. Et moi de mon côté, ai-je vraiment pris mes "distances" avec Noa? Peut être. Sans en être forcément au courant? Je pense, oui. Alors comme ça nous sommes tous les 2 fautifs.

Il relève la tête, et, pour la première fois depuis 10 ans d'amitié, me regarde en pleurant. Ces petites larmes coulent lentement pour venir tomber sur le sol, à mes pieds. Les yeux rougis, il me lance des appels à l'aide. Que faire?

Noa: Je suis désolé Jessica je voulais pas...

Blessée et meurtrie par ses horribles propos d'il y a 2 minutes, je le coupe dans sa parole, énervée, folle de rage.

Moi: TU CROIS VRAIMENT QUE J'EN AI RIEN À FOUTRE DE TOI? ON SE CONNAIT DEPUIS ASSEZ LONGTEMPS POUR QUE TU SACHES QUE JE TE SERAIS TOUJOURS LOYAL ET FIDÈLE NON? EST-CE-QUE UNE FAUSSE AMIE T'AIDERAI À COMPRENDRE CE QUI TE PEINE? NON JE CROIS PAS ALORS, SOIT TU TE RENDS COMPTE QU'ON PEUX T'AIDER, SOIT... SOIT TU IGNORES MON OFFRE, MAIS TU LE REGRETTERA AMÈREMENT SACHE-LE!

Remontée et impressionnée par moi-même, je décidai de m'asseoir en me calmant un peu, je bu une grande gorgée dans la bouteille de nuit qui était posée sur ma table de chevet. Je souffla un bon coup, avant de relevée la tête vers Noa. Il me regardais avec ses petits yeux verts foncé, vide d'expression, tout penaud. Pendant un bon quart d'heure, personne ne parlait, histoire de calmer les tensions, sinon à tout moment, je pouvais exploser et lui balancé d'autres trucs horribles à la figure. 

Noa: Je suis désolé, murmura-il. Pardonne-moi Jessica je me suis emporté et j'aurai pas du.

Résolue, je me penchai vers lui, et lui attrapai ses joues, avant de les tiré légèrement.

Moi: J'accepte tes excuses du con! Mais ne me parle plus jamais comme ça!

Noa: Et moi j'accepte une chance de votre part.

*Ellipse*

Moi: Au revoir Nono, fais gaffe sur la route.

Noa: T'inquiète bichette.

Je fermai la porte et retrouvai mes parents dans le salon. Je m'assis comme un éléphant sur le canapé.

Mon père: Sa va chérie? On t'as entendu crier. 

Moi: Rien que des problèmes d'ados, c'est... habituel non?

Ma mère: Bien sur, ça arrive à tout le monde.

Sur ce, je partis me coucher après cette journée chargée entre le shopping et Noa.. Épuisante journée, demain sera meilleure pense-ai je!

Fin du chapitre 65, j'espere qu'il vous a plus!! N'hésitez pas à me dire votre ressenti hein!

Comme dab:

Vote

Abonne-toi

Commente

Partage

💫Julilecture💫






Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant